L'Australie déjoue un attentat suicide

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
AUSTRALIE - Quatre personnes, qui projetaient une attaque contre une base militaire, ont été arrêtées...

Cela aurait pu être «l'attaque la plus grave sur le sol australien», selon les mots de Tony Negus, commissaire en chef de la police fédérale australienne. Les responsables de la police australienne ont annoncé mardi avoir arrêté quatre personnes qui projetaient une attaque-suicide contre une base militaire. Ces personnes sont soupçonnées d'avoir des liens avec le groupe islamiste radical somalien des shebab.

Selon Tony Negus, «l'intention de ces hommes étaient de pénétrer dans les baraquements militaires et de tuer le plus de personnes possible». Ils avaient prévu d'utiliser des armes à feu plutôt que des bombes.

Des liens avec le groupe islamiste radical somalien des shebab

Les suspects, d'origine somalienne et libanaise, ont été arrêtés après plusieurs opérations de police dans l'Etat de Victoria (sud-est) qui ont mobilisé, depuis le mois de janvier, quelque 400 policiers, a ajouté le commissaire. Selon lui, «les membres du groupe étaient à la recherche d'une fatwa ou d'un texte religieux justifiant une attaque terroriste contre l'Australie».

Le représentant de la police fédérale a affirmé que les membres du groupe avaient des liens avec le groupe islamiste radical somalien des shebab, qui a lancé en mai une offensive pour renverser le gouvernement de transition de Mogadiscio. Des membres du groupes s'étaient rendus en Somalie pour «participer aux hostilités dans ce pays», a-t-il ajouté.

Autres attaques planifiées et déjouées

En septembre 2008, un religieux musulman d'origine algérienne et cinq autres personnes avait été condamnés pour avoir participé à un réseau qui préparait des attaques terroristes en Australie.

Au total, douze hommes avaient été arrêtés en novembre 2005 pour avoir programmé des attaques contre des matches de football ou une gare dans l'intention de tuer près d'un millier de personnes. Les attaques prévues visaient à obtenir de l'Australie le retrait de ses troupes en Irak et en Afghanistan.
Avec agence
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Attaquer des militaires c'est mieux que des civils innocents ... ils réfléchissent mine de rien ...

tawmat
 
Comme c'est bientot le vote pour maintenir des soldats australiens assassins
et sanguinaires en afghanistan,
donc ils ont besoin d'inventer un pseudo attentat
 
Je peux comprendre que on soit en guerre contre un pays pour x raison , c’est tout a fait légitime
Mais aller dans un pays qui vous accueille , y vivre , y travailler et dans le même temps mener une guerre de l’intérieur c’est pas très logique et surtout c’est pas très morale
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je peux comprendre que on soit en guerre contre un pays pour x raison , c’est tout a fait légitime
Mais aller dans un pays qui vous accueille , y vivre , y travailler et dans le même temps mener une guerre de l’intérieur c’est pas très logique et surtout c’est pas très morale
soit je suis en phase avec toi

les afghans civiles eux aussi n'ont rien demandé tu sais, ils étaient peut être opressés et tués mais le nombre ne cessent d'augmenter suite aux bavures des militaires qui se sont ramenés sans demander leur avis...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
soit je suis en phase avec toi

les afghans civiles eux aussi n'ont rien demandé tu sais, ils étaient peut être opressés et tués mais le nombre ne cessent d'augmenter suite aux bavures des militaires qui se sont ramenés sans demander leur avis...

Salut tit bijou. :D

Le nombre de civils tués par les talibans est deux fois plus élevé que celui des bavures.

Lorsque les talibans étaient au pouvoir (qu'ils avaient d'ailleurs pris par la force et non démocratiquement), ils n'avaient même pas besoin d'étranger pour massacrer, lapider, égorger, couper les mains de leurs frères et soeurs. ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salut tit bijou. :D

Le nombre de civils tués par les talibans est deux fois plus élevé que celui des bavures.

