Le boycott de lopposition à Benkirane est dune « insolence sans précédent*

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le chef du gouvernement a anticipé l’arbitrage Royal au sujet du retrait de l’Istiqlal du gouvernement, en envoyant des messages pour rassurer les membres du secrétariat général du PJD, lors de la dernière réunion du parti. Dans son discours, Benkirane a appelé les membres du parti à plus de patience et à ne pas céder au chantage de Chabat. Par ailleurs, le quotidien cite Abdellatif Berrouhou, l'un des dirigeants du PJD, qui a déclaré que «le boycott par les groupes parlementaires de l'opposition de la séance mensuelle de questionnement du Chef du gouvernement est une insolence sans précédent et une révolte contre les institutions ».

Almassae

Le chef du gouvernement a anticipé l’arbitrage Royal au sujet du retrait de l’Istiqlal du gouvernement, en envoyant des messages pour rassurer les membres du secrétariat général du PJD, lors de la dernière réunion du parti. Dans son discours, Benkirane a appelé les membres du parti à plus de patience et à ne pas céder au chantage de Chabat. Par ailleurs, le quotidien cite Abdellatif Berrouhou, l'un des dirigeants du PJD, qui a déclaré que «le boycott par les groupes parlementaires de l'opposition de la séance mensuelle de questionnement du Chef du gouvernement est une insolence sans précédent et une révolte contre les institutions ».

Almassae

Oui pff c'est provocateur...
Quand j'ai jeté un coup d'oeuil sur les CV des membres du gouvernement, rien à dire, et c'est à tomber par terre...
Mais J'ai aussi beaucoup de mal avec benkirane, il a deux de tension, et marche au ralentis pour tous les dossiers chauds du pays...
Vous avez remarqué son discours avec Erdogan, il n'articule pas bien les mots et parle l'arabe littérarire comme s'il parle à son épicier de quartier....

Si le gouvernement continuait à réagir de la sorte en 2013... ça ira mal pour eux...et plus pour le pays surtout

Oui pff c'est provocateur...
Quand j'ai jeté un coup d'oeuil sur les CV des membres du gouvernement, rien à dire, et c'est à tomber par terre...
Mais J'ai aussi beaucoup de mal avec benkirane, il a deux de tension, et marche au ralentis pour tous les dossiers chauds du pays...
Vous avez remarqué son discours avec Erdogan, il n'articule pas bien les mots et parle l'arabe littérarire comme s'il parle à son épicier de quartier....
Tu veux dire qu'il à utilisé le dialecte marocain?
J'ai pas vu.et même.. ..tous les pays..egypte turquie...utilisent leur dialecte.pourquoi pas le Maroc..darija est la seule langue que tous les marocains comprennent...c'est pas si grave que ça
En ce qui concerne son ralentis..c'est qu'il trouve des sinus de resustence.. je lui souhaite encore plus de souffle .. je le connais tres bien.il manquera pas de decendre dans la rue si jamais il renverse la table.. .seulement comme la plupart des marocains libres et nationalistes.. cet amour au trone alaoui..surtout notre merveilleux roi Mohammed que dieu le glorifie...tout cela fait retarder les choses..j'espere que ces resistences lacheront en fin...c'est pas du tout de leur interêt

Tu veux dire qu'il à utilisé le dialecte marocain?
J'ai pas vu.et même.. ..tous les pays..egypte turquie...utilisent leur dialecte.pourquoi pas le Maroc..darija est la seule langue que tous les marocains comprennent...c'est pas si grave que ça
En ce qui concerne son ralentis..c'est qu'il trouve des sinus de resustence.. je lui souhaite encore plus de souffle .. je le connais tres bien.il manquera pas de decendre dans la rue si jamais il renverse la table.. .seulement comme la plupart des marocains libres et nationalistes.. cet amour au trone alaoui..surtout notre merveilleux roi Mohammed que dieu le glorifie...tout cela fait retarder les choses..j'espere que ces resistences lacheront en fin...c'est pas du tout de leur interêt

Non je ne suis pas contre le fait qu'il utilise darija, tu as raison c'est même mieux quand il s'adresse au peuple..
Mais par contre à oultma quand il parle l'arabe littéraire, il faut à mon avis qu'il fasse un effort d'articulation, il m'énerve parce qu'il parle l'arabe littéraire comme s'il parlait darija... il fait entre les deux comme dans sa politique...pour être plus claire, soit il parle darija et c'est très bien soit il parle l'arabe et à ce moment il fait un effort d'ariculation.

Alors quant à sa façon de s'attaquer au dossier oui je suis la première à descendre dans la rue, mais le problème c'est que moi aussi je tiens au trône, et à Mohamed VI Allah ynessrou, et j'ai peur de l'instabilté pour le pays...

Salam,
Aucun effort de cohabitation d'une opposition, comme de certains membres de la coalition qui paradoxalement prônent un gouvernement de "chahut" public ...
Une opposition qui n'a pas encore pris la mesure de la volonté publique issue des urnes, ni celui du respect du jeu démocratique défini par la nouvelle constitution, comme de l’intérêt suprême de la Nation dans cette période difficile ...
Une opposition "capricieuse et boudeuse" qui n'ose pas émettre une motion de censure, tout en boycottant et en ignorant que le peuple ne se laissera pas déposséder du verdict des urnes.
Le Peuple a tranché, l'opposition n'a qu'à s'incliner démocratiquement, et espérer de meilleurs lendemains, plus favorables à elle ...
Un Peuple "agharass", ayant foi en un véritable changement qui ne s’accommode ni comprend les subtilités des cyclistes qui crèvent les pneus pour se rendre indispensables, ni les effets de manche d'avocats faux-parleurs, ni les mensonges, ni les pratiques d'incendiaires pompiers ou celles d'ambitieux imbus.
Un Peuple, des partisans, qui au lieu de se contenter de servir de punching-ball aux derniers venus, n'hésiteront pas, à mon avis, à descendre dans les rues pour défendre les acquis, la légitimité constitutionnelle et s'opposer à ceux qui prétendent faire avorter le processus en cours ...

Retour