Le Brésil le deuxième pays après les USA avec le plus chrétiens au monde est l'un des plus violent de la planète. Juste hier 132 morts selon le WPOST

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début

Anser

VIB
Intox mon frère
l Arménie est l Un des premiers pays chrétiens et est plus chrétienne que le Brésil mais l insécurité y est nulle.
les Amérindiens du Brésil vivant dans les forêts d Amazonie sont 1000 fois moins violents que la ville de Manaos ou se concentrent les bidonvilles, le trafic de drogue et les cow boys voleurs de terre pro Bolsonaro et très chrétiens comme tu dis.

Sur les 10 premiers pays les plus violents de la planète 9 sont chrétiens.

Encore une fois le Réel Vs Propagande.

ne confonds pas pauvreté , capitalisme, et chrétienté
Jésus est un communiste anarchiste
. Jean le Baptiste prophète des chrétiens, musulmans et mandeens est un communiste anarchiste
Rien à voir avec Bolsonaro , qui défend l inégalité sociale, ou l opus dei anti communiste

Dernière édition:
Jean le Baptiste prophète des chrétiens, musulmans et mandeens est un communiste anarchiste
Rien à voir avec Bolsonaro , qui défend l inégalité sociale, ou l opus dei anti communiste
Tout à fait.
Dans le Nouveau Testament, Jean le Baptiste (ou Jean-Baptiste) est un prophète et prédicateur juif contemporain de Jesus de Nazareth .
Personnage majeur du christianisme, il apparaît dans les quatre évangiles et est également cité dans les Actes des apôtres. Il est aussi considéré comme un prophète de l'islam.

Sur les 10 premiers pays les plus violents de la planète 9 sont chrétiens.

Encore une fois le Réel Vs Propagande.

C'est pas assez fin comme « analyse ».

Tu isoles pas les variables.

Parmi les personnes reconnues coupables de meurtre, de viol, etc., quelle proportion s'identifie comme chrétien? Par rapport à la proportion de chrétiens dans la population générale?

Deuxièmement, il faut aussi tenir compte de la différence entre les pratiquants et les non-pratiquants (la majorité).

Troisièmement, il faut aussi expliquer comment la Bible et l'enseignement de l'Église légitimeraient le meurtre.

Parce que le Décalogue interdit le meurtre, et ni Jésus ni Paul n'appellent au meurtre, jamais.

Quatrièmement, on pourrait aussi faire des comparaisons entre les différentes Églises pour ce qui est de la criminalité, par exemple les catholiques, les protestants, les TJ, les mor(m)ons.

Cela nous donnerait une idée plus juste.

Le jour ou tu seras capable de produire une opinion autre que celle du pouvoir qui te l'inculque à travers ses médias de masse, tu pourras peut etre juger de qlq chose.
@Ebion , tout le monde ici sur bladi te trouve sympathique mais tu restes malheureusement prisonnier des médias de masse qui façonné ta façon de penser et d'agir.
Lorsque tu écris :
Parmi les personnes reconnues coupables de meurtre, de viol, etc., quelle proportion s'identifie comme chrétien? Par rapport à la proportion de chrétiens dans la population générale?
Ça va nous avancer à quoi de connaître cette proportion.... 🤔 🤔

Je ne comprends pas ton raisonnement 😎

Le jour ou tu seras capable de produire une opinion autre que celle du pouvoir qui te l'inculque à travers ses médias de masse, tu pourras peut etre juger de qlq chose.

Tu tronques ma réponse, tu réponds pas à la substance et tu fais un ad hominem.

On peut tous en juger.

Tu tronques ma réponse,
Tu mens et tu es malhonnête. Ne pas lire toute ta pathétique prose n'est pas tronquer et tu le sais très bien et je ne réponds uniquement à ce que je lis ou lu de toi.
De plus cela ne change rien au fait que depuis ton inscription ici tu n'as jamais été capable de produire une opinion qui soit différente de celle du pouvoir et ce sur des thèmes aussi différent que l'Ukraine, le Covid ou encore le Venezuela.

