Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
j'aimerais savoir si en tant que musulman ont est obliger de sacrifier un moutons pour le baptême .
si oui comment il faux faire ?
et si ont as pas les moyen d acheter un mouton ont peux faire quoi ?
et aussi quand faut il le faire ?
sa fais beaucoup de question hihih
salam
j'aimerais savoir si en tant que musulman ont est obliger de sacrifier un moutons pour le baptême .
wa 3alaykoum assalam,salam
bonjour delic
c est se que tous le monde me di tu dois égorger un mouton pour donner un prénom a ton fils si non devant Dieu il n aura pas de prénom ???
bonjour et si je n est pas les finnance pour deux mouton ? par ce que c est un garcons je peux remplacer par quoid?cest la sunnah un mouton pour une fille et deux mouton pour le garçon ! Jai jamais comprit pourquoi un mouton pour les fille et deux pour les garçon,,,,,, ?
Slm,
Es que tu as la moindre preuve de ce que tu avances?
Es que le Messager (asw) le faisait?
Es que il ya une preuve dans le Coran qui parle de cela?
Par ce que c est un garçons je peux remplacer par quoi?...tu à de la chance de ne pas avoir, des jumeaux !...imagine toi un peu ? un garçons et une fille , ou deux garçons , ou des triple ?bonjour
et si je n est pas les finnance pour deux mouton ? par ce que c est un garcons je peux remplacer par quoid?
c est se que tous le monde me di tu dois égorger un mouton pour donner un prénom a ton fils si non devant Dieu il n aura pas de prénom ???
cest la sunnah un mouton pour une fille et deux mouton pour le garçon ! Jai jamais comprit pourquoi un mouton pour les fille et deux pour les garçon,,,,,, ?
le sacrifice pour le bapteme de l'enfant je ne sais pas si c'est une sunnah ou une tradition, mais je pense qd meme pour la seconde.
admettons que tu le fasses ! :
- comment faut il faire ? juste acheter le mouton vivant et le faire toi meme (ou un homme marié de ta famille ou amis) avec l'aide d'autres personne qui tienne la bete (le mouton est alors couché sur le dos et tu lui tranche la gorge) ou plus simplement tu le commande a ton boucher et tu lui précise que la bete doit être sacrifier (au nom d'Allah subhana Llah) pour le bapteme de l'enfant !
- l'islam est la religion de la facilité, toutes les prescriptions sont limitées par tes moyens financiers, physiques. Ainsi, si tu n'en as pas les moyens sacrifie une bete plus petite, moins cher. Ce qui prime sur les actes dans la religion d'Allah est l'intention.
- quand le faire ? je pense juste avant le bapteme, le matin pour avoir le tps de preparer le premier repas du midi et le grand repas du soir.
Tout en admettant que se soit sunnah ! Que Dieu nous aide à avancer dans le bon chemin inchAllah
Slm,
Jamais de ma vie j ai entendu parler de bapteme chez les musulmans! Qui a dit qu il fallait sacrifier unn mouton???????
salam
ben le problem est la moi je veux des reponsse pour savoir si je le fais au nom de la religion ou si c est une tradition ?
salam
ben le problem est la moi je veux des reponsse pour savoir si je le fais au nom de la religion ou si c est une tradition ?
il ne s'agit pas d'un bapteme au sens chrétien bien évidemment ! mais chez les marocains (je ne connais pas bien les traditions des autres pays musulmans) il est très souvent (voir tout le tps ?) que le 7ème jour de la naissance d'un enfant, on fasse un repas et une prière commune. Cela est appelé bapteme en "langue" francaise mais en arabe je ne sais pas. donc rien a voir avec le bapteme vu chez les chretiens ou en france.
salam
Bonjour, une question que je me pose à la lecture de ce topic.oui il le faut pour une fille un mouton et garçon 2 moutons c'est sonate à rasoul 3alayhi assalato wasalame ms si vous avez pas de moyen chafih allah 7ta ikoune inchallah, pardon j'ai oubli le hadite
Bonjour, une question que je me pose à la lecture de ce topic.
Puisque apparemment, IL FAUT absolument, suivant le "genre" de l'enfant, un ou deux MOUTONS pour le baptême, comment cela se passe-t-il dans des régions (très rares il est vrai, mais régions qui existent) dans lesquelles il n'y a pas de moutons? On cite souvent à cet effet le pôle nord...
Je pose cette question par rapport à l'obligation que ce soit un mouton. Y a-t-il des dispositions dérogatoires dans le cas mentionné (entre autres)?
Cest le seul que jai trouvai le phoque !Bonjour, une question que je me pose à la lecture de ce topic.
Puisque apparemment, IL FAUT absolument, suivant le "genre" de l'enfant, un ou deux MOUTONS pour le baptême, comment cela se passe-t-il dans des régions (très rares il est vrai, mais régions qui existent) dans lesquelles il n'y a pas de moutons? On cite souvent à cet effet le pôle nord...
Je pose cette question par rapport à l'obligation que ce soit un mouton. Y a-t-il des dispositions dérogatoires dans le cas mentionné (entre autres)?
Il faut sacrifier une bête (halal pour la consommation) suivant tes moyens!
Cest le seul que jai trouvai le phoque !
Moi je me poserait la même réflexion pour quoi deux phoque pour un garçons ? Est seulement un phoque pour un fille ?
Naji80 tu nhabiterais au pole nord ?...des fois Que?
toujours chouchoutés ces garçons et toujours les privilèges....![]()
Pcq ce petit garçon deviendra un homme plus tard (chose qui est rare de nos jours) et un homme normalement prend une responsabilité deux fois plus dure qu'une femme.