L’avoine nue n’a pas de son ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il existe deux variétés d’avoine : l’avoine vêtue et l’avoine nue, cette dernière est une variété relativement récente.

L’avoine nue a un grain sans enveloppe. Si je comprend bien, l’enveloppe et le son, c’est la même chose. L’avoine nue n’a pas de son alors, c’est bien ça ?

Mais comme le son d’avoine est apparemment bon, l’avoine habillée est meilleure ?

Je me demande aussi si on peut inclure le son en meulant de la farine ou s’il faut obligatoirement enlever le son pour faire de la farine. S’il faut l’enlever, alors là au contraire l’avoine nue est plus intéressante ?

@UNIVERSAL , je crois que tu connais les avoines. Laquelle est la meilleure à ton avis ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il existe deux variétés d’avoine : l’avoine vêtue et l’avoine nue, cette dernière est une variété relativement récente.

L’avoine nue a un grain sans enveloppe. Si je comprend bien, l’enveloppe et le son, c’est la même chose. L’avoine nue n’a pas de son alors, c’est bien ça ?

Mais comme le son d’avoine est apparemment bon, l’avoine habillée est meilleure ?

Je me demande aussi si on peut inclure le son en meulant de la farine ou s’il faut obligatoirement enlever le son pour faire de la farine. S’il faut l’enlever, alors là au contraire l’avoine nue est plus intéressante ?

@UNIVERSAL , je crois que tu connais les avoines. Laquelle est la meilleure à ton avis ?
Salam Hibou,
Alors il vient ce striptease :prudent:
Chacun à ces qualité et ces défauts...tout dépend de son utilisation.

Je suis en plein travaux (terrassage, abatage, nettoyage, désherbage, etc.) .....jardin verger/potager sur env 450m2.
Là je termine le binage, désherbage et je vais commencer à faire mes parcelles. J'ai pas encore décider du plan général.
J'ai découvert la grenilette^^

Edit: je t'ai trouvé ça:
http://www.sem-partners.com/doc/avoine.pdf

Bah écoute fais nous un strip tease et on te dira directement ce qu'on pense! Si c'est plus intéressant nu, habillé, ou aucun des deux :D
Salam nwidiya :)
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Chacun à ces qualité et ces défauts...tout dépend de son utilisation.
[…]
J’ai appris quelque part (lien plus bas) que l’avoine qui donne le grain de meilleur qualité, est la variété Lennon, c’est une avoine nue. Les avoines nues semblent avoir un grain plus riche que les avoines vêtues. Du coup, je me demande si les moyens mis par la plante pour faire l’enveloppe avec l’avoine vêtue, ne sont pas simplement mis à profit dans le grain avec l’avoine nue. Si tu connais une qualité de l’avoine vêtue que n’a pas l’avoine nue, ça m’intéresse.

À part ça, l’avoine nue a finalement une enveloppe quand‑même, mais elle est plus fine et se détache au battage.

Dans ce document, les tableaux № 2 et № 3 compare la teneur de l’avoine nue et de l’avoine vêtue, en plusieurs éléments : [*]Avoine nue (sem-partners.com) [PDF].

PS. Félicitations pour ton verger :p (le miens je le commence l’année prochaine ou dans deux ans).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais on peut en faire quoi ? J’en ai un paquet que je n’utilise pas, je l’ai utilisé deux ou trois fois pour la surface du pain, ajouter un quelque chose de croquant sur la croûte, et c’est tout.
T'achètes des trucs ét tu viens demander ça sert à quoi
A nod awa jma3 rassek ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'achètes des trucs ét tu viens demander ça sert à quoi
A nod awa jma3 rassek ...
Je ne parle pas de ce paquet de son, je parle de variétés d’avoines dans le premier message.

Sinon pour ce paquet, je ne pouvais pas prendre plus petit que le plus petit paquet pour tester. Il n’y a rien de zinzin à tester, je l’ai fait avec beaucoup d’autres choses. Ma tête va bien, je ne l’ai pas perdu.
 

meli93

VIB
Il existe deux variétés d’avoine : l’avoine vêtue et l’avoine nue, cette dernière est une variété relativement récente.

L’avoine nue a un grain sans enveloppe. Si je comprend bien, l’enveloppe et le son, c’est la même chose. L’avoine nue n’a pas de son alors, c’est bien ça ?

Mais comme le son d’avoine est apparemment bon, l’avoine habillée est meilleure ?

Je me demande aussi si on peut inclure le son en meulant de la farine ou s’il faut obligatoirement enlever le son pour faire de la farine. S’il faut l’enlever, alors là au contraire l’avoine nue est plus intéressante ?

@UNIVERSAL , je crois que tu connais les avoines. Laquelle est la meilleure à ton avis ?

Ahahaha ! J'ai lu " le moine nu n'a pas de son " :claque:

Qu'est ce qui nous a ressorti hibou m'etais je dit .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il existe deux variétés d’avoine : l’avoine vêtue et l’avoine nue, cette dernière est une variété relativement récente.

L’avoine nue a un grain sans enveloppe. Si je comprend bien, l’enveloppe et le son, c’est la même chose. L’avoine nue n’a pas de son alors, c’est bien ça ?

Mais comme le son d’avoine est apparemment bon, l’avoine habillée est meilleure ?

Je me demande aussi si on peut inclure le son en meulant de la farine ou s’il faut obligatoirement enlever le son pour faire de la farine. S’il faut l’enlever, alors là au contraire l’avoine nue est plus intéressante ?

@UNIVERSAL , je crois que tu connais les avoines. Laquelle est la meilleure à ton avis ?

Avoine nue ? Meme pas un petit slip ?
 

Pièces jointes

  • King troll.png
    King troll.png
    122 KB · Affichages: 0

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Je me demande aussi si on peut inclure le son en meulant de la farine ou s’il faut obligatoirement enlever le son pour faire de la farine. S’il faut l’enlever, alors là au contraire l’avoine nue est plus intéressante ?

[…]
J’ai été bête, je me souviens que c’est la différence entre une farine complète et une farine intégrale. Une farine complète est faite avec le grain sauf l’enveloppe, une farine intégrale est faite avec le grain et son enveloppe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vive l’avoine nue en pleine canicule :D
Ça dépend quelle avoine. Si c’est de l’avoine d’hiver, il y a longtemps qu’il n’y en a plus en été, elle se récolte en Avril. L’avoine de printemps se récolte début Août. C’est de l’avoine de printemps que je vais semer. Comme je la sèmerai tôt, mi‑Février, il n’y en aura sûrement plus pendant les canicules qui arrivent généralement courant Août.
 
Haut