Le Brésil le deuxième pays après les USA avec le plus chrétiens au monde est l'un des plus violent de la planète. Juste hier 132 morts selon le WPOST

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Les banderistes ukrainiens, après leur défaite, vont-ils poursuivre leurs crimes au Brésil ?

Petite question perso cher @mirasalam, je me souviens d'avoir vu une video Youtube (ou DailyMotion je ne me souviens plus tres bien) ou on te voit plus ou moins dancer sur une musique rock and roll sur une rue a Montreal (au Canada donc).
Le lien etait ici meme sur Bladi,

Je me trompe ou c'est juste un fake ?

Mille excuses si c'est la cas, bien qu'il n'y a absolument aucun mal a dancer dans la rue ou ailleurs bien entendu :)
 
...repondit alors le sataniste de service, qui essaye de nous fourguer sa "religion" luciferienne depuis le debut, en faisant semblant de nous "informer', mine de rien.

Heu... @adian est pas « sataniste » et sa religion est pas « luciférienne ».

Je suis pas d'accord avec certaines de ses idées. Je crois qu'il imagine trop de liens entre des choses séparées, et il exagère dans certaines de ses affirmations.

Mais sataniste? Le mec est pas mal intentionné, et il fait pas l'apologie de pratiques sataniques, que je sache. Même si ses idées sur Jésus ou Jean le baptiste ou les chrétiens ou plus généralement ses idées sur l'histoire et l'anthropologie sont pas toujours vraies : on est pas sataniste simplement parce qu'on se trompe de religion ou d'Église.

Il y a des erreurs qui viennent des limites inhérentes à chacun, c'est pas « satanique ». Tout comme toi tu fais des erreurs, et moi aussi, et ça veut pas dire qu'on est sataniques.

Enfin bref, adian m'emmerde pas. Il peut continuer à faire ses recherches et à partager des infos.
 
Petite question perso cher @mirasalam, je me souviens d'avoir vu une video Youtube (ou DailyMotion je ne me souviens plus tres bien) ou on te voit plus ou moins dancer sur une musique rock and roll sur une rue a Montreal (au Canada donc).
Le lien etait ici meme sur Bladi,

Je me trompe ou c'est juste un fake ?

Mille excuses si c'est la cas, bien qu'il n'y a absolument aucun mal a dancer dans la rue ou ailleurs bien entendu :)
Bonjour l'ami,
C'était pas moi qui dansait, c'était le prince Hicham qui a réagi spontanément à une musique de la rue.

Elle est publiée dans profil du 11avril 2025
 
Dernière édition:
...repondit alors le sataniste de service, qui essaye de nous fourguer sa "religion" luciferienne depuis le debut, en faisant semblant de nous "informer', mine de rien.
Publié dans la discussion 'communisme et christianisme sont compatibles, Jesus etait communiste' https://www.bladi.info/threads/comm...s-jesus-etait-communiste.555558/post-18356053
Généralement, les communistes chrétiens citent les chapitres 2 et 4 du Livre des Actes des Apôtres comme preuve de l’existence d’une société communiste à l’heure des premiers chrétiens.

Actes des Apôtres 2, 44-46 :


« Tous les croyants sont unis et ils mettent en commun tout ce qu’ils ont. Ils vendent leurs propriétés et leurs objets de valeur, ils partagent l’argent entre tous, et chacun reçoit ce qui lui est nécessaire. Chaque jour, d’un seul cœur, il se réunissent fidèlement dans le temple. Ils partagent le pain dans leurs maisons, ils mangent leur nourriture avec joie et avec un cœur simple. »
Dans ce verset, une analogie est à faire avec les textes de Karl Marx. Selon lui, la société communiste sera une société qui passera de « chacun selon ses capacités » à « chacun selon ses besoins ». Dans le verset, il est écrit « et chacun reçoit ce qui lui est nécessaire ». Les deux formules sont proches.

