Laylat al Qadr

Salam walikoum,

Selon la parole du Prophète : « Qui veille en prière la Nuit d'Al-Qadr avec une foi sincère et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés. » C'est une nuit de grands mérites et de bénédictions que Dieu a décrite comme étant « […] meilleure que mille mois […]. »
Par ailleurs, la nuit d'Al-Qadr ne coïncide pas avec une nuit précise chaque année, mais elle change constamment. Ainsi, une année elle pourrait se trouver être la vingt-septième nuit par exemple, et une autre année elle pourrait se trouver être la vingt-cinquième nuit, selon la Volonté d'Allâh et Sa Sagesse. Ce qui nous fait dire cela est la parole du Prophète : « Cherchez-la [c'est-à-dire la nuit d'Al-Qadr] lorsqu’il reste neuf nuits, lorsqu’il reste sept nuits, ou lorsqu’il reste cinq nuits [c'est-à-dire respectivement les 21ème, 23ème, 25ème, 27ème ou 29ème nuits]. »
Al-Hâfidh Ibnou Hajar Al ‘Askalânî a dit dans Fath-oul-Bâri : « L'avis le plus fort est qu'elle se trouve dans une nuit impaire des dix dernières nuits et qu'elle change chaque année. »

De cela, j’aimerai savoir que signifie la 21e nuit ou 23e nuit etc. Est-ce que c’est apres le 21e jour de ramadan, le soir jusqu'à la nuit…ou apres le 20e jour de ramadan, le soir jusqu'à la nuit ??

BarakAllah fikoum

Profitez de ces nuits pour vous rapprocher de Dieu :D .
 
Salam walikoum,

Selon la parole du Prophète : « Qui veille en prière la Nuit d'Al-Qadr avec une foi sincère et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés. » C'est une nuit de grands mérites et de bénédictions que Dieu a décrite comme étant « […] meilleure que mille mois […]. »
Par ailleurs, la nuit d'Al-Qadr ne coïncide pas avec une nuit précise chaque année, mais elle change constamment. Ainsi, une année elle pourrait se trouver être la vingt-septième nuit par exemple, et une autre année elle pourrait se trouver être la vingt-cinquième nuit, selon la Volonté d'Allâh et Sa Sagesse. Ce qui nous fait dire cela est la parole du Prophète : « Cherchez-la [c'est-à-dire la nuit d'Al-Qadr] lorsqu’il reste neuf nuits, lorsqu’il reste sept nuits, ou lorsqu’il reste cinq nuits [c'est-à-dire respectivement les 21ème, 23ème, 25ème, 27ème ou 29ème nuits]. »
Al-Hâfidh Ibnou Hajar Al ‘Askalânî a dit dans Fath-oul-Bâri : « L'avis le plus fort est qu'elle se trouve dans une nuit impaire des dix dernières nuits et qu'elle change chaque année. »

De cela, j’aimerai savoir que signifie la 21e nuit ou 23e nuit etc. Est-ce que c’est apres le 21e jour de ramadan, le soir jusqu'à la nuit…ou apres le 20e jour de ramadan, le soir jusqu'à la nuit ??

BarakAllah fikoum

Profitez de ces nuits pour vous rapprocher de Dieu :D .
salamalykum
c'est apres le 20eme jour de jeune, le soir c'est la 21eme nuit
 
salamalykum
c'est apres le 20eme jour de jeune, le soir c'est la 21eme nuit
Non car on t'a raconté des légendes .

Mahomet a eu en sa possession un livre d'hymnes chrétiennes. certaines sourates du Coran sont des copié collé de chant chrétiens liturgique du 6 e siècle. C'est ainsi !
Le chercheur Luxenberg en a retrouvé la trace :
Sourate 97 : « La destinée », al Qadr en arabe. Luxenberg traduit le mot « al Qadr » en syro araméen : cela donne « helqa » ce qui signifié « l’Etoile de la nativité », celle qui guidât les Rois mages lors de la naissance de Jésus. La sourate 97 devient donc un ajout tardif de chrétiens convertis à l’Islam et signifie : Sourate 97 : « L’Etoile de la nativité ». « Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
Oui, nous avons fait descendre ceci (Jésus !) la nuit de la nativité.
Et qui te dira ce qu’est la nuit de la nativité.
La nuit de la nativité est meilleure que mille mois !
Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur. Avec chaque commandement, une paix. – Cela, jusqu’à l’apparition de l’aube.
»
Cette sourate est directement issue de la liturgie chrétienne et sanctifie la nativité de Jésus.
(Sourate 97-4 les anges et l’esprit font descendre la Révélation la « nuit du décret» divin (laylat al-qadr) Elle prouve que Mahomet s’est inspiré d’un livre de liturgie chrétienne syriaque.)
 
