L'avenir des musulmans de france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion faw24
  • Date de début Date de début
salam a tous
Desolé si se sujet a peut etre été deja lancé sur bladi dans un passé recent mais je le lance quand meme

Comme vous pouvez le constaté les une de beaucoup de presse française,les polémiques ,les sondages,discours politique négatif a l egard de l islam et des musulmans se succèdent et se multiplie en franchissant une limite supplémentaire au fur et a mesure que le temps passe ,
Beaucoup de musulmans nottament sur se forum préconisé et sensibilisé pour le vote ps en invoquant le "moindre mal"mais aujourd hui on vois bien que la situation n a pas changé ,voire même empirée,d ailleurs valls a cautionné et défendu se mercredi la une d un magasine très insultant et stigmatisant pour les musulmans
Voila donc aujourd'hui en tant que musulmans et musulmanes résidant sur le sol francais ,pratiquant ou pas .
Comment voyez vous l avenir ,sombre ?positif?
Quel scénario nous concernant pourrait être le plus probable selon vous ?

Merci

salam a tous
Desolé si se sujet a peut etre été deja lancé sur bladi dans un passé recent mais je le lance quand meme

Comme vous pouvez le constaté les une de beaucoup de presse française,les polémiques ,les sondages,discours politique négatif a l egard de l islam et des musulmans se succèdent et se multiplie en franchissant une limite supplémentaire au fur et a mesure que le temps passe ,
Beaucoup de musulmans nottament sur se forum préconisé et sensibilisé pour le vote ps en invoquant le "moindre mal"mais aujourd hui on vois bien que la situation n a pas changé ,voire même empirée,d ailleurs valls a cautionné et défendu se mercredi la une d un magasine très insultant et stigmatisant pour les musulmans
Voila donc aujourd'hui en tant que musulmans et musulmanes résidant sur le sol francais ,pratiquant ou pas .

Merci

Avec le temps, tout va tout s'en va....:rolleyes:

Je suis une éternelle optimiste :)

On devrait plutôt dire l'avenir des français vu la crise économique mondiale...celà devient de plus en plus dur à tous les niveaux alors il ne reste plus que la rogne et dire que c'est la faute au voisin...

Mes grands parents disaient que les guerres étaient utiles à l'économie...bref...

avec la guerre qui s'annonce au Mali, et les menaces du terrorisme il n'est pas exclu que l'islamophobie ne soit encore prétexte à quelque dérive

nous constituons, le dixième de la population et dans la fréquence la plus jeune.

Français , dans le cadre des Lois de la République, nous sommes pour l'heure plus exposés à la récession économique et au chômage.

salam a tous

Merci

Je me permets de dire que votre pays frôle la crise c'est pour cela qu'il s'en prend à une minorité "visible" de par son idéologie et sa couleur.

=> Rien de plus normal.

Tu sais toutes les grandes crises mondiales financières ont causé une stigmatisation d'une partie de la population....les juifs c'est déjà fait....aujourd'hui les musulmans...demain les bonobos....

Je me permets de dire que votre pays frôle la crise c'est pour cela qu'il s'en prend à une minorité "visible" de par son idéologie et sa couleur.

=> Rien de plus normal.

Tu sais toutes les grandes crises mondiales financières ont causé une stigmatisation d'une partie de la population....les juifs c'est déjà fait....aujourd'hui les musulmans...demain les bonobos....

Ah non, pas les bonobos, birdman sera triste! :D

:langue:

salam a tous

Merci

Alors moi je vais te dire ce que je pense et du scenario à venir :

y aura 2 solution qui ce presenteront aux musulmans ,

1) Le 1er cas sera celui qui pratique sa religion du mieux qu'il peut c'est à dire , strict respect des pratiques religieuse , strict respect concernant l'alimentation , strict respect concernant la tenue vestimentaire des son epouse et des ces filles , ect...........

2) le 2em cas sera celui accepte l'islam de France qui sera l'islam autorisé en France et pas un autre , c'est à dire laîcité , laîcité , laîcité

pour le N°1 il quittera de lui meme la France et pour le N°2 il aura toute sa place en France .

Voilà ma vision de l'avenir en France .

salam a tous

Merci
Salam alaykoum,

Malgré cela j'aimerais précisé pour être né et avoir grandis parmi eux que le peuple français et un peuple foncièrement gentils, se sont dans la grande majorité, des gens bon et pas raciste du tout.

Seulement voila Dieu nous dit "et tout mal qui t’atteint vient de toi-même", alors les musulmans de france doivent prendre conscience que lorsqu’un mal les touchent ils doivent révise leur conduite. Il y a de force ni de pouvoir que par Allah.
Vous êtes vous rappelés d’Allah en accomplissant vos actes ?
Vous êtes vous acquittés de vos devoirs envers Allah ?
Mes frères, nulles personnes qui a obéi à Allah à quelque moment que ce soit n’a regretté son acte. Et l’obéissance à Allah n’a jamais produit autre chose que le bien et la bénédiction dans tous les moments.

