Après l'Autriche, l'Allemagne interdit le voile dans les écoles

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une loi votée récemment en Allemagne, vient d'interdire le port du voile chez les enfants à l'école. Ce vêtement est supposé allé "contre le droit ancré dans la Constitution allemande de pouvoir exercer sa religion librement". Les associations musulmanes montent au créneau contre une forme d'islamophobie, dirigée à l'encontre des enfants.
L'Allemagne marche dans le même sillage que l'Autriche, qui, au mois de mai 2019, avait interdit le port du voile dans les écoles primaires. La loi proposée par l'extrême (...)

- Monde / Voile islamique, Allemagne, Islamophobie, Autriche, Intégration

Après l'Autriche, l'Allemagne interdit le voile dans les écoles
 
Une loi votée récemment en Allemagne, vient d'interdire le port du voile chez les enfants à l'école. Ce vêtement est supposé allé "contre le droit ancré dans la Constitution allemande de pouvoir exercer sa religion librement". Les associations musulmanes montent au créneau contre une forme d'islamophobie, dirigée à l'encontre des enfants.
L'Allemagne marche dans le même sillage que l'Autriche, qui, au mois de mai 2019, avait interdit le port du voile dans les écoles primaires. La loi proposée par l'extrême (...)

- Monde / Voile islamique, Allemagne, Islamophobie, Autriche, Intégration

Après l'Autriche, l'Allemagne interdit le voile dans les écoles
Comment peut on accuser l'Allemagne d'islamophobie alors qu'elle a accueilli plus d''un millions de réfugiés musulmans ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
cette loi arrive avec la montée de l extreme droite .. je vois pas ou le probleme de dire que c est une loi débile et qui sert a rien sauf allumer le feu sur le dos des muslim ..

et puis faut etre sacrément hypocrite pour aller donner des lecons au musulmans sur la traditions et le role des femmes quand l allemagne est le plus gros bordel d europe
mettez pas de voile mais n hesiter pas a vendre votre corps ...

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
cette loi arrive avec la montée de l extreme droite .. je vois pas ou le probleme de dire que c est une loi débile et qui sert a rien sauf allumer le feu sur le dos des muslim ..

[…]
C’est à l’école primaire, ça n’a pas de sens pour une fille de cette âge là de porter le foulard. En plus elle ne peut pas prendre la décision elle‑même, ça ne peut être que les parents qui l’exige.

Que cette loi ait été proposée par l’extrême‑droite ne change rien à son bien fondé.

Aussi :
L’article à dit:
la Déléguée gouvernementale à l’Intégration des étrangers explique le phénomène autrement : "Il est absurde que les petites filles portent le voile, la plupart des musulmans sont de cet avis"
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tu peux me rappeller la définition du libéralisme Hibou ??

vous etes une belle bande de fauxq quand meme .. des que c est les musulim . hop d un coup tout les grand discours s évapore .. les grand principe du libéralisme a la poubelle le temps de refermer la parenthese ..

par contre pour le fric l industrie la on peut tout .; vive la liberté . l ouvrier livré a lui meme ..on s en fou vive le libéralisme chacun est libre de ses actes n entravons pas la liberté

les mesures d exception c est comme cela qu on a toujours gouverné les indigenes .. couvre feu and co .. on connait l histoire .. aller bonne nuit sert a rien
 
Haut