Latifa Ibn Ziaten : « Je porte ce foulard depuis le décès de mon fils, en signe de deuil »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mère de la première victime du djihadiste Mohammed Merah, Latifa Ibn Ziaten réagit à l’incident du 11 octobre au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, lorsque Julien Odoul, élu du RN, a pris à partie une mère, accompagnatrice scolaire voilée.

« Quand j’ai vu la vidéo la première fois, j’ai été choquée, comme tout le monde. J’ai immédiatement pensé à cet enfant qui était venu, probablement pour la première fois de sa vie, découvrir un hémicycle d’élus régionaux et faire l’expérience de la République française. J’imagine qu’il était fier que sa maman puisse l’accompagner avec sa classe. Que va-t-il garder de ce moment ? Très probablement une souffrance pour toute sa vie, car on n’humilie pas une mère de famille devant son enfant sans conséquence. Cette scène a eu une résonance particulière pour moi.

Le 8 décembre 2015, j’avais été invitée à parler de laïcité à l’Assemblée nationale devant un groupe de députés. A l’époque, j’étais peut-être encore un peu naïve, mais je n’avais pas du tout imaginé que cela pouvait être un piège. Quelques minutes après avoir pris la parole et m’être présentée, je sens, dans le regard des députés présents dans la salle, que quelque chose ne va pas. Je leur demande si c’est à cause de mon foulard ? Et là, une moitié répond oui et une autre, non. Je leur explique que je porte ce foulard depuis le décès de mon fils, en signe de deuil, qu’il n’a rien à voir avec un voile islamique. Je suis française, née au Maroc, de religion musulmane, mais je n’ai jamais porté le voile.

« Je voulais lui exprimer ma solidarité et lui rappeler que le comportement de ce Julien Odoul, ce n’est pas la République, ce n’est pas la France. » Latifa Ibn Ziaten
Pourtant au moment de quitter l’Assemblée, deux hommes, dont je ne veux pas révéler l’identité, viennent m’agresser en me criant dessus que je n’avais « pas le droit de parler de laïcité avec un voile sur la tête » et que j’étais « la honte de la France ». Je m’en souviens comme si c’était hier. Ils avaient quasiment la bave aux lèvres. Sans mon officier de sécurité, je crois qu’ils m’auraient frappée. C’est pourquoi, après l’incident au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, j’ai immédiatement cherché à entrer en contact avec cette mère de famille voilée, par le biais de Facebook et des réseaux sociaux… mais je n’ai pas réussi.

Je voulais lui exprimer ma solidarité et lui rappeler que le comportement de ce Julien Odoul, ce n’est pas la République, ce n’est pas la France. Qu’il ne faut pas prendre ce monsieur au sérieux. La semaine dernière, comme toutes les semaines, j’étais dans un collège, devant des troisièmes, pour parler de laïcité, de tolérance et de la République. Comme d’habitude, je leur parle coiffée de mon foulard. A chaque fois, j’insiste sur l’importance du regard que l’on porte sur les autres. Un élève m’a beaucoup touchée en me disant : « Mais, madame, je ne le vois même pas votre foulard, je vous vois vous. »

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art...n-fils-en-signe-de-deuil_6016863_4500055.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les femmes n'ont pas à justifier ce qu'elles portent effectivement....ce problème récurrent est typiquement français et concerne les femmes françaises majoritairement dans les autres pays de l'UE les musulmanes européennes n'ont pas ce problème....


Je pense que c’est une erreur de chercher à justifier le port du voile.

la question n’est pas « pourquoi je le porte ? ». Ça ne concerne pas l’Etat. C’est une question personnelle.

la question est « ai-je le droit de le porter ? » et ça quelque soit la raison pour lequel je le porte.
Les femmes n’ont pas à justifier leur choix.
 
Les autres pays n'ont pas des pseudo intello qui passent leur temps a cracher leur haine dans la presse envers les musulmans, sans qu'ils ne soient ni dénoncés ni condamnés. Sans oublier une frange sioniste de personnalités en guerre contre les musulmans et qui passent leur temps à souffler sur les braises de la haine islamophobe

Les femmes n'ont pas à justifier ce qu'elles portent effectivement....ce problème récurrent est typiquement français et concerne les femmes françaises majoritairement dans les autres pays de l'UE les musulmanes européennes n'ont pas ce problème....
 
Les autres pays n'ont pas des pseudo intello qui passent leur temps a cracher leur haine dans la presse envers les musulmans, sans qu'ils ne soient ni dénoncés ni condamnés. Sans oublier une frange sioniste de personnalités en guerre contre les musulmans et qui passent leur temps à souffler sur les braises de la haine islamophobe
En ce moment la propagande islamophobe est à son paroxysme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est surtout qu'ils sont bien plus intelligents que les veaux du général de Gaulle!!!!