Dieu nous dit "Ô gens du livre, évitez l'excès dans votre religion et ne dites de Dieu que la vérité".
Or en France j'ai vu beaucoup d'excès et lorsque nous sommes interrogés sur Dieu nous disons ce que l'autre veut entendre.

Mais il n'est pas trop tard, les musulmans de france peuvent encore aspiré à la reussite de leur vie social en respectant 5 règles conformément aux principes de l'islam :
- Représenter et se comporter comme une communauté médiatrice car Dieu dit "Nous avons fait de vous une communauté médiatrice".

- Rester dans la tradition du droit animé par l'esprit de la loi visant à contribué au bien de l'homme.

- Offrir un exemple de bonnes relations avec autruit en réponse à l'appel coranique à la connaissance mutuelle et réciproque.

- Être une force morale engagée, ne pas fermer les yeux sur les injustice que vous pouvez voir, afin d'être une communauté sur laquelle on peut compter pour garder à la civilisation le visage humain qu'elle doit avoir.

- Et enfin ne jamais oublier vos origines par idéologie, ne dites pas "je suis français" mais je suis "marocains résident en france".
Car ce n'est pas un bout de papier qui modifie votre ascendance, ainsi sidna youssouf bien que le destin a fait qu'il a vécu en Egypte n'a jamais oublié d'ou il venait et qui il était.

Salam alaykoum,

- Et enfin ne jamais oublier vos origines par idéologie, ne dites pas "je suis français" mais je suis "marocains résident en france".
Car ce n'est pas un bout de papier qui modifie votre ascendance, ainsi sidna youssouf bien que le destin a fait qu'il a vécu en Egypte n'a jamais oublié d'ou il venait et qui il était.

3alaykoum assalam
100% d'accord :D

Et française d'origine marocaine ça passe ? :rouge:

3alaykoum assalam
100% d'accord :D

Et française d'origine marocaine ça passe ? :rouge:
Non car cela voudra dire que tu est française alors que sans ce papier qui a été donné par cet loi (pardonne moi l'expression stupide voir satanique) qu'est le droit du sol, tu ne le serait pas.
Effectivement aujourd'hui c'est ton etat civil mais dans les fait tu est une marocaine qui est né et à grandit en France.

Non car cela voudra dire que tu est française alors que sans ce papier qui a été donné par cet loi (pardonne moi l'expression stupide voir satanique) qu'est le droit du sol, tu ne le serait pas.
Effectivement aujourd'hui c'est ton etat civil mais dans les fait tu est une marocaine qui est né et à grandit en France.

Selon toi, les anciens esclaves, arabes ou non arabes, qui se sont convertis à l'islam du temps de la révélation ne devaient pas avoir les mêmes droits que les arabes ?

Cette nationalité (que tu trouves issue d'une loi satanique) nous permet d'avoir des droits et surtout une égalité devant les lois

Selon toi, les anciens esclaves, arabes ou non arabes, qui se sont convertis à l'islam du temps de la révélation ne devaient pas avoir les mêmes droits que les arabes ?

Cette nationalité (que tu trouves issue d'une loi satanique) nous permet d'avoir des droits et surtout une égalité devant les lois
J'ai relu deux fois tellement cela m'a paru étrange.

Les ancien esclave sont devenu des hommes libre comme tout les hommes.
Je vois pas le rapport car un étranger en France n'est pas un esclave, c'est juste qu'il ne bénéficie pas des même droits technique réservé aux français et il n'est pas soumis au même devoir.
Lorsqu'un américain ou un marocain vient travailler en France cela se passe bien il n'a pas besoin de devenir français,
ta vision des choses est étrange à moins que tu te soit mal exprimé je n'ai pas compris ou tu voulais en venir.

Je te rappel que les marocains se sont justement battu pour ne jamais être français

J'ai relu deux fois tellement cela m'a paru étrange.

Les ancien esclave sont devenu des hommes libre comme tout les hommes.
Je vois pas le rapport car un étranger en France n'est pas un esclave, c'est juste qu'il ne bénéficie pas des même droits technique réservé aux français et il n'est pas soumis au même devoir.
Lorsqu'un américain ou un marocain vient travailler en France cela se passe bien il n'a pas besoin de devenir français,
ta vision des choses est étrange à moins que tu te soit mal exprimé je n'ai pas compris ou tu voulais en venir.

Je te rappel que les marocains se sont justement battu pour ne jamais être français

J'avoue que c'est tiré par les cheveux même si je ne visais pas que les esclaves :D

Ce que je voulais dire, c'est que l'islam ne s'oppose pas "au droit du sol" . Les musulmans qui se sont éparpillés à travers le monde, sont devenus marocains, algériens, indonésiens, indiens...