@Ebion , tout le monde ici sur bladi te trouve sympathique mais tu restes malheureusement prisonnier des médias de masse qui façonné ta façon de penser et d'agir.
Lorsque tu écris :

Ça va nous avancer à quoi de connaître cette proportion.... 🤔 🤔

Je ne comprends pas ton raisonnement 😎

C'est un raisonnement méthodologique et statistique.

Anser veut dire qu'il y a un lien entre le christianisme et la violence meurtrière, et sa « preuve » est de sortir un classement de pays.

Un classement de pays peut éclairer certaines choses, mais anser isole pas les variables, contrairement à la démarche que je propose. Il ne propose pas non plus d'explication causale, surtout que a priori on pourrait s'attendre à ce que des chrétiens pratiquants, au fait de la Bible et de la doctrine de l'Église, soient moins enclins aux crimes violents.

Il est exact que la religion, y compris le christianisme, peuvent nourrir l'intolérance et le tribalisme, et dans certains cas, cela peut mener à des violences intercommunautaires. Mais c'est pas trop ce que voulait dire Jésus.

Tu mens et tu es malhonnête. Ne pas lire toute ta pathétique prose n'est pas tronquer et tu le sais très bien et je ne réponds uniquement à ce que je lis ou lu de toi.
De plus cela ne change rien au fait que depuis ton inscription ici tu n'as jamais été capable de produire une opinion qui soit différente de celle du pouvoir et ce sur des thèmes aussi différent que l'Ukraine, le Covid ou encore le Venezuela.

L'important est pas si une opinion est différente ou non du « pouvoir », mais si elle est vraie. :intello:

L'important est pas si une opinion est différente ou non du « pouvoir », mais si elle est vraie. :intello:
La tu démontre à quel point tu es limité et ne te rend meme pas compte à quel point ta phrase est débile
Tu n'as meme pas le niveau cognitive pour te dire peut etre que le pouvoir défend une opinion et veut l'inculquer aux masses pour défendre ses interets?

Cesse de delirer, la religion nous demande au contraire d'aimer et d'aider notre prochain.

Justement, la religion fait les deux. Elle joue sur tous les plans.

C'est pourquoi à la fois les athées et les croyants ont tort : la religion est pas bonne ou mauvaise en soi, mais elle se prête à des usages nobles et à des usages ignobles. Le problème est dans le coeur humain. Le péché peut pourrir même une religion qui enseigne l'amour des ennemis. Ou, inversement, produire des héros et des saints, comme Maximilien Kolbe.

La haine entre les Juifs et les Samaritains à l'époque de Jésus, et la réponse de Jésus, en sont une illustration.

Noir juif ou juif noir?
Le terme « Jésus éthiopien » fait référence à la représentation de Jésus dans l'art et la théologie éthiopiennes, où il est souvent dépeint avec des traits africains, et non à une origine éthiopienne de Jésus. L'Éthiopie a une tradition chrétienne ancienne, célébrant notamment la fête de Timkat (le baptême de Jésus) et le christianisme y est une religion importante.

Art et représentation
  • Dans l'Église orthodoxe éthiopienne, Jésus est représenté avec une peau foncée, contrairement aux représentations européennes classiques.
  • Cette représentation est en phase avec les traditions artistiques qui varient selon les cultures.
  • Des enluminures éthiopiennes de la Nativité montrent le style artistique de l'ancienne capitale, Gondar.
  • pngtree-jesus--face-is-painted-on-a-wooden-border-picture-image_3399263.png

cela ne change rien au fait que depuis ton inscription ici tu n'as jamais été capable de produire une opinion qui soit différente de celle du pouvoir

C'est un fait mon cher Anser.

Beaucoup de membres de Bladi (ou d'autres forums) se rangent du cote du plus fort, c'est a dire de l'Elite qui nous gouverne, pour des raisons evidentes.