Également, Actes des Apôtres 4, 32-37 :


« Personne ne dit : "Cela, c’est à moi !", mais ils mettent tout en commun. […] Parmi eux, personne ne manque de rien. En effet, tous ceux qui ont des champs ou des maisons les vendent, ils apportent l’argent de ce qu’ils ont vendu et ils le donnent aux apôtres. Ensuite on distribue l’argent, et chacun reçoit ce qui lui est nécessaire. Il y a ainsi un certain Joseph, un lévite né à Chypre. Les apôtres l’appellent Barnabas, ce qui veut dire "l’homme qui encourage". Il a un champ, il le vend, il apporte l’argent et le donne aux apôtres. »
Cliquez pour agrandir...
Toutefois, dans l’évangile de Luc (que les experts attribuent au même auteur que le livre des Actes), on trouve des passages régulièrement présentés. Ainsi, dans Luc 12:33, Jésus incite à vendre toute possession :


« Vendez ce que vous avez, et donnez-le en aumône. Faites vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche pas et la teigne ne détruit point. »
Dans Luc 14:33, Jésus réaffirme :


« Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple. »
Encore ailleurs, il existe des passages comme Matthieu 6:24 qui affirment que :


« Nul ne peut servir deux maîtres: car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et la Richesse. »
Plusieurs auteurs dont Thomas Wharton Collens, José Porfirio Miranda et José Miguez Bonino, décrivent la société chrétienne primitive comme fonctionnant sur la propriété commune. Toutefois, les chrétiens communistes ne font pas reposer leurs thèses que sur les pratiques des chrétiens des premiers jours. Le centre de leur discours demeure en l’opposition entre capitalisme actuel, et message d’amour donné par le Christ. « Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent, et certains, dans cette convoitise se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés eux-mêmes de beaucoup de tourments. Pour toi homme de Dieu, fuis cela; recherche au contraire la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur » (1 Timothée 6:10-11), le message des évangiles serait donc par nature anticapitaliste.
 
...repondit alors le sataniste de service, qui essaye de nous fourguer sa "religion" luciferienne depuis le debut, en faisant semblant de nous "informer', mine de rien.
Ne fais pas le @Mojod
voici la dernière adi-ânerie : Jésus était communiste
peux tu prouver le contraire ?
Explique pourquoi Jesus chasse t il les marchands du temple ?
POURQUOI il vit en communaute ou on partage tout et sit il que sa grace n' est pas a vendre ?

Jésus était-il anarcho-communiste ?

Quel est le sens politique le plus profond du message du Christ ? Son égalitarisme radical, sa critique de l’argent et son refus des pouvoirs institués le font…
www.philomag.com

Samuel Lacroix publié le 22 décembre 2023 10 min



Quel est le sens politique le plus profond du message du Christ ? Son égalitarisme radical, sa critique de l’argent et son refus des pouvoirs institués le font-ils pencher du côté du socialisme, de l’anarchisme ou du communisme ? Nous nous sommes mis dans les pas de Jésus… et des philosophes qui l’ont lu pour y voir plus clair.






André Malraux en faisait « un anarchiste qui a réussi ». Le cinéaste Paul Verhoeven le considère comme un nouveau Che Guevara. En Mai-68, un graffiti immortalisé par Henri Cartier-Bresson le dépeignait comme le « seul révolutionnaire »… La figure de Jésus-Christ séduit bien des figures progressistes. Récemment, une vidéo à succès de l’exégète Pacôme Thiellement publiée sur le média Blast a ravivé cette imagerie : peut-on, et faut-il, séparer la figure du Christ de l’Église qui a porté et infléchi son message ?

À suivre le père de l’anarchisme français, Pierre-Joseph Proudhon, Jésus était bien un révolutionnaire à l’origine. Aux yeux du philosophe, le sens de la prédication du Christ, « c’est la réforme sociale, rien de plus, rien de moins – c’est la liberté, l’égalité, la fraternité, programme éternel des pauvres et des opprimés » (Portrait de Jésus, publication posthume, 1951). Jésus était-il réellement porteur d’une telle aspiration ? Pour l’établir, comme les sources sont peu nombreuses, il faut se pencher sur les descriptions qu’en donnent les Écritures. Même si elles ont une fonction hagiographique, elles délivrent bien un message philosophique. Aussi, examinons, avec les penseurs qui s’y sont intéressés, le sens de ce message. Celui-ci était-il porteur d’une mise en question fondamentale contre le pouvoir en place et d’une révolution dans les consciences ?
 
C'était pas moi qui dansait, c'était le prince Hicham qui a réagi spontanément à une musique de la rue.

Ah d'accord, mille excuses pour cette confusion, j'ai donc mal interprete les commentaires de la video.

