Latifa Raafat est enceinte (53 ans)

Latifa Raafat a de bonnes raisons de se réjouir. En effet, la diva de la chanson marocaine âgée de 53 ans est enceinte de son premier enfant. Et pour mettre un terme aux rumeurs, le weekend dernier à Agadir, la chanteuse a choisi la scène, pour afficher son "baby-bump".
"Je suis très émue par le fait de voir mes fans et mon public m'exprimer leur joie quant à ma grossesse. Je leur demande de prier pour moi", a répondu Latifa Raafat aux journalistes qui voulait en savoir sur sa grossesse.
La (...)

- Société / Latifa Raafat, Relation amoureuse

Lire la suite ...
 
ah pardon...tout simplement que l'ovocyte n'est pas le sien, qu'on a prélevé cet ovocyte sur une femme jeune, donc que l'enfant qu'elle porte n'est pas génétiquement le sien.
Je n'en ai pas la preuve bien entendu, mais vu l'âge, on va dire que la probabilité est vraiment...vraiment du côté de mon hypothèse.
 
ah pardon...tout simplement que l'ovocyte n'est pas le sien, qu'on a prélevé cet ovocyte sur une femme jeune, donc que l'enfant qu'elle porte n'est pas génétiquement le sien.
Je n'en ai pas la preuve bien entendu, mais vu l'âge, on va dire que la probabilité est vraiment...vraiment du côté de mon hypothèse.
Sans parler de Latifa, et rester sur un volet purement scientifique, une femme qui a reçu un don d’ovocytes n’est quune mère porteuse et ne transmettrait aucun gène au futur bébé?
Elle ne serait qu’une couveuse?
 
Non elle n'en transmet pas. Voilà, elle est dans le même cas que la mère porteuse.
Alors c'est quand même un peu plus compliqué qu'une couveuse, parce qu'il y a des échanges continus entre la mère et l'enfant, durant les 9 mois de la grossesse, échanges qui sont fondamentaux dans la constitution et le développement du foetus, mais les gènes sont ceux de la donneuse d'ovocyte.
 
Alors c'est quand même un peu plus compliqué qu'une couveuse, parce qu'il y a des échanges continus entre la mère et l'enfant, durant les 9 mois de la grossesse, échanges qui sont fondamentaux dans la constitution et le développement du foetus, mais les gènes sont ceux de la donneuse d'ovocyte
Un échange affectif, émotionnel et nutritionnel
Mais dans 20ans, à part le certificat de naissance, le certificat d’insémination d’ovocyte, génétiquement, elle ne pourrait jamais prouver d’affiliation de parenté avec le bébé qu’elle a porté 9 mois et dont elle a accouché ?
 
Un échange affectif, émotionnel et nutritionnel
eh bah voilà, tu vois que tu sais? ;)
Tiens, regarde ça : https://theconversation.com/dans-le-ventre-de-sa-mere-le-foetus-associe-sons-et-emotions-76633
Mais dans 20ans, à part le certificat de naissance, le certificat d’insémination d’ovocyte, génétiquement, elle ne pourrait jamais prouver d’affiliation de parenté avec le bébé qu’elle a porté 9 mois et dont elle a accouché ?
Ah tu veux parler des tests génétiques comme on les fait pour des reconnaissances de paternité par exemple? Effectivement là non, puisqu'on analyse que le génome pour ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un échange affectif, émotionnel et nutritionnel
Mais dans 20ans, à part le certificat de naissance, le certificat d’insémination d’ovocyte, génétiquement, elle ne pourrait jamais prouver d’affiliation de parenté avec le bébé qu’elle a porté 9 mois et dont elle a accouché ?

Si j'ai bien digéré mes cours de lycée.
Pour faire un bébé, il faut des gamètes mâle (spermatozoïdes) et femelle (ovule).
Chacun renferme le patrimoine génétique de son porteur (père et mère).
Si l'ovule ne vient pas de la chanteuse, alors il n'y a aucune chance qu'elle transmette ses gênes.

