Le bikini pour contrer Benkirane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness91
  • Date de début Date de début
Une campagne qui promet d’être choc est en train de se préparer sur Facebook. Un groupe de Marocaines envisage de prendre des photos en petite tenue (lingerie ou bikini) avec le message “Benkirane, je t’emmerde”.

Pour l’instant, l’initiative est encore au stade embryonnaire, circonscrite à un groupe fermé, le temps de fédérer le maximum de participantes. Leurs revendications ? On se le demande bien…

http://www.telquel-online.com/505/multimedia_505.shtml

A si Hassan 2 comme je te regrette...allah y'rahmèk

Une campagne qui promet d’être choc est en train de se préparer sur Facebook. Un groupe de Marocaines envisage de prendre des photos en petite tenue (lingerie ou bikini) avec le message “Benkirane, je t’emmerde”.

Pour l’instant, l’initiative est encore au stade embryonnaire, circonscrite à un groupe fermé, le temps de fédérer le maximum de participantes. Leurs revendications ? On se le demande bien…

Dieu qu'est ce que je deteste telquel et leur articles a la c**

Ridicules....
Ce n'est pas en bikini qu'elles avanceront dans la lutte des droits de la femme au Maroc.. bien au contraire ! c'est la rabaisser encore un peu....
Franchement là je vois pas très bien à quoi elles veulent jouer...
Jouer de la provoc devant les élus du pjd...?
Si les femmes de ce pays, (et il y en a ! )veulent démontrer une juste valeur c'est certainement pas en se dénudant... mais en prouvant leur justes valeur par des actions et leurs compétences !
Après on s'étonne qu'il n'y ait qu'un ministre femme au sein du gouvernement.. ? !
C'est vraiment décevant pour celles qui demandent leurs place au sein du pouvoir, que ce soit dans un gouvernement ou autres postes à haute fonction !

Je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs je n'ai jamais trouvé que se dévêtir pour une femme était un acte militant, c'est dégradant tout simplement. Si c'est cela la liberté pour elles, elles ne rassemblent pas toutes les femmes!

j'aurais bien aimé que benkirane me délègue ce problème :)

Bonjour,
Yes pour la discrimination positive
Critères à mettre en place pour la pré-sélection, pour les uns :
* Athée, Agnostique, laïque et francophone
* Disposition pour le port du bikini
* Partisane du Nudisme avec un profil sur facebook parlant en terme de CV
* Jeune, belle, maquillée, tatouée, "percinguée" et siliconée.

pour les autres :
* Religieuse pratiquante, arabophone ou berbérophone
* Disposition au port du voile, non pas du BiKiNi mais du NiKaBi
* Partisane de la BuRQa QaBRa, avec un profil invisible sur facebook en CV
* Vieille, moche, mkehalée, souakée, hennée

Ce qui est remarquable, c'est que les partisans de la démocratie prône des entorses à cette dernière, et que le progressistes militent pour un rôle croissant de la femme réputé conservatrice.
Peut-être, est-ce parce que les femmes prient moins et sont moins bigotes que les hommes ? ? ?

et pourquoi pas une femme normale, intélligente, compétente, habillé normalement sans maquillage et sans tatouage. juste parcequ'elle est femme

Pourquoi? Qu'à fait Benkirane pour être contré?

(question serieuse je ne suis pas au courant)

Pauvres filles , au lieu de revendiquer un meilleur niveau de vie et des changements politique , elles se trémoussent dans leur bikini ... elles ont dû snifer des cafards elles aussi , qu'on leur rachète un cerveau !

Bonjour,
Des pom pom girls ou des majorettes en bikini, du pain béni, pour les extrémistes aussi bien laïcs que musulmans ...
La provoc en mémoire des vieux démons qui animèrent le FIS algérien ?
Ce qui me gêne c'est la polarisation de l'acte, visant le chef du gouvernement, et l'amalgame qui en découle : c'est un gvt de coalition et non un gvt islamiste ...
C'est un non sens, car des non marocaines, voir des prostituées pourront se joindre à cette "croisade médiatique" ...

l'affaire est dans le sac, autant le dire carrément !
en le formulant sans le dire clairement bien sur, comme ça l'amalgame est subtil :prudent:

bah rien

en plus beaucoup (how much ?) pensent (sont ils surs ?) qu'il ne fera rien (c'est déjà quelque chose)au niveau des moeurs (sauf vraiment ca d'espéce correctif pour ne pas se tromper ou c'est l'un ou c'est l'exception)

c'est hyper logique qu'il ne fasse rien sur ce niveau

Bonsoir,
Faut pas braquer les pom pom girls, le changement se fera en douceur, d'abord par l"application des lois en matière de mœurs ensuite par les programmes de l'éducation nationale au lieu d'interdits, qui ne donnent pas de résultats, type Amérique lors de la prohibition et les dérives de la contrebande ...

Techniquement, on devra constater rapidement une une baisse de l'insécurité, avec des jugements plus lourds et expéditifs et moins de corruption. Enfin on verra .

Bonsoir,
Faut pas braquer les pom pom girls, le changement se fera en douceur, d'abord par l"application des lois en matière de mœurs ensuite par les programmes de l'éducation nationale au lieu d'interdits, qui ne donnent pas de résultats, type Amérique lors de la prohibition et les dérives de la contrebande ...

Techniquement, on devra constater une rapidement une baisse de l'insécurité, avec des jugements plus lourds et expéditifs et moins de corruption. Enfin on verra .

Bonsoir !

t'es le petit fils de Madame soleil ? :prudent:

Bonsoir,

Techniquement, on devra constater une rapidement une baisse de l'insécurité, avec des jugements plus lourds et expéditifs et moins de corruption. Enfin on verra .

j'ai remarqué que tu touches aux citations (c'est pas trés déontologique, je dis cela juste comme cela)

on verra

j'ai remarqué que tu touches aux citations (c'est pas trés déontologique, je dis cela juste comme cela)

on verra
La citation originale est accessible par le lien (petite flêche bleue), par flemme pour éviter d'écrire, j'utilise cette méthode pour abréger, surtout que je ne suis pas un coucou qui niche dans le nid des pensées des coucous.
OK je ménagerais les susceptibilités la prochaine fois ...

Elles veulent déshabiller les marocaines...
Les marocains ont majoritairement choisi le PJD, elles peuvent dire ce qu'elles pensent mais pas provoquer

Il sont courageux les égyptiens, oser afronter une fille a plus de 100 contre une !

wouah, ca c'est du courage et de la bravoure!!!!!

Bravo les gars !! (bandes de fiotes)

Retour