Non car on t'a raconté des légendes .

Mahomet a eu en sa possession un livre d'hymnes chrétiennes. certaines sourates du Coran sont des copié collé de chant chrétiens liturgique du 6 e siècle. C'est ainsi !
Le chercheur Luxenberg en a retrouvé la trace :
Sourate 97 : « La destinée », al Qadr en arabe. Luxenberg traduit le mot « al Qadr » en syro araméen : cela donne « helqa » ce qui signifié « l’Etoile de la nativité », celle qui guidât les Rois mages lors de la naissance de Jésus. La sourate 97 devient donc un ajout tardif de chrétiens convertis à l’Islam et signifie : Sourate 97 : « L’Etoile de la nativité ». « Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
Oui, nous avons fait descendre ceci (Jésus !) la nuit de la nativité.
Et qui te dira ce qu’est la nuit de la nativité.
La nuit de la nativité est meilleure que mille mois !
Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur. Avec chaque commandement, une paix. – Cela, jusqu’à l’apparition de l’aube.
»
Cette sourate est directement issue de la liturgie chrétienne et sanctifie la nativité de Jésus.
(Sourate 97-4 les anges et l’esprit font descendre la Révélation la « nuit du décret» divin (laylat al-qadr) Elle prouve que Mahomet s’est inspiré d’un livre de liturgie chrétienne syriaque.)

Allâh dit : « Sûrement Nous l’avons révélé [le Coran] au cours de la Nuit d’Al-Qadr, et qu’est ce qui te fera comprendre ce qu’est la Nuit d’Al-Qadr ? La Nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Les anges et l’Esprit y descendent avec la permission de leur Seigneur pour chaque affaire. Elle est paix jusqu’à l’apparition de l’aube », s.97 Al-Qadr.

Allâh dit : « Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie. Nous sommes, en vérité, Celui qui avertit », s.44. Ad-dukhân (La Fumée), v.3.

Laylat Al-Qadr doit son importance au fait que c'est lors de cette nuit que la plus bénie et la plus parfaite de toutes les révélations a été accordée au monde.

2. Certains parlent de la Nuit du Destin puisqu’en cette nuit, les anges transcrivent depuis la Table protégée (al-lawh al-mahfoûdh) les destinées des créatures pour l’année à venir afin qu’ils les concrétisent. Allâh dit : « Durant laquelle Nuit d’Al-Qadr) est décidé tout ordre sage », s.44 Ad-dukhân (La Fumée), v.3.

3. Certains autres savants parlent de la Nuit de Restriction. En cette nuit, les anges du Trône et du ciel accompagnés de Jibril (Gabriel, psl) descendent sur terre. Allâh dit : « Les anges et l’Esprit y descendent [tanazzoul] avec la permission de leur Seigneur pour chaque affaire. » L’emploi de « tanazzoul », montre que ces êtres ailés descendent sur terre par vagues successives durant toute la nuit. Ils sont si nombreux et la terre devient si peuplée pendant cette nuit que les démons fuyant les anges ne peuvent plus y trouver refuge. C’est ainsi que la terre devient étroite pour eux.

LA HAWLA WALA KOWATA ILLA BILLAH
 
Allâh dit : « Sûrement Nous l’avons révélé [le Coran] au cours de la Nuit d’Al-Qadr, et qu’est ce qui te fera comprendre ce qu’est la Nuit d’Al-Qadr ? La Nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Les anges et l’Esprit y descendent avec la permission de leur Seigneur pour chaque affaire. Elle est paix jusqu’à l’apparition de l’aube », s.97 Al-Qadr.

Allâh dit : « Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie. Nous sommes, en vérité, Celui qui avertit », s.44. Ad-dukhân (La Fumée), v.3.

Laylat Al-Qadr doit son importance au fait que c'est lors de cette nuit que la plus bénie et la plus parfaite de toutes les révélations a été accordée au monde.

2. Certains parlent de la Nuit du Destin puisqu’en cette nuit, les anges transcrivent depuis la Table protégée (al-lawh al-mahfoûdh) les destinées des créatures pour l’année à venir afin qu’ils les concrétisent. Allâh dit : « Durant laquelle Nuit d’Al-Qadr) est décidé tout ordre sage », s.44 Ad-dukhân (La Fumée), v.3.

