Layer cake pour anniversaire 1 an

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam,

Le premier anniversaire de ma petite arrive à grands pas, je voulais le souligner avec un bon layer cake.

Ma grande ne jure que par un gâteau étagé au chocolat noir, avec un glaçage aux framboises (crème au beurre à la meringue suisse), ses deux arômes préférés.

La petite n'a pas trop la dent sucrée ... je me demande qu'est ce que je pourrais choisir comme arômes et textures.

Des idées/photos?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Peut-être arômes autour du thème "Peanut butter" puisqu'elle en raffole ... des recettes? Aller les pâtissières et pâtissiers de Bladi!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salam,

Le premier anniversaire de ma petite arrive à grands pas, je voulais le souligner avec un bon layer cake.

Ma grande ne jure que par un gâteau étagé au chocolat noir, avec un glaçage aux framboises (crème au beurre à la meringue suisse), ses deux arômes préférés.

La petite n'a pas trop la dent sucrée ... je me demande qu'est ce que je pourrais choisir comme arômes et textures.

Des idées/photos?

Salam ma belle !

Je souhaite par avance une belle fête à ta petite dernière !

J'ai trouvé ça :

170644 170645
 

Pièces jointes

  • recette-gateau-anniversaire-chocolat.jpg
    recette-gateau-anniversaire-chocolat.jpg
    182 KB · Affichages: 22
  • Layer-cake-rainbow-cake.jpg
    Layer-cake-rainbow-cake.jpg
    234.1 KB · Affichages: 22

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Merci @Ahava
Je cherchais plus dans des goûts salés, c'est une petite bête à dent salée comme son papa ... moins fruitée. Tu as des idées?
À part un truc genre banana bread avec glaçage au beurre de noix ou praliné ... je ne sais pas.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Merci @Ahava
Je cherchais plus dans des goûts salés, c'est une petite bête à dent salée comme son papa ... moins fruitée. Tu as des idées?
À part un truc genre banana bread avec glaçage au beurre de noix ou praliné ... je ne sais pas.

Heuuuuu...pas trop d'idées en goût salé, je vais demander à ma fille....si il y a des variantes !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Heuuuuu...pas trop d'idées en goût salé, je vais demander à ma fille....si il y a des variantes !

Hello @Ahava

Le voici:

- cake de base: banana bread aux noisettes.
- fourrage: mousse mascarpone et beurre de noisettes.
- glaçage: crème au beurre à la meringue suisse, à saveur de caramel au beurre & fleur de sel.
- coulant extérieur: caramel beurre et fleur de sel.

Quelques imperfections au montage, mais pas mal!
 

Pièces jointes

  • IMG_1645.JPG
    IMG_1645.JPG
    2.3 MB · Affichages: 20
  • IMG_1646.JPG
    IMG_1646.JPG
    1.3 MB · Affichages: 17
  • IMG_1647.JPG
    IMG_1647.JPG
    785 KB · Affichages: 21

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam soucha,
ça existe :eek:

PS: Un très joyeux anniversaire à la petiote :love:
Lol oui, ça existe!

Déteste fruits, gâteaux sucrés, lait au chocolat ... raffole des brocolis, c'est vraiment son pêché mignon!

Disons qu'elle va sûrement smasher et goûter à ce gâteau aux saveurs plutôt salées (fourrage au fromage et très peu sucré, caramel salé), mais je crois quand même qu'il va plaire aux invités.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Lol oui, ça existe!

Déteste fruits, gâteaux sucrés, lait au chocolat ... raffole des brocolis, c'est vraiment son pêché mignon!

Disons qu'elle va sûrement smasher et goûter à ce gâteau aux saveurs plutôt salées (fourrage au fromage et très peu sucré, caramel salé), mais je crois quand même qu'il va plaire aux invités.
Salam soucha,
Elle doit avoir des origines extra terrestre ^^

Fais lui le test avec un citron, et post la vidéo :D


 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Hello @Ahava

Le voici:

- cake de base: banana bread aux noisettes.
- fourrage: mousse mascarpone et beurre de noisettes.
- glaçage: crème au beurre à la meringue suisse, à saveur de caramel au beurre & fleur de sel.
- coulant extérieur: caramel beurre et fleur de sel.

Quelques imperfections au montage, mais pas mal!

Tout ses ingrédients on m'air de bien se marier.... et j'avoue que ça donne envie !

En tout cas le rendu est trés jolie....les imperfections lui confèrent justement cette touche "fait maison"

J'attends que ma petite fille rentre d'Egypte pour lui fêter une 2ème fois son anniversaire ( elle l'a fait avec sa famille égyptienne en juillet )

Je ne sais pas si j'aurais le courage de me relancer dans un layer cake.....j'y réfléchis !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui
Bon a 1 an en vrai elle mangeait de tout c'etait top
C'est maintenant a 3 ans que c'est la misere...
Ma plus vieille aussi ... en fait, elle aime certains aliments au gout fort, mais ne mange pas bien les repas de tous les jours. Par ex. elle adore les anchois salés, les olives piquantes, les fromages forts ... mais pas la purée de pommes de terre!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tout ses ingrédients on m'air de bien se marier.... et j'avoue que ça donne envie !