Belle musique cela dit, et qui donne vraiment envie de danser et de s'amuser, dans cette merveilleuse ville de Montreal, ou j'ai tant de beaux souvenirs.
 
Ne fais pas le @Mojod

Mais je suis parfaitement d'accord avec @Mojod sur ce coup la, bien que l'on soit en desaccord sur d'autres sujets : Tu delires a fond mon pauvre ami.

Pourquoi ne pas nous dire que Jesus est un hippie, pendant que tu y es, hein ?

C'est d'ailleurs ce que ton pote Johnny Hallyday chantait exactement (Jesus est un hippie), ici par exemple:

Johnny que j'aimais beaucoup comme chanteur dans les annees 60 et 70, avant que je ne decouvre que c'est un sataniste de premiere, qui parle avec le diable tous les jours, de son propre aveu :

 
Inutile d'ajouter que la plupart des musiciens/chanteurs de Rock and Roll (US ou autres) sont des satanistes, ils ne le cachent pas d'ailleurs pas, et s'en vantent meme, parfois.

Faites vos propres recherches. a commencer par Bob Dylan par exemple.

 
Dernière édition:
Mais je suis parfaitement d'accord avec @Mojod sur ce coup la, bien que l'on soit en desaccord sur d'autres sujets : Tu delires a fond mon pauvre ami.

Pourquoi ne pas nous dire que Jesus est un hippie, pendant que tu y es, hein ?

C'est d'ailleurs ce que ton pote Johnny Hallyday chantait exactement (Jesus est un hippie), ici par exemple:

Johnny que j'aimais beaucoup comme chanteur dans les annees 60 et 70, avant que je ne decouvre que c'est un sataniste de premiere, qui parle avec le diable tous les jours, de son propre aveu :

Jésus est Un, tout est Un en Jésus
Jésus est donc communiste et hippie.
Essaies tu de prétendre que ceux qui l ont dit sont des fois ? Parce que toi tu es censé avoir la raison ultime en fait ?
Et la Bible qui dit que Dieu était le Verbe et que le Verbe était Tout donc que Dieu est communiste , elle est folle elle aussi ?
si tu suis bien le sujet sur le communisme , tu verras que @Mojod n a plus rien dit quand j ai déballé mes preuves car il faisait croire que cette théorie était une invention de ma part.
Sais tu que les esseniens , tribu de Jésus vivaient comme des communistes.
Sais tu que Karl Marx a été inspiré par le mode de vie en communauté des Africains dits Noirs et asiatiques le communalisme proche des idées de la Commune de Paris qui a inspiré les communes de France.
Sais tu que Karl Marx s est inspiré des Kibboutz socialistes juifs ?
Entre le mode de vie des Kibboutz et celui de Jésus , quelle différence ?
 
Mais je suis parfaitement d'accord avec @Mojod sur ce coup la, bien que l'on soit en desaccord sur d'autres sujets : Tu delires a fond mon pauvre ami.

Pourquoi ne pas nous dire que Jesus est un hippie, pendant que tu y es, hein ?

C'est d'ailleurs ce que ton pote Johnny Hallyday chantait exactement (Jesus est un hippie), ici par exemple:

Johnny que j'aimais beaucoup comme chanteur dans les annees 60 et 70, avant que je ne decouvre que c'est un sataniste de premiere, qui parle avec le diable tous les jours, de son propre aveu :

Johnny n est pas mon pote, je n écoute pas Johnny comme toi ....
moi j écoute de la musique hindoue, népalaise, chinoise, tibétaine, sibérienne,chamanique, traditionnelle Philippines, sri lankaise, tamoule, la musique Munda australoide d Inde, tarab swahili, Arabe, berbère, éthiopienne, sahélienne, mauritanienne, antillaise, haïtienne, dominicaine, de la Dominique, de l Amérique latine, du hip hop américain, du riddim, du ragga, du rap, du Kelele ougandais et kenyan, du UK Grimé, du Dub, du hip hop reggae, du Klezmer, de la musique soudanaise du Nord nubienne, la musique acadienne, la country, la musique écossaise, la musique celte , la musique des Balkans, la musique grecque, la musique turque, la musique du Caucase, la musique Chakma du Bangladesh, la musique d Asie du Sud est, la musique du Bangladesh, les musiques de l est de l inde, la musique polynésienne, les musiques traditionnelles africaines, le Koudoro angolais
 
Retour
Haut