3. Certains autres savants parlent de la Nuit de Restriction. En cette nuit, les anges du Trône et du ciel accompagnés de Jibril (Gabriel, psl) descendent sur terre. Allâh dit : « Les anges et l’Esprit y descendent [tanazzoul] avec la permission de leur Seigneur pour chaque affaire. » L’emploi de « tanazzoul », montre que ces êtres ailés descendent sur terre par vagues successives durant toute la nuit. Ils sont si nombreux et la terre devient si peuplée pendant cette nuit que les démons fuyant les anges ne peuvent plus y trouver refuge. C’est ainsi que la terre devient étroite pour eux.

LA HAWLA WALA KOWATA ILLA BILLAH
On vous a racontés des légendes . Pourquoi il y aurait un jour particulier dans
le jeûne ? nulle part cela est écrit dans le coran .
 
On vous a racontés des légendes . Pourquoi il y aurait un jour particulier dans
le jeûne ? nulle part cela est écrit dans le coran .


Ah, c'est ecrit nul part dans le coran selon toi, car un chercheur nomné "luxemberg" à fait le rapprochement avec une différente traduction POSSIBLE de al qadr....

Une hypothése, une possibilité de lecture, que personne n'a approuvé d'ailleurs, ca devient une verité et une affirmation selon toi?


Tu peux donner ton avis, ou appeler à la reflexion, sans pour autant partir d'une accusation de légende urbaine quand à une traduction communément admise.
 
On vous a racontés des légendes . Pourquoi il y aurait un jour particulier dans
le jeûne ? nulle part cela est écrit dans le coran .

Biensur que c'est écrit! Si tu lisais ce que je t'ai envoyé plus haut... Ouvre tes yeux... La premiere révélation est decendu pendant le mois du Ramadan...

Quest-ce que tu veux dire par particulier?

S'il s'agissait de la naissance de Jesus(as) Dieu l'aurait clairement indiqué... car Jesus(as) est aussi un prophete, mais ce n'est pas le dernier messager comme l'ai Muhammad (saws)... d'ailleurs s'il aurait voulu parler de sa naissance...Il l'aurait fait dans d'autres sourate comme : Sourate Al Imran (sa famille)... Sourate Myriam (Sa mere) ... (Allahu A3lam)

D'ailleurs, le jour de la naissance d'un homme en soi n'est pas la chose la plus importante au yeux de Dieu... pourquoi? Car il s'agit plutot de tradition payenne de feter l'anniversaire de naissance d'un homme... Donc pourquoi cette nuit serait meilleur que 1000 mois ( 83 ans) ... uhmm ... tu devrait mediter et reflechir un peu mon ami...

Bref, cherche la logique des choses... ne cherche pas a défendre ta religion! Car en fin de compte l'islam est la religion de tous... et la Bible a été fait descendre a l'origine du meme Dieu... et la Bible elle meme (a son origine, sa premiere version) fait partie de l'islam... la religion ou tous sont soumis a Dieu dans la paix.

Salam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
On vous a racontés des légendes.
Mais il se trouve que pour un musulman ou une musulmane ce ne sont pas des légendes!
C'est *** comme remarque tu trouves pas? C'est comme si tu postais dans un forum
chrétien un truc du genre "Jésus est le Messie" et qu'un juif rétorque "ceci est une légende"
pire il dirait "ceci est un mensonge et un blasphème"!
Rends toi bien compte que ce que tu estimes être une légende ne l'est pas pour un
musulman ou une musulmane et d'ailleurs pour certains historiens l'existence même de
Jésus est une pure légende!

Pourquoi il y aurait un jour particulier dans le jeûne?
Parce que cela est mentionné dans le Coran et la sunna. Personne ne te force à y croire,
en vérité on s'en tape royalement!

nulle part cela est écrit dans le coran .
Si tu dis ça par rapport aux thèses de Luxenberg mille fois contestables et dix mille fois
très contestées... Si pour toi une thèse est une vérité ce n'est pas mon problème, il y
a un monde entre une thèse et ce qui relève des faits!
 
Mais il se trouve que pour un musulman ou une musulmane ce ne sont pas des légendes!
C'est *** comme remarque tu trouves pas? C'est comme si tu postais dans un forum
chrétien un truc du genre "Jésus est le Messie" et qu'un juif rétorque "ceci est une légende"
pire il dirait "ceci est un mensonge et un blasphème"!
Rends toi bien compte que ce que tu estimes être une légende ne l'est pas pour un
musulman ou une musulmane et d'ailleurs pour certains historiens l'existence même de
Jésus est une pure légende!
J'ai mis la preuve et il suffit de regarder l'histoire des arabes entre la période
600 et 700 et tu comprendras .
Parce que cela est mentionné dans le Coran et la sunna. Personne ne te force à y croire,
en vérité on s'en tape royalement!


