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L’Autorité du Messager d'Allah et l’étendue de sa portée (législateur , juge, commentant des versets du Coran ...)
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[QUOTE="Drianke, post: 16581069, member: 174325"] j'ai oublié la suite ... ---- On peut relever encore de ce verset que l’emphase y a été particulièrement mis sur la foi au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), surtout avec l’allusion à [B][I][I]« Ceux qui croiront en lui(…) »[/I][/I][/B]… En considérant ce qui précède et suit cette phrase, on comprend bien que, ce qui caractérise les croyants justement, c’est [B]leur foi, leur conviction profonde et leur reconnaissance des différentes obligations et autorités du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)[/B] mentionnées dans ce verset, parmi lesquelles il y a justement[B]l’autorité de déclarer une chose légitime ou illégitime.[/B] A cela s’ajoute le fait que, dans ce passage du Qour’aane, ordre est donnée de suivre la Lumière descendue avec le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) : Il n’est pas fait mention ici textuellement du [B]suivi du Qour’aane[/B], mais plutôt du [B]suivi de la Lumière Révélée[/B], et ce, justement, afin que cette injonction porte sur l’ensemble des prescriptions révélées au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), que celles-ci soient l’aient été au travers du Qour’aane… [I][I]ou par le biais de la Révélation non lue (« Wahiy Ghay Matlou' »), qui se reflète et se manifeste à travers les propos et les actes du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)[/I][/I]. Bref, quelque soit l’angle sous lequel on considère cette « Aayah », celle-ci énonce clairement la réalité suivante : Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dispose de l’autorité d’élaborer des lois autres que celles contenues dans le Qour’aane [I][I](lois qui sont évidemment basées sur la « Révélation non lue »)[/I][/I]… 2 – : [B][I][I]Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’ Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. (Sourate 9 / Verset 29)[/I][/I][/B] Ce verset exprime de façon très explicite l’importance et la nécessité fondamentales de considérer comme interdit ce qu’Allah et Son Messager ont interdit. Ce passage indique également que l’autorité de déclarer quelque chose d’illicite et interdit ne se limite pas à Allah, [B]mais le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) également, conformément à l’agrément et au commandement d’Allah Lui Même, peut faire usage de cette autorité[/B]. Nul doute que l’autorité du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) diffère fondamentalement de l’Autorité Suprême d’Allah : L’Autorité divine est réelle, propre, indépendante et totalement libre, alors que l’autorité du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) se limite à la Révélation Divine[I][I](qu’elle soit « lue » ou « non lue ») [/I][/I]qui lui parvient, et s’inspire donc de celle-ci. [B]Néanmoins, malgré cette différence fondamentale, le fait est et reste que la personne du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a reçu cette autorité législative, et ceux qui ont foi en lui ont pour obligation, en sus de la soumission face au Pouvoir Suprême d’Allah, de se courber également devant l’autorité du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).[/B] article complet dans le lien >> [URL]https://muslimfr.com/lautorite-du-messager-saw-et-letendue-de-sa-portee/[/URL] [/QUOTE]
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