Le bon moment pour la envisager la procédure d’immigration

Salut à tout le monde,

Puis-je envisager la procédure d’immigration, sachant que je n’ai pas encore validé mon diplôme (qui est un diplôme français récemment reconnu dans le cadre des ententes de reconnaissances professionnelles France-Canada) ? ou bien il est requis le diplôme comme préalable ?
L’objectif de cette éventuelle possibilité est peut-être de pouvoir gagner du temps !

J’aurai raison ou bien me tromperai-je ?

Merci de m’éclairer

ça depend qu,est ce que tu fais comme etudes et a quel niveau...sinon il te faut aussi un minimum de 6mois d'experience professionnelle si tu veux demander un visa de travailleur qualifié mais si tu fais des etudes dans un secteur recherché ou hautement qualifié c jouabl et tu peux commencer les demarches quitte a completer ton dossier+tard

salam,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais réponse sera en conséquence de ma déduction.
Je me suis déjà renseigné à propos de la nouvelle convention entre la France et le Québec ( vu que j'ai un diplôme français) malheureusement, la convention ne concerne que les professionnels déjà engagés dans la vie professionnelle et non pas l'origine du diplome.
Alors, si tu as l'intention de déposer une demande d'immigration le diplôme en lui même n'est pris en considération que dans la pertinence de la spécialité et du niveau, ce qui ne donne pas une équivalence automatique, et que cette dernière doit être faite une fois ton dossier d'immigration aura une réponse favorable. Une fois ici, tu dois déposer une demande d'équivalence.

Retour