Si tu dis ça par rapport aux thèses de Luxenberg mille fois contestables et dix mille fois
très contestées... Si pour toi une thèse est une vérité ce n'est pas mon problème, il y
a un monde entre une thèse et ce qui relève des faits!
Issa Al Masih est bien mentionné dans le coran non ? et il est bien né à
Bethléem en judée à l'an -1 non ? du temps de Auguste l'empereur des romains non?
tu vois les dates et les évènements sont importants cela évite la triche .
*
3.48 quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, i
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël,: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.

Montre moi le 20 ième jour de ce mois .
 
J'ai mis la preuve et il suffit de regarder l'histoire des arabes entre la période
600 et 700 et tu comprendras .

Issa Al Masih est bien mentionné dans le coran non ? et il est bien né à
Bethléem en judée à l'an -1 non ? du temps de Auguste l'empereur des romains non?
tu vois les dates et les évènements sont importants cela évite la triche .
*
3.48 quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, i
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël,: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.

Montre moi le 20 ième jour de ce mois .

Biensur qu'il est mentionné dans le Coran.... d'ailleurs les musulmans y croivent plus que les chretiens car les chretiens pensent qu'il est le fils de Dieu alors que ce n'est aucunement le cas.

Les dates sont importantes pour se situer dans le temps!!! Mais jamais pour en faire un jour d'adoration... Je crois que je vais arrêter d'argumenter avec toi tu es trop orgeuilleux et tout le monde devrait arreter... tes arguments ne sont pas sincere.
 
Biensur qu'il est mentionné dans le Coran.... d'ailleurs les musulmans y croivent plus que les chretiens car les chretiens pensent qu'il est le fils de Dieu alors que ce n'est aucunement le cas.

Les dates sont importantes pour se situer dans le temps!!! Mais jamais pour en faire un jour d'adoration... Je crois que je vais arrêter d'argumenter avec toi tu es trop orgeuilleux et tout le monde devrait arreter... tes arguments ne sont pas sincere.
J'ai demandé des preuves du 20 ième jour ou tu vois de l'orgueil ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ai mis la preuve et il suffit de regarder l'histoire des arabes entre la période
600 et 700 et tu comprendras .
Nan tu n'as donné aucune preuve de ce que tu avances, aucune même pas une seule, sauf
une thèse qui ne tient pas debout!

En parlant de l'ascension et du voyage nocturne du Prophète (SAWS), tu affirmais qu'il
s'agissait d'une légende.
Moi, je dis: ce que tu crois être une légende ne l'est pas forcément pour un musulman et
une musulmane. Nous y croyons car cela fait parti de notre croyance point barre!

Issa Al Masih est bien mentionné dans le coran non ?
Mais je ne remets pas en doute son existence! Essaie de comprendre ce qu'on te dit avant
de répondre n'importe quoi!

et il est bien né à Bethléem en judée à l'an -1 non ? du temps de Auguste l'empereur des romains non?
J'en sais fichtre rien et ce n'est pas le problème, tu en conviendras!

tu vois les dates et les évènements sont importants cela évite la triche .
Bref... Là encore je ne dis pas le contraire mais le problème ici c'est toi mon ami: tu
parles par rapport à ton référentiel chrétien et rien d'autre. Ton problème c'est aussi le
fait que tu transformes des thèses en des vérités absolues pourvu que ce soit contre
l'islam. Quand on te lit ça pue la haine de l'islam mais en vérité, je te le redis encore une
fois, on s'en tape royalement!

3.48 quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, i
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël,: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.
Petit rappel: pour nous, la Tora et l'Évangile mentionnés dans le Coran n'est pas la Tora
et l'Évangile d'aujourd'hui.
Bref, j'ai pas compris ce que tu cherches à prouver là!

Montre moi le 20 ième jour de ce mois .
o_O

Qu'est-ce que tu veux que je te montre, sérieux? Ça n'a strictement rien à voir avec ce
dont on parle, tu t'en rends compte?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Biensur qu'il est mentionné dans le Coran.... d'ailleurs les musulmans y croivent plus que les chretiens car les chretiens pensent qu'il est le fils de Dieu alors que ce n'est aucunement le cas.