Les autres pays n'ont pas des pseudo intello qui passent leur temps a cracher leur haine dans la presse envers les musulmans, sans qu'ils ne soient ni dénoncés ni condamnés. Sans oublier une frange sioniste de personnalités en guerre contre les musulmans et qui passent leur temps à souffler sur les braises de la haine islamophobe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les municipales ça te dit quelque chose? bon toi tu votes pas peut-être hein....faut bien récupérer de l'électorat vu la raclée qu'ils se sont pris avec les européennes...
En ce moment la propagande islamophobe est à son paroxysme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non elle est exacerbée quand y'a des élections en vue....celà est un fait depuis l'affaire de Creil en 89" mais tu dois être trop jeune pour t'en souvenir et pas dans le militantisme!!!

La propagande islamophobe a toujours existé municipales ou pas.
 
Non elle est exacerbée quand y'a des élections en vue....celà est un fait depuis l'affaire de Creil en 89" mais tu dois être trop jeune pour t'en souvenir et pas dans le militantisme!!!
Sans doute mais que fais tu de la propagande islamophobe de la période après guerre, celle de la période colonialiste, celle dirigé par l'église catholique etc...
La propagande islamophobe a toujours existé, sous différentes formes et depuis différentes sources.
 
elle a fait de l'assassinat de son fils un fond de commerce la preuve son autre fils pour lui eviter de retomber dans l'anonymat invente une agression et une tentative d'incendie de son domicile..la mere du policier abattu en direct devant le siege de Charlie hebdo..montre plus de dignite..en mémoire elle devrait retirer son voile qu'elle ne porte pas depuis la disparition de son fils ...mais bien avant d'apres des témoignages actuellement en proces avec M Siffaoui..pour cette affaire..(Relaxe requise pour Mohamed Sifaoui, poursuivi en diffamation par Latifa Ibn Ziaten jugement sera rendu le 19 novembre)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non avant les années 80 'c'était la bougnoulophobie et la négrophobie l'islam ils en avaient rien à fiche car il était invisible à part la Grande Mosquée de Paris y'avait rien d'autres, tout se passait au niveau religieux dans les sonacotras....les ouvriers OS ou catégories P faisaient le ramadan sans problème, priaient lors de leurs pauses dans les usines alors qu'ils faisaient les 3/8 et les femmes restaient à la maison à s'occuper des enfants....quand elles sortaient avec leurs djellabah et leurs foulards ou leurs boubous et moussors elles étaient victimes de racisme pas d'islamophobie!!!

Sans doute mais que fais tu de la propagande islamophobe de la période après guerre, celle de la période colonialiste, celle dirigé par l'église catholique etc...
La propagande islamophobe a toujours existé, sous différentes formes et depuis différentes sources.
 
Non avant les années 80 'c'était la bougnoulophobie et la négrophobie l'islam ils en avaient rien à fiche car il était invisible à part la Grande Mosquée de Paris y'avait rien d'autres, tout se passait au niveau religieux dans les sonacotras....les ouvriers OS ou catégories P faisaient le ramadan sans problème, priaient lors de leurs pauses dans les usines alors qu'ils faisaient les 3/8 et les femmes restaient à la maison à s'occuper des enfants....quand elles sortaient avec leurs djellabah et leurs foulards ou leurs boubous et moussors elles étaient victimes de racisme pas d'islamophobie!!!
Dans la tete du beauf de base, musulmans, turc, sarrasin, arabes, migrant, africain, perses, maghrébin, NA, marocain...tout cela veut dire la meme chose...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je m'en cogne de la tête du beauf je te parle de l'évolution des premiers migrants venus d'Afrique et du Maghreb surtout....l'Islam on s'en fichait un peu car il était invisible dans notre société....on allait prier dans les sonacotras, on commémorait le mawlid là bas etc....des mosquées y'en avait pas ....la mienne est née en 1982 avant cette année on allait prier dans des foyers pour le joumou3a....par contre le racisme en 80' il était présent à chaque fois ou passait un noir ou un maghrébin....refoulé de restos, de bars, de boites de nuit, ne parlons pas des cinémas bref.....
Dans la tete du beauf de base, musulmans, turc, sarrasin, arabes, migrant, africain, perses, maghrébin, NA, marocain...tout cela veut dire la meme chose...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Elle sert a consolider la version officiel de l’affaire mehrah
Sarkozy a organisé tout pour se faire réelire
 
Haut