Sournois, lexpansionnisme israélien est protéiforme, quil lâche ses bulldozers pour rayer de la carte des quartiers arabes, ou quil lance des enseignes commerciales pour conquérir de nouveaux marchés.
La chaîne américaine Starbucks Coffee a jeté son dévolu sur le Maroc, et notamment sur le MoroccoMall de Casablanca, qui sera son premier port dancrage au Maghreb. Un bien redoutable honneur que voilà, quand, sous le masque du magnat des affaires, lautre visage dHoward Schultz, le président de la prestigieuse maison réputée pour ses expressos, a les traits dun sioniste fervent et actif.
Agressif dans ses affaires, ce visionnaire du café fait maison, est aussi un homme daction qui voit grand pour