🤷‍♂️
 
@ienouchka c'était pour toi ( Oups j ai foire ma citation désolée )
Ou pas ??
Je sais bien sur que c est très exceptionnel pour ne pas dire miraculeux ?
Mais peut-être que c'est juste une simple Fiv ou encore même une grossesse parfaitement naturelle ?
Il y a encore des follicules à cet age ??

En tout cas bonne grossesse à elle
Si elle s autorise des spectacles c est que elle se porte bien
 
Dernière édition:
@ienouchka pardon, encore un truc :D
Est ce que sur le dossier du bébé à la naissance, il est inscrit qu’il est issu d’un don d’ovocyte?
Sur l'état-civil au Maroc je ne sais pas, mais ça m'étonnerait. En France c’est sûr que nonl. Par contre le service qui a suivi la grossesse a un dossier sur lequel c'est marqué bien sûr. De même que l'identité de la donneuse, qui est connue par le service de PMA qui a fait le boulot, mais couverte par l'anonymat légal ( en France, au Maroc je ne sais pas).
 
@ienouchka c'était pour tout ( Oups j ai foire ma citation désolée )
Ou pas ??
Je sais bien sur que c est très exceptionnel pour ne pas dire miraculeux ?
Il y a encore des follicule à cet age ??
La grande majorité des femmes n'en a plus de viables à partir de la 50aine, mais des histoires de chasse, tous les soignants qui travaillent dans ce domaine en connaissent. Donc tu as raison, on ne peut éliminer formellement cette hypothèse.

En tout cas bonne grossesse à elle
Si elle s autorise des spectacles c est que elle se porte bien
Voilà, c'est ce qu'il faut lui souhaiter. ;)
 
C'est une anecdote rare : une femme de 55 ans qui arrive en consultation pour une grosseur du bas-ventre, le médecin soupçonne un kyste de l'ovaire, et à l'écho on découvre une grossesse de 6 mois.
Voilà ; le truc rare et totalement improbable, quoi.

Ah oui carrément improbable ! La pauvre dame
Et le gosse à l école qques années plus tard
C est ta grand mère ??
Nan ma mère :defonce:
 
Non elle n'en transmet pas. Voilà, elle est dans le même cas que la mère porteuse.
Alors c'est quand même un peu plus compliqué qu'une couveuse, parce qu'il y a des échanges continus entre la mère et l'enfant, durant les 9 mois de la grossesse, échanges qui sont fondamentaux dans la constitution et le développement du foetus, mais les gènes sont ceux de la donneuse d'ovocyte.

à ceci près que quand même une mère porteuse comme on l'entend dans le sens commun , se sépare de l'enfant à la naissance , et plus encore en amont de la démarche elle fait le choix de ne pas s 'investir émotionnellement durant la grossesse,
ça change pas mal de chose moralement pour ne pas définir les deux cas sous la même appellation
 

Khoulood

Chauvophobe
Pourquoi forcement un don d'ovocyte? Peut être que son cycle a elle a démarré tardivement. Je connais des femmes qui ont eu leur regles a l'âge de 17 ans.
 
Ben pareil quand c'est un homme. Pourquoi ça choque personne quand c'est un mec qui devient père a l'âge de 60 ans ? lol :p

Moi ça m interroge de la même manière dans les 2 cas.

Même si je pourrais creuser un peu et dire que femmes et hommes ne sont égaux en tout et que c est super comme.ca

Et que de toute façon comme c est la femme se tape quasi tout le boulot bah forcément c est moins "gênant " surtout quand le mec de 60 le fait avec une jeunette de 20 ans mdr

Et que ca serait bien si être féministe ca permettait aux femmes d'éviter la grosse boulette de se prendre pour un homme et de faire les mêmes conneries qu' eux ' hein ? Ca serait bien quand même :p
 
Haut