Nous sommes ici depuis plusieurs générations et ce n'est pas fini. C'est normal qu'on finisse par se sentir français musulmans. Ce n'est en aucun cas une négation des origines, les racines sont là, mais la mentalité, la culture, ... sont différentes qu'on le veuille ou pas

Il n'y a aucune antinomie à être français/musulman/d'origine....

J'avoue que c'est tiré par les cheveux même si je ne visais pas que les esclaves :D

Ce que je voulais dire, c'est que l'islam ne s'oppose pas "au droit du sol" . Les musulmans qui se sont éparpillés à travers le monde, sont devenus marocains, algériens, indonésiens, indiens...

Nous sommes ici depuis plusieurs générations et ce n'est pas fini. C'est normal qu'on finisse par se sentir français musulmans. Ce n'est en aucun cas une négation des origines, les racines sont là, mais la mentalité, la culture, ... sont différentes qu'on le veuille ou pas

Il n'y a aucune antinomie à être français/musulman/d'origine....
Lol oui c'était étrange.

Pour en revenir au débat ce n'est pas l'islam qui s'oppose au droit du sol mais la logique humaine et naturel.
Tu pense qu'il suffit de vouloir être d'un peuple pour en être, tu pense que demain si je veux être chinois je le peux ?
Il est certain que naître en chine ne fera pas de moi un chinois, bien que je serais intégré à la mentalité chinoise.

Comme on ne choisit pas sa naissance on ne choisit pas son origine ou son ascendance.
Il y a des choses qui nous dépasse.
Ce que tu décris à savoir la mentalité est une autre chose, je connais la mentalité française car je suis intégré dans ce pays mais cela ne veut pas dire que je suis français. Pour preuve si en est besoins les nombreux non-français qui ont vécu en france et qui la connaisse bien.
Tu est marocaine c'est un fait au delà de toute idéologie.

Tu sais dans l'histoire de l'humanité l'appartenance à un peuple à toujours était reconnu soit par le sang soit par le mérite (service rendu au peuple par amour d'appartenir à celui ci).

Tu sais dans l'histoire de l'humanité l'appartenance à un peuple à toujours était reconnu soit par le sang soit par le mérite (service rendu au peuple par amour d'appartenir à celui ci).

Ou par ancienneté :langue:

Tu est marocaine c'est un fait au delà de toute idéologie.

Oui mais qu'en sera-t-il de mes enfants et mes petites enfants qui sont à la fois marocains/algériens et français ?

Ou par ancienneté :langue:
Ce sera des années pour les mouvement est-ouest à travers un même continent, et des siècles voir jamais pour les mouvements nord sud sur différents continent.

Oui mais qu'en sera-t-il de mes enfants et mes petites enfants qui sont à la fois marocains/algériens et français ?
maroco-algériens de faite, je ne vois pas ou est le soucis ?

1) Le 1er cas sera celui qui pratique sa religion du mieux qu'il peut c'est à dire , strict respect des pratiques religieuse , strict respect concernant l'alimentation , strict respect concernant la tenue vestimentaire des son epouse et des ces filles , ect...........

2) le 2em cas sera celui accepte l'islam de France qui sera l'islam autorisé en France et pas un autre , c'est à dire laîcité , laîcité , laîcité
Ui
pour le N°1 il quittera de lui meme la France et pour le N°2 il aura toute sa place en France .

Je respect ton analyse mais personnellement ,je ne pense pas que les musulmans "culturaliste"qui renoncerons a l islam passerons a travers les mailles du filets comme sa ,effectivement dans un premiers temps les pressions concernerons les plus assidu mais le processus ne s arrêtera pas a eux,une fois qu il se serons occupper du voile barbes ,kamis,mosquée ,hallal etc...il trouverons d autre chose pour les autres ,sa a toujours fonctionné comme sa ,y compris avec le 3eme reich,il ont commencé light pour finir hard,et d ailleurs si les choses tourne mal un jour ,je pense que c est ceux la qui souffriront le plus de la situation,

A tous ceux qui ont voté non?

Gauche ou droite c'est la même...
D ailleurs je dirait meme que la gauche d un point de vu stratégique a long terme c est le pire choix pour les musulmans,sarko dans le fond je ne pense pas qu il aurait été tres loin ,il été pas méchant dans le fond surtout que c etait sont derniers mandat,par contre cette gauche la elle risque de faire tres mal au musulmans de france ,directement et indirectement,d ailleurs j ai bien peur qu avec sont amateurisme elle n arrive a rien dans la gestion de la crise et quelle se serve des musulmans pour détourner l attention du francais ,et quelle incite les autre sensibilité a joué la surenchère et d allé encore plus loin dans leurs positions contre les immigrés et musulmans de france

Je me demande ce qui peut faire peur dans l'islam de france. Chaque culture a son islam, et je trouve que c'est bien pour l'islam qui assure son rôle de religion universelle.

Retour