Le Botswana veut circoncire 80 % des hommes pour combattre le sida

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le Botswana a mis en place un programme pour circoncire 80 % de sa population masculine, a annoncé, jeudi 7 mai, le ministère de la santé, qui entend ainsi limiter la propagation du sida dans ce pays d'Afrique australe fortement touché par la maladie.

Pour que la campagne de circoncision ait l'effet souhaité en termes de lutte contre le sida, "le ministère de la santé est censé circoncire 80 % des Botswanais sur cinq ans", soit un total d'environ 460 000 hommes, a déclaré Janet Mwambona, chargée de ce programme. Simultanément, une campagne a été lancée pour encourager les hommes à se rendre dans les hôpitaux pour être opérés dans de bonnes conditions d'hygiène.

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...mmes-pour-combattre-le-sida_1190346_3212.html
 
alors c'est simple
soit on investit dans une technique qui réduit les chances d'attraper le virus du sida

soit on investit dans le préservatif qui empêche d'attraper le sida

y a une logique qui m'échappe totalement
 
alors c'est simple
soit on investit dans une technique qui réduit les chances d'attraper le virus du sida

soit on investit dans le préservatif qui empêche d'attraper le sida

y a une logique qui m'échappe totalement

c'est juste un coup de bluff politique..
genre le gouvernenemnt s'occupe de vous...

comme si la circoncision protéger les femmes du sida.....
ou meme protegait autant les hommes qu'un preservatif...
 
c'est juste un coup de bluff politique..
genre le gouvernenemnt s'occupe de vous...

comme si la circoncision protéger les femmes du sida.....
ou meme protegait autant les hommes qu'un preservatif...

Sincérement,tu dis ça parceque la circoncision te dérange qqu part?

Et si ça permettait de sauver une seule vie(rien qu'une seule vie) tu dirais quoi?
 
Sincérement,tu dis ça parceque la circoncision te dérange qqu part?

Et si ça permettait de sauver une seule vie(rien qu'une seule vie) tu dirais quoi?

je dirais que cela met en danger des milliers d'autres vie.
parler d'une pratique qui diminue à 60% (seulement) la transmission de la femme vers l'homme (dans l'autre sens y a aucun effet) c'est comme quand les tri thérapie sont apparue en Occident... cela signifie une diminution des precaution de la part des partenaires.....
 
je dirais que cela met en danger des milliers d'autres vie.
parler d'une pratique qui diminue à 60% (seulement) la transmission de la femme vers l'homme (dans l'autre sens y a aucun effet) c'est comme quand les tri thérapie sont apparue en Occident... cela signifie une diminution des precaution de la part des partenaires.....

60% ,c'est déjà énorme et ça doit représenter je ne sais pas combien de vies sauvées.
 
. Simultanément, une campagne a été lancée pour encourager les hommes à se rendre dans les hôpitaux pour être opérés dans de bonnes conditions d'hygiène.

question idiote : :D

il nya pas d'âge pour circoncire?? on peut khattane meme un homme agé, il n'ya aucun danger ni sur sa virilité ni sur sa fecondité ?? :rouge:

et pourquoi chez nous on panique quand un gamin de 6 ans n'est pas encore mkhattane??
 
60% ,c'est déjà énorme et ça doit représenter je ne sais pas combien de vies sauvées.

oui mais tu vois pas la contradiction profonde avec les campagnes pour le préservatifs puisque ça encourage les hommes circoncis a ne pas se protéger

tu peux pas d'un coté engager des fonds pour promouvoir l'usage du préservatif et de l'autre engager des fonds pour inciter a ne pas l'utiliser


mais bon le probleme du sida en afrique est peut etre plus profond que l'on veut bien nous le dire dans les medias
 
Haut