Lorsque les talibans étaient au pouvoir (qu'ils avaient d'ailleurs pris par la force et non démocratiquement), ils n'avaient même pas besoin d'étranger pour massacrer, lapider, égorger, couper les mains de leurs frères et soeurs. ;)
salam zyounates

les derniers chiffres en démontrent le contraire 'parait il' (perso je ne crois aucun des deux camps = tous deux dans le même panier talibans com militaires)

pour ce qui est du démocratique et pas démocratique le président actuel (et celui qui sera élu aussi dans quelques jours) est loin d avoir été élu démocratiquement c un ami des USA..c'est ça la démocratie?
 

limadala

Où suis-je?
En grande bretagne, le mi-5 se plaint d'être infiltré par des terroristes.
En australie, ce sont les terroristes qui se plaignent d'être infiltrés par des agents :D :D

Quoiqu'il en soit, cela reste une bonne nouvelle car je pense que les musulmans (et l'islam) en ont assez pris à cause d'une bande de frustrés sexuels (comme dirait un certain ...)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
salam zyounates

les derniers chiffres en démontrent le contraire 'parait il' (perso je ne crois aucun des deux camps = tous deux dans le même panier talibans com militaires)

pour ce qui est du démocratique et pas démocratique le président actuel (et celui qui sera élu aussi dans quelques jours) est loin d avoir été élu démocratiquement c un ami des USA..c'est ça la démocratie?

c'est la démocratie version US, comme l'avait dit je ne sais plus quel président pour un pays d'Amérique latine, je m'enfous que ce soit un fils de pu.e pourvu qu'il soit avec nous.

Combien de présidents démocratiquement élus ont ils renversé en Amérique du Sud, rebelotte avec l'Irak et l'Afghanistan où ils mettent des marionnettes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est la démocratie version US, comme l'avait dit je ne sais plus quel président pour un pays d'Amérique latine, je m'enfous que ce soit un fils de pu.e pourvu qu'il soit avec nous.

Combien de présidents démocratiquement élus ont ils renversé en Amérique du Sud, rebelotte avec l'Irak et l'Afghanistan où ils mettent des marionnettes.
les irakiens et afghans sont encore plus opressés qu ils ne l étaient avant cette intrusion..vive la liberté US chez les autres :rolleyes:
 
salam zyounates

les derniers chiffres en démontrent le contraire 'parait il' (perso je ne crois aucun des deux camps = tous deux dans le même panier talibans com militaires)

pour ce qui est du démocratique et pas démocratique le président actuel (et celui qui sera élu aussi dans quelques jours) est loin d avoir été élu démocratiquement c un ami des USA..c'est ça la démocratie?

desormais il y a une opposition, qui a le droit à la parole, qui peut s'exprimer et critiquer, elle etait ou l'opposition du temps des talibans ? en exil....
c'est deja une amélioration, ensuite Karzai a pas encore gagné il y a 2-3 candidats qui s'en sortent pas mal, et surtout il y a au moins une femme qui se presente, bon elle est menacée de mort par les talibans et a echappé a au moins 2 attentats mais c'est le cas de la plupart des femmes qui se presente à des election dans ce pays....

donc quitte à choisir une non democratie (puisque c'est ainsi que tu semble definir le regime actuel) autant prendre celui qui ne menace pas physiquement les gens qui essayent de se faire elire.
 
c'est la démocratie version US, comme l'avait dit je ne sais plus quel président pour un pays d'Amérique latine, je m'enfous que ce soit un fils de pu.e pourvu qu'il soit avec nous.

Combien de présidents démocratiquement élus ont ils renversé en Amérique du Sud, rebelotte avec l'Irak et l'Afghanistan où ils mettent des marionnettes.

l'irak et l'afghanistan avaient des diraigeants elus ????
premiere nouvelle.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
desormais il y a une opposition, qui a le droit à la parole, qui peut s'exprimer et critiquer, elle etait ou l'opposition du temps des talibans ? en exil....
c'est deja une amélioration, ensuite Karzai a pas encore gagné il y a 2-3 candidats qui s'en sortent pas mal, et surtout il y a au moins une femme qui se presente, bon elle est menacée de mort par les talibans et a echappé a au moins 2 attentats mais c'est le cas de la plupart des femmes qui se presente à des election dans ce pays....