Les dates sont importantes pour se situer dans le temps!!! Mais jamais pour en faire un jour d'adoration... Je crois que je vais arrêter d'argumenter avec toi tu es trop orgeuilleux et tout le monde devrait arreter... tes arguments ne sont pas sincere.
Tu sais, pour rejoindre ce que tu dis, la vérité ne l'intéresse pas les faits ne l'intéressent
pas. Tout ce que l'intéresse c'est ce qui conforte sa croyance, en fait il ne croit que ce
qui ne le dérange pas peu importe si c'est vrai ou non!
Exemple: une fois, il affirme que "la langue arabe était issue de l'araméen". Problème:
tous les linguistes du monde entier affirment que l'arabe et l'araméen sont des
langues "cousines" et l'une ne descend pas de l'autre et vice versa.
 
Tu sais, pour rejoindre ce que tu dis, la vérité ne l'intéresse pas les faits ne l'intéressent
pas. Tout ce que l'intéresse c'est ce qui conforte sa croyance, en fait il ne croit que ce
qui ne le dérange pas peu importe si c'est vrai ou non!
Je t'ai demandé des preuves sur le 2O ième jour alors j'attends .Tu vois je suis
interessé .
Exemple: une fois, il affirme que "la langue arabe était issue de l'araméen". Problème:
tous les linguistes du monde entier affirment que l'arabe et l'araméen sont des
langues "cousines" et l'une ne descend pas de l'autre et vice versa.
[/QUOTE]
Je réitère et j'affirme que l'arabe et l'hébreu proviennent de l'araméen .
l'arabe avant d'arriver à l'araméen passe par le palmyréen le nabatéen et le
syriaque .
 
On vous a racontés des légendes . Pourquoi il y aurait un jour particulier dans
le jeûne ? nulle part cela est écrit dans le coran .

C'est écrit dans la sounna du Prophète(paix et bénédiction sur lui),le même Prophète qui a reçu la révélation...avec des hadiths rapportés depuis l'époque des compagnons(que Dieu les agrées) et non pas 250 ans plus tard(slogan très connu),résultat,les musulmans continuerons de chercher layt al qadr dans les dix derniers jours du mois de ramadan...n'en déplaise à ceux qui aimeraient voir les musulmans se détourner de la religion!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je t'ai demandé des preuves sur le 2O ième jour alors j'attends .Tu vois je suis
interessé .
Mais attend deux secondes! Il y a quoi le 20ième jour? De quoi tu parles?

Je réitère et j'affirme que l'arabe et l'hébreu proviennent de l'araméen .
l'arabe avant d'arriver à l'araméen passe par le palmyréen le nabatéen et le
syriaque .
Je réitère donc à mon tour: "d'après les linguistes et les spécialistes des langues sémites,
l'arabe et l'hébreux ne sont pas issues de l'araméen". D'ailleurs, dans de nombreux posts
j'en ai donné des preuves et des preuves c'est ce que tu n'as JAMAIS apporté sauf des
preuves qui sont contre toi!
 
Les langues arabe et hébreu ne viennent pas du tout de l’araméen ni de son dérivé le syriaque (actuellement langue des chrétiens d'orient). Ce sont toutes les 3 des langues sœurs ou cousines. Attention je ne parle pas de la graphie (écriture) car l’écriture arabe vient effectivement de l'écriture araméenne. Elle a migré vers le sud de l'arabie via les nabatéens (des nomades commerçant de jordanie)

Il est vrai que la lingua franqua de tout le moyen orient était l'araméen a l’époque de jésus. Et que celui ci parlait certainement les 2 langues le syriaque d'occident judaïsé (langue populaire) et l'hebreu (langue liturgique).
 
Salam walikoum,

Selon la parole du Prophète : « Qui veille en prière la Nuit d'Al-Qadr avec une foi sincère et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés. » C'est une nuit de grands mérites et de bénédictions que Dieu a décrite comme étant « […] meilleure que mille mois […]. »
Par ailleurs, la nuit d'Al-Qadr ne coïncide pas avec une nuit précise chaque année, mais elle change constamment. Ainsi, une année elle pourrait se trouver être la vingt-septième nuit par exemple, et une autre année elle pourrait se trouver être la vingt-cinquième nuit, selon la Volonté d'Allâh et Sa Sagesse. Ce qui nous fait dire cela est la parole du Prophète : « Cherchez-la [c'est-à-dire la nuit d'Al-Qadr] lorsqu’il reste neuf nuits, lorsqu’il reste sept nuits, ou lorsqu’il reste cinq nuits [c'est-à-dire respectivement les 21ème, 23ème, 25ème, 27ème ou 29ème nuits]. »
Al-Hâfidh Ibnou Hajar Al ‘Askalânî a dit dans Fath-oul-Bâri : « L'avis le plus fort est qu'elle se trouve dans une nuit impaire des dix dernières nuits et qu'elle change chaque année. »