En tout cas le rendu est trés jolie....les imperfections lui confèrent justement cette touche "fait maison"

J'attends que ma petite fille rentre d'Egypte pour lui fêter une 2ème fois son anniversaire ( elle l'a fait avec sa famille égyptienne en juillet )

Je ne sais pas si j'aurais le courage de me relancer dans un layer cake.....j'y réfléchis !
Mes invités ont trouvé le gâteau surprenant (d'un point de vue saveurs), mais bon. Tout le monde s'est resservi, et la petite est tombée dedans la face en premier :D
 
Salam,

Le premier anniversaire de ma petite arrive à grands pas, je voulais le souligner avec un bon layer cake.

Ma grande ne jure que par un gâteau étagé au chocolat noir, avec un glaçage aux framboises (crème au beurre à la meringue suisse), ses deux arômes préférés.

La petite n'a pas trop la dent sucrée ... je me demande qu'est ce que je pourrais choisir comme arômes et textures.

Des idées/photos?
Bah... Pour les 1 an, généralement c plus pour faire plaisir aux parents qu'aux gosses... Tous les miens, ceux des mes frères et soeurs c t simple... un gateau au chocolat bien mou et collant... tu le poses devant eux... tu sors la caméra et tu film.... ils s'en foutent plein partout et le mange à peine....
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bah... Pour les 1 an, généralement c plus pour faire plaisir aux parents qu'aux gosses... Tous les miens, ceux des mes frères et soeurs c t simple... un gateau au chocolat bien mou et collant... tu le poses devant eux... tu sors la caméra et tu film.... ils s'en foutent plein partout et le mange à peine....
C'est exact. La personne qui a eu le plus plaisir, c'est bien moi ... tout organiser, prévoir de la musique entraînante, être satisfaite de la réception, jouer avec les options du menu, voir les gens s'amuser chez moi, cuisiner pour une si belle occasion ... Il n'y a aucun mal, rabat-joie!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@alicemoitronkil j'accorde beaucoup d'importance à tout plein de petits détails ... je m'en rends compte surtout lorsque je suis reçue ailleurs, mais la simplicité fait du bien aussi. L'important, c'est de faire cela comme on le sent, de la façon qui nous satisfait le plus ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah merci!

Tu sais que le papa est musicien? Et qu'elle joue déjà tam-tam et batterie? Enfin, jouer ... elle fait du bruit quoi :D

(J'ai une bass mais pas de guitare)
T'es bien chanceuse d'être mariée à un musicos .....on est les plus cool.
Ma petite nièce de 8ans fait aussi de la batterie, enfin je veux dire elle fait du bruit.
Je te souhaite beaucoup de bonheur :)

Edit: tu joues à la basse ?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
T'es bien chanceuse d'être mariée à un musicos .....on est les plus cool.
Ma petite nièce de 8ans fait aussi de la batterie, enfin je veux dire elle fait du bruit.
Je te souhaite beaucoup de bonheur :)

Edit: tu joues à la basse ?
Non, j'aimerais mais je suis nulle. Il essaye toujours de m'apprendre mais c'est difficile... par contre j'apprends la batterie depuis quelques années déjà, des beats de base (par ex. creep de radio head :rouge:)
 
C'est exact. La personne qui a eu le plus plaisir, c'est bien moi ... tout organiser, prévoir de la musique entraînante, être satisfaite de la réception, jouer avec les options du menu, voir les gens s'amuser chez moi, cuisiner pour une si belle occasion ... Il n'y a aucun mal, rabat-joie!

Encore une fois je ne te parlais pas de ce que tu DOIS faire, mais simplement ce que nous faisons en ce qui concerne le gateau du ou de la petite.... En ce qui concerne les gens conviés à cette occasion c claire que tu les reçois de la meilleure manière...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Encore une fois je ne te parlais pas de ce que tu DOIS faire, mais simplement ce que nous faisons en ce qui concerne le gateau du ou de la petite.... En ce qui concerne les gens conviés à cette occasion c claire que tu les reçois de la meilleure manière...
J'avais bien compris t'inquiètes.
 
Hello @Ahava

Le voici:

- cake de base: banana bread aux noisettes.
- fourrage: mousse mascarpone et beurre de noisettes.
- glaçage: crème au beurre à la meringue suisse, à saveur de caramel au beurre & fleur de sel.
- coulant extérieur: caramel beurre et fleur de sel.

Quelques imperfections au montage, mais pas mal!
Mmmh ça donne envie, j'ai encore jamais goûté cette combinaison de saveurs ( l'effet coulant, j'aime pas trop même si c tendance).
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Mmmh ça donne envie, j'ai encore jamais goûté cette combinaison de saveurs ( l'effet coulant, j'aime pas trop même si c tendance).
Ça fait gourmand, tu ne trouves pas? Coulant, dégoulinant, moins "carré" et plus confortable à l'oeuil. La consistance du caramel était parfaite pour ça.
Pour le mélange des saveurs, c'est à cause (ou grâce à!) le commun (@Ebion ) toast peanut butter et caramel, parfois en sandwich avec des tranches de banane. La petite en raffole depuis que son papa partage son petit déjeuner avec elle. J'avoue que ça aurait pu être pas bon du tout!
 
Ça fait gourmand, tu ne trouves pas? Coulant, dégoulinant, moins "carré" et plus confortable à l'oeuil. La consistance du caramel était parfaite pour ça.
Pour le mélange des saveurs, c'est à cause (ou grâce à!) le commun (@Ebion ) toast peanut butter et caramel, parfois en sandwich avec des tranches de banane. La petite en raffole depuis que son papa partage son petit déjeuner avec elle. J'avoue que ça aurait pu être pas bon du tout!
Pour moi ça m'évoque Halloween.
L'essentiel c'est qu'elle aime ça ta princesse, c'est sa journée après tout : )
 
Haut