donc quitte à choisir une non democratie (puisque c'est ainsi que tu semble definir le regime actuel) autant prendre celui qui ne menace pas physiquement les gens qui essayent de se faire elire.
une opposition :eek:

rassures moi tu rigoles hein :D
 
les irakiens et afghans sont encore plus opressés qu ils ne l étaient avant cette intrusion..vive la liberté US chez les autres :rolleyes:

tant de mauvaise foi est repugnante.
tu me dira quand les kurdes et les chiites ont ete gazé.....

et tu m'expliquera pour quoi il existe desormais une oppposition libre dans ces pays.... puisque l'oppression augmente.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
tant de mauvaise foi est repugnante.
tu me dira quand les kurdes et les chiites ont ete gazé.....

et tu m'expliquera pour quoi il existe desormais une oppposition libre dans ces pays.... puisque l'oppression augmente.

tu trouves que c'est mieux ce qu'ils ont subi depuis, un embargo sur les médicaments et la nourriture, pourquoi ?

une invasion illégale pour des motifs qu'aujourd'hui tout le monde reconnait comme farfelu ?

plusieurs centaines de milliers de morts pour un mensonge éhonté et pour s'accaparer les richesses naturelles des irakiens.
 
une opposition :eek:

rassures moi tu rigoles hein :D

tu ferais mieux de te renseigné, il y a 34 candidats à la presidence, dont 4 (dont Karzai) se detachent dans les sondages de 4 partis différents, donc oui il existe une opposition.
mais c'est sur c'est moins vendeur que la guerre je te l'accorde.

evidmeent les talibans appelle au boycott et menace d'attaquer les bureau de vote (de grand democrates ceux la) mais bon il y a eu une augmentation de 25% des inscrit il me semble par rapport à la derniere fois....
comme quoi la population elle ça doit un minimum l'interresser ces elections tu ne crois pas ?
car le parlement aussi doit etre elu.
 
tu trouves que c'est mieux ce qu'ils ont subi depuis, un embargo sur les médicaments et la nourriture, pourquoi ?

une invasion illégale pour des motifs qu'aujourd'hui tout le monde reconnait comme farfelu ?

plusieurs centaines de milliers de morts pour un mensonge éhonté et pour s'accaparer les richesses naturelles des irakiens.

on ne parle pas d ela guerre ici on parle du systeme politique, tu pense que le nouveau regime est plus despotique que la dictature d eSaddam ?

on ne parle pas du comment, ou du pourquoi, mais on compare les 2 systemes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tant de mauvaise foi est repugnante.
tu me dira quand les kurdes et les chiites ont ete gazé.....

et tu m'expliquera pour quoi il existe desormais une oppposition libre dans ces pays.... puisque l'oppression augmente.
la mienne n a pas d'égal face à la tienne..je m incline :rouge:

qui a semé la ***** dans cette région depuis belle lurette? a qui profite tout ce déchirement? tu es assez intelligent pour comprendre que ce qui s'est passé avant et ce qui se passe aujourd'hui encore n'est qu un jeu arbitré depuis des milliers de km à travers de marionettes et malheur à celui qui osera se retourner contre eux...voilà la vérité
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu ferais mieux de te renseigné, il y a 34 candidats à la presidence, dont 4 (dont Karzai) se detachent dans les sondages de 4 partis différents, donc oui il existe une opposition.
mais c'est sur c'est moins vendeur que la guerre je te l'accorde.

evidmeent les talibans appelle au boycott et menace d'attaquer les bureau de vote (de grand democrates ceux la) mais bon il y a eu une augmentation de 25% des inscrit il me semble par rapport à la derniere fois....
comme quoi la population elle ça doit un minimum l'interresser ces elections tu ne crois pas ?
car le parlement aussi doit etre elu.
tout comme en Tunisie, Liban, Egypte et j'en passe des noms de pays arabes avec des traitres potes d'occident et ennemi du peuple..de la foutaise et de de la poudre aux yeux, et vous y croyez!! ah la la la

un parlement élu? n y avait il pas un parlement depuis les dernières éléctions? qu'est ce qu'il a fait pour le peuple? des aides bloquées qui n'arrivent pas aux populations et qui sont vendues au marché noir!!c'est ça la démocratie et liberté promise!!!
 
