Le bio gagne du terrain dans l'agriculture marocaine

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Depuis quelques années, l'agriculture biologique fait l'objet d'une demande de plus en plus croissante de la part des consommateurs marocains et étrangers. De quoi présager un futur radieux pour cette filière.
Avec l'évolution de la demande, des dispositions sont prises pour y faire face. Ainsi, la Stratégie agricole Génération Green (SGG) envisage d'atteindre 100 000 ha de superficie cultivée d'ici 2030, alors qu'elle occupe 12 000 ha actuellement, a indiqué le département ministériel de l'agriculture, (...)

- Economie / Agriculture, Développement

Le bio gagne du terrain dans l'agriculture marocaine
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a pas de vrai bio , parait il. Tout est trafiqué. Triché partout . Tu paies juste plus cher la meme nourriture egalement empoisonnée
Depuis que je sais cela, je paie mon poison le moins cher possible. Il faut bien mourir de quelque chose.
 
Il y a pas de vrai bio , parait il. Tout est trafiqué. Triché partout . Tu paies juste plus cher la meme nourriture egalement empoisonnée
Depuis que je sais cela, je paie mon poison le moins cher possible. Il faut bien mourir de quelque chose.
Effectivement, dans le bio, il y'a des pesticides, mais en moindre quantité. Rien ne vaut les légumes du jardin de Hibou57..... :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Il y a pas de vrai bio , parait il. Tout est trafiqué. Triché partout . Tu paies juste plus cher la meme nourriture egalement empoisonnée
Depuis que je sais cela, je paie mon poison le moins cher possible. Il faut bien mourir de quelque chose.
Qu il y ait du trafiqué, je n en doute pas, par contre il y a une vraie différence sur certains produits, essaie les kiwi bio et les eco+, la différence est flagrante, et c'est juste un exemple, on peut transposer ce raisonnement à d autres produits.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Cest chouette !
Apres il faut de toutes façons bien laver ses fruits et légumes. Quand j'y pense, je les fait tremper dans du bicarbonate de soude ou vinaigre.
Les fruits je les épluche d'office :(

Le reste j'essaie de planter quelques trucs dans le jardin au printemps- été. Faudrait que j'essaie de le faire pour l'automne hiver aussi, ya pas mal de légumes qui poussent en hiver je pense.

Le bio devrait être la norme en fait.
 
Haut