Laylatu l-qadr - les signes annonciateurs

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
https://www.bladi.net/nuit-destin-laylat-al-qadr.html

Quelqu'un parmi vous les a-t-il déjà vus ou ressentis? Pour ceux-là, si c'est pas trop demandé, quelle tournure ont pris vos invocations?

Cette année, si quelqu'un remarque quelque chose de son côté avant/pendant/après ces dix dernières nuits, ce serait intéressant qu'il le poste ici en temps réel
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est dit que celui qui prie la nuit qui correspond à celle où Muhammad sws a reçu la révélation pour la première fois, ses invocations (notamment le pardon) sont exaucées. Le truc, c'est qu'on ne sait pas de quelle nuit parmi les dix dernières du mois de Ramadan il s'agit. Selon la tradition, il existe des signes qui annoncent ou qui témoignent de ce que la fameuse nuit est imminente ou vient de passer.

Du coup j'interroge ceux qui pensent l'avoir déjà vécu par le passé, notamment par rapport aux signes. Et pour ces personnes là, je suis curieux de savoir si leurs invocations de cette nuit ont eu des suites...

Mais aussi je me suis dit que ça pouvait être sympa que celui qui pense percevoir les signes, pendant cette semaine, l'indique ici. Histoire de réveiller les moins attentifs d'entre nous...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ignorais qu'il y avait des signes.

Pour moi tant que l'invocation est sincère c'est tt ce qui compte non?


Pourquoi connaître la nuit précise vu qu'on a la chance de profiter de plusieurs nuit en prière et invocation^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ignorais qu'il y avait des signes.

Pour moi tant que l'invocation est sincère c'est tt ce qui compte non?


Pourquoi connaître la nuit précise vu qu'on a la chance de profiter de plusieurs nuit en prière et invocation^^

Dans le mille ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Effectivement certains ont la chance de ressentir les signes de cette nuit spéciale.
Par contre je me demande vraiment si la nuit est la même pour tout le monde ou si elle diffère en fonction de l'individu, ça ne m'étonnerait pas (ne serait-ce qu'à cause des divergences de calendrier, pour les musulmans qu n'ont pas accès aux technologies, ils ont peut-être un décalage et y'a aucune raison que ça les prive de la nuit du destin etc.)

En tout cas il faut prier et invoquer toutes les nuits et tes dou3ae pourront être exaucées même si cette année tu ne sens pas les signes. Sentir ces signes est un privilège mais l'exaucement de l'invocation est offerte par Allah à tous les musulmans. ;)
 
J'ignorais qu'il y avait des signes.

Pour moi tant que l'invocation est sincère c'est tt ce qui compte non?


Pourquoi connaître la nuit précise vu qu'on a la chance de profiter de plusieurs nuit en prière et invocation^^

mais bien sur qu'il ya des signes!..ah ouvez les livres a kraw chwiaa :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est évident que l'indétermination de la N-Night :D nous permet de ne pas nous relâcher et de vivre intensément ces dix dernières nuits et renforcer notre lien avec Allah.

J'ai juste trouvé amusante (!) l'idée de confronter notre expérience des signes. Qu'une personne remarque quelque chose d'insolite et qu'en l'apprenant ici, on mette tous le nez dehors à la recherche d'indices. Pour le coup, ce serait une chasse au Trésor vraiment digne de ce nom...

Oui bon, ok chacun ses délires :rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est évident que l'indétermination de la N-Night :D nous permet de ne pas nous relâcher et de vivre intensément ces dix dernières nuits et renforcer notre lien avec Allah.

J'ai juste trouvé amusante (!) l'idée de confronter notre expérience des signes. Qu'une personne remarque quelque chose d'insolite et qu'en l'apprenant ici, on mette tous le nez dehors à la recherche d'indices. Pour le coup, ce serait une chasse au Trésor vraiment digne de ce nom...

Oui bon, ok chacun ses délires :rolleyes:

Ah je suis d'accord avec toi, moi aussi ça m'intéresse. Il paraît que les enfants ressentent ça plus facilement.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Selon Sifaoui :

Mohamed Sifaoui ‏Compte certifié @sifaoui y a 55 minutes

Prudence. Ce 21 juin fête de la musique 26e jour du ramadan dit "nuit du destin" est propice pour l'action suicide selon le dogme djihadiste

o_O:prudent:
 
Salam ailikoum moi je l'es senti je croie s'était la premier nuit impair des dix derniers nuit du ramadan , c a dire le la nuit du 20/21 du moins de ramadan .

J'ai ressentie un apaisement et une sérénité , j'avais trop envie de prier la nuit de communiquer avec dieu ,

Touts les jours du moins de moins de ramadan je me sen bien mai je jour du 20 du moins de ramadan j'étais surper bien mieux que les autres jours , après Ce jours j'étais normale
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam ailikoum moi je l'es senti je croie s'était la premier nuit impair des dix derniers nuit du ramadan , c a dire le la nuit du 20/21 du moins de ramadan .

J'ai ressentie un apaisement et une sérénité , j'avais trop envie de prier la nuit de communiquer avec dieu ,

Touts les jours du moins de moins de ramadan je me sen bien mai je jour du 20 du moins de ramadan j'étais surper bien mieux que les autres jours , après Ce jours j'étais normale

Pourquoi pas, j'ai aussi ressenti plus de sérénité au début des nuits impaires, je sais plus quand exactement, ça se recouperait = )
 
A

AncienMembre

Non connecté
https://www.bladi.net/nuit-destin-laylat-al-qadr.html

Quelqu'un parmi vous les a-t-il déjà vus ou ressentis? Pour ceux-là, si c'est pas trop demandé, quelle tournure ont pris vos invocations?

Cette année, si quelqu'un remarque quelque chose de son côté avant/pendant/après ces dix dernières nuits, ce serait intéressant qu'il le poste ici en temps réel
Salam alaykoum j'ai fait un rêve et j'ai fait une invocation la nuit elle a été exaucer je t'explique à cause des médicaments j'ai pas de libido et la 25eme nuit du ramadan j'ai demandé à Allah de retrouver ma libido et j'ai fait un rêve mouillé la 25ème nuit du ramadan donc je sait que c'est la 25ème nuit la nuit de layl al qadr hamdoullilah donc j'ai un espoir d'avoir des enfants un jour inchallah car j'ai étais exaucé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum j'ai fait un rêve et j'ai fait une invocation la nuit elle a été exaucer je t'explique à cause des médicaments j'ai pas de libido et la 25eme nuit du ramadan j'ai demandé à Allah de retrouver ma libido et j'ai fait un rêve mouillé la 25ème nuit du ramadan donc je sait que c'est la 25ème nuit la nuit de layl al qadr hamdoullilah donc j'ai un espoir d'avoir des enfants un jour inchallah car j'ai étais exaucé

Aleykum Salam @Cafegourmand

C'est très personnel comme rêve ^^'

Qu'Allah te guérisse et t'exauce mon frère, amin
 
A

AncienMembre

Non connecté
en parlant de signes annonciateurs
c'est quand l'aid ?
y a que moi qui me sens concernée par the end ou bien ?
vous allez pas me la jouez, c'est passé trop vite, on en redemanderait ..?!..))
 
Haut