la mienne n a pas d'égal face à la tienne..je m incline :rouge:

qui a semé la ***** dans cette région depuis belle lurette? a qui profite tout ce déchirement? tu es assez intelligent pour comprendre que ce qui s'est passé avant et ce qui se passe aujourd'hui encore n'est qu un jeu arbitré depuis des milliers de km à travers de marionettes et malheur à celui qui osera se retourner contre eux...voilà la vérité

un peu tout le monde.
juifs, musulmans, chretien, liberaux communiste, etc,etc....
c'est vrai que Saddam avaient l'appui des américains (comem les talibans d'ailleurs) mais les deux se sont mis à deconner, invasion de leur voisin, voir aide direct à des attaques contre les USA et/ou l'occident... bref il etait inévitable que ça bouge.

maintenant dire que les regimes actuels de ces deux pays sont pire que les precedent c'est du n'importe quoi.
 
Le problème des attentats d’inspiration islamistes en occident est profond que la simple intervention en en afganistan sinon il aurait des attentats contre la turquie ou l’iran qui ont largement soutenus celle-ci
y aurait des attentats contre les interets russe ou chinois qui depuis longtemps maltraitre les minorités musulmanes ect ect

tout ca n'est qu'un petexte
Y a un fond de guerre des civilisations qui est bien plus ancrés qu’on le pense dans certaines têtes
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
un peu tout le monde.
juifs, musulmans, chretien, liberaux communiste, etc,etc....
c'est vrai que Saddam avaient l'appui des américains (comem les talibans d'ailleurs) mais les deux se sont mis à deconner, invasion de leur voisin, voir aide direct à des attaques contre les USA et/ou l'occident... bref il etait inévitable que ça bouge.

maintenant dire que les regimes actuels de ces deux pays sont pire que les precedent c'est du n'importe quoi.
juste pour rappel Saddam fût allié et devint ennemi..Ben pareil aussi!!!

cherche l'erreur
 
tout comme en Tunisie, Liban, Egypte et j'en passe des noms de pays arabes avec des traitres potes d'occident et ennemi du peuple..de la foutaise et de de la poudre aux yeux, et vous y croyez!! ah la la la
mais oui, mais oui,
ce sont des vieux enemis de Karzaï qui faisaient partis des groupes rivaux
mais ils sont parachuté d'apres toi.....
mais evidmenet tout est truqué etc, etc.....


un parlement élu? n y avait il pas un parlement depuis les dernières éléctions? qu'est ce qu'il a fait pour le peuple? des aides bloquées qui n'arrivent pas aux populations et qui sont vendues au marché noir!!c'est ça la démocratie et liberté promise!!!

mais bien sur, c'etait malheureusement previsible
tu n'espere pas que des dizaines d'années de guerres et d'abus vont engendré du premiers coup un regime parfait.
la corruption ça s'elimine pas d'un coup il faut du temps, la democratie ça s'apprend surtout dans une zone sous loi tribale...

pas à pas, deja la on tue plus les opposant, c'est un progres tu ne crois pas ?
et les femmes peuvent se presenter...
mais bon comme tu est anti presence occidentale tout ce qui viendra de cette presence sera le mal pour toi....
 
Y a un fond de guerre des civilisations qui est bien plus ancrés qu’on le pense dans certaines têtes

La guerre des civilisations est la pire chose jamais issue d'un bouquin de science fiction, mis à part la scientologie certes !