Mais ce que ces membres semblent ignorer c'est qu'apres notre mort (et nous nous retrouverons TOUS/TOUTES au cimetiere un jour, personne ne peut vivre pour toujours), et alors la ils vont payer "l'addition", car il y'a toujours l'addition a payer.

Alors repentons vous mes freres et soeurs, musulmans. chretiens ou juifs, et demandons pardon a Dieu notre Createur, pendant qu'il est encore temps...

Est-ce pour cette raison que tu lui a dit :

C'est pas rigoureux son raisonnement. C'est pas une question d'être « pour ou contre le pouvoir ». C'est une question d'appliquer une méthode.

J'ajouterais à ce que j'ai dit plus haut qu'il faut aussi tenir compte de distinctions démographiques évidentes : âge, sexe, niveau socioéconomique.

Isoler les variables, c'est cela.

C'est pas rigoureux son raisonnement. C'est pas une question d'être « pour ou contre le pouvoir ». C'est une question d'appliquer une méthode.

J'ajouterais à ce que j'ai dit plus haut qu'il faut aussi tenir compte de distinctions démographiques évidentes : âge, sexe, niveau socioéconomique.

Isoler les variables, c'est cela.
Une question de variables.
Et tu en conclues quoi et pourquoi tous ces propos sur les chrétiens qui sont des gens du livre pour les musulmans?

Une question de variables.
Et tu en conclues quoi et pourquoi tous ces propos sur les chrétiens qui sont des gens du livre pour les musulmans?

Il mène une guéguerre contre ceux qu'il perçoit contre les ennemis de son clan : les Occidentaux, les sionistes, l'OTAN, les chrétiens, la « RF », les féministes, les minorités sexuelles, et même d'autres musulmans d'autres tendances.

Il est pas intéressé par la vérité : il veut gagner.

Il utilise donc son ingéniosité (et il en a) pour tisser des sophismes, relayer de la propagande des poubelles du Net, exagérer des demi-vérités, interpréter de façon contestable des données, diaboliser et disqualifier ses contradicteurs (leur intelligence, leurs sources, leur esprit critique, leur moralité, leur équilibre mental, leur indépendance) et, quand tout cela échoue, il fait l'autruche et il change de sujet afin d'amener la conversation sur un terrain où il lui est plus facile d'avoir l'avantage.

La chute de l'empire Espagnol a donné naissance à plusieurs Etats-nations tandis que le Brésil est resté quasiment dans les dimensions héritées de l'Empire Portugais...l(interprétation des chiffres ne doit pas perdre de vue cette réalité historique qui relativise certaines stat.

Justement, la religion fait les deux. Elle joue sur tous les plans.

La religion, celle dictee par notre Createur, n'a qu'un seul et unique but : nous montrer le chemin a suivre ici bas sur terre, afin de nous epargner des souffrances eternelles dans l'au dela.

Maintenant Ebion, et ceci sera mon dernier message sur ce sujet car tu commences a me fatiguer avec ces propos sataniques qui emanent de la plupart de tes posts, a toi de voir.

La chute de l'empire Espagnol a donné naissance à plusieurs Etats-nations tandis que le Brésil est resté quasiment dans les dimensions héritées de l'Empire Portugais...l(interprétation des chiffres ne doit pas perdre de vue cette réalité historique qui relativise certaines stat.
Ton intervention qui veut paraitre intelligente comme le ferait une surmaquillée pour paraitre belle se heurte à une réalité stat simple, une mise à l'échelle des données pour qu'elles puissent être comparées sur une base équitable!!!

La religion, celle dictee par notre Createur, n'a qu'un seul et unique but : nous montrer le chemin a suivre ici bas sur terre, afin de nous epargner des souffrances eternelles dans l'au dela.

Maintenant Ebion, et ceci sera mon dernier message sur ce sujet car tu commences a me fatiguer avec ces propos sataniques qui emanent de la plupart de tes posts, a toi de voir.
Leurs système les isole de tout : familles, amis, vie sociale...et surtout de la Verité. Ils ne sont branchés qu'à la propagande du régime.

Retour