De cela, j’aimerai savoir que signifie la 21e nuit ou 23e nuit etc. Est-ce que c’est apres le 21e jour de ramadan, le soir jusqu'à la nuit…ou apres le 20e jour de ramadan, le soir jusqu'à la nuit ??

BarakAllah fikoum

Profitez de ces nuits pour vous rapprocher de Dieu :D .
A ton avis, pourquoi le prophète disait qu'il fallait la chercher?
 
Les langues arabe et hébreu ne viennent pas du tout de l’araméen ni de son dérivé le syriaque (actuellement langue des chrétiens d'orient). Ce sont toutes les 3 des langues sœurs ou cousines. Attention je ne parle pas de la graphie (écriture) car l’écriture arabe vient effectivement de l'écriture araméenne. Elle a migré vers le sud de l'arabie via les nabatéens (des nomades commerçant de jordanie)

Il est vrai que la lingua franqua de tout le moyen orient était l'araméen a l’époque de jésus. Et que celui ci parlait certainement les 2 langues le syriaque d'occident judaïsé (langue populaire) et l'hebreu (langue liturgique).

pourquoi tu dis il est vrai alors que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances ?? c'est qui le jésus historique qui parle le nabatéen ??

t'as oublié qu'il est né sous un dattier ??

pourquoi pas "un je crois que" qui serait plus a sa place, c'est pas mieux pour ouvrir un débat ?
 
L'archéologie parle d'elle même : On a retrouvé des caveaux a Jérusalem vers 70 ap. J.C (le tombeau de Talpiot).
C'est inscrit yeshua bar Yossef (Jésus fils de Joseph), Yehuda bar Yeshua (Judas fils de Jésus), Maria (Marie), Yose (Joseph), Maramene e Mara, Matya
Pour désigner la filiation, les juifs comme les arabes disent "ben" et non "bar" qui vient de l'araméen. Pareil pour maria et maryam. L'empire perse aussi avait adopter l’araméen comme langue officiel. C'est l'arrivée du grec puis du romain qui sonna le déclin de cette langue
 
La nuit de la juste mesure, proportion, l'équinoxe de septembre. Ça résoudrait aussi l'argument contre ceux qui disent que Dieu n'a pas pensé à ceux qui vivent dans les régions du nord. Il vaudrait mieux suivre le calendrier des saisons que celui de l'hégire qui ne veut rien dire.
 
Deux faits concernant la nuit d'al-Qadr :

- Rien dans le Coran n'indique qu'elle est au mois de ramadan
- Rien dans le Coran n'indique que ce qui "a été descendu" est le Coran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La descente du Coran

Les versets du Noble Coran indiquent qu’il est descendu en une nuit bénie du mois béni de ramadân, Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin et de l’Honneur). Le Très-Haut dit : "Le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu [...]" [1] Il dit également : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr." [2] Il dit aussi - Exalté soit-Il : "Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui Qui avertit" [3]

Ces versets dans leur ensemble signifient que le Noble Coran est descendu sur le fidèle Prophète pendant le mois de ramadân, au cours d’une nuit précise, Laylat Al-Qadr, cette nuit est privilégiée et honorée si bien qu’elle vaut mieux que mille mois (d’adoration et de prières)................

http://www.islamophile.org/spip/La-descente-du-Coran.html

La nuit de valeur (laylat Al-Qadr)

Le Coran fut révélé la Nuit de la Valeur [1], une des nuits du mois de Ramadan. C’est une nuit de grandes merveilles et bénédictions que Dieu a décrite comme étant "meilleure que mille mois" . Cela veut dire que le mérite de ceux qui feront preuve de dévotion durant cette nuit surpassera le mérite de mille mois de dévotion. Ce grand mérite est cité dans la sourate du Destin (Al-Qadr) : "1. Nous l’avons certes, révélé (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. 2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? 3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. 4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. 5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube."....

http://www.islamophile.org/spip/La-nuit-de-valeur-laylat-Al-Qadr.html
 
Haut