La forme que veulent lui donner les terroristes pourquoi pas, mais dans le fond je pense que c'est que pipeau géopolitique qui surf sur google actu !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mais oui, mais oui,
ce sont des vieux enemis de Karzaï qui faisaient partis des groupes rivaux
mais ils sont parachuté d'apres toi.....
mais evidmenet tout est truqué etc, etc.....




mais bien sur, c'etait malheureusement previsible
tu n'espere pas que des dizaines d'années de guerres et d'abus vont engendré du premiers coup un regime parfait.
la corruption ça s'elimine pas d'un coup il faut du temps, la democratie ça s'apprend surtout dans une zone sous loi tribale...

pas à pas, deja la on tue plus les opposant, c'est un progres tu ne crois pas ?
et les femmes peuvent se presenter...
mais bon comme tu est anti presence occidentale tout ce qui viendra de cette presence sera le mal pour toi....
mot magique : poudre aux yeux et mascarade politique :D
 
mot magique : poudre aux yeux et mascarade politique :D

mais oui, mais oui, comme en Iran ?
au fait tous les candidats sauf un on fait apparaitre le depart des occidentaux dans leur programme....
mais aucun n'est sincere ?

bref à part crier à la mascarade tu n'a rien, puisque prouver tes dire ne sera possible qu'apres les elections, nous savons tous que pour qu'une democratie deviennent vraiement autonome et efficace il y a un temps d'adaptation c'est vrai pour tous les pays, alors c'est facile de jeter la pierre, au lieu de souhaiter l'echec de celle ci parce que cela ferait ***** les américains (que tu dis) tu ferait mieux de souhaiter sa reussite pour que le peuple afghan puisse (enfin) s'en sortir apres les invasions, les guerres civiles, les dictature théocratiques....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mais oui, mais oui, comme en Iran ?
au fait tous les candidats sauf un on fait apparaitre le depart des occidentaux dans leur programme....
mais aucun n'est sincere ?

bref à part crier à la mascarade tu n'a rien, puisque prouver tes dire ne sera possible qu'apres les elections, nous savons tous que pour qu'une democratie deviennent vraiement autonome et efficace il y a un temps d'adaptation c'est vrai pour tous les pays, alors c'est facile de jeter la pierre, au lieu de souhaiter l'echec de celle ci parce que cela ferait ***** les américains (que tu dis) tu ferait mieux de souhaiter sa reussite pour que le peuple afghan puisse (enfin) s'en sortir apres les invasions, les guerres civiles, les dictature théocratiques....
pour justifier les actes les plus abominables, arroser les marionettes pour les soutenir sur tous les fronts ;)
 
La guerre des civilisations est la pire chose jamais issue d'un bouquin de science fiction, mis à part la scientologie certes !

La forme que veulent lui donner les terroristes pourquoi pas, mais dans le fond je pense que c'est que pipeau géopolitique qui surf sur google actu !

Je vais tenter de préciser ma pensée

Y a pas bien sur de guerre de civilisation dans le sens d’une guerre bloc contre bloc même sous une forme froide comme contre l’ex URSS
La civilisation occidentale et a culture est extrêmement expansionniste et s’infiltre partout sur terre , bouleverse les schémas familiaux , perturbe les traditions , les coutumes religieuses etc etc
Et tout ça sans bruit de canon
Des cultures comme la chine ou le japon arrivent assimiler cela sans trop de problème , il en est tout autre de la culture arabo-musulmane qui perçoit l’occident comme responsable premier de la corruption de ses valeurs fondamentales
De la viennent les réactions de rejets , que ce soit par le port de la burka ou pour les plus radicaux par des attentats
 
pour justifier les actes les plus abominables, arroser les marionettes pour les soutenir sur tous les fronts ;)

mais oui, les actes les plus abominables....
tu veux dire comme tuer les femmes, decapiter dnas les stades... anon ça c'est les talibans je confonds, les américains c'est ceux qui crapahutes dans les montagnes, et font des bombardement à l'arrache....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mais oui, les actes les plus abominables....
tu veux dire comme tuer les femmes, decapiter dnas les stades... anon ça c'est les talibans je confonds, les américains c'est ceux qui crapahutes dans les montagnes, et font des bombardement à l'arrache....
archi super drole :D

quel changement a été apporté depuis 8 ans de présence????

ce gouvernement en place qu'a t il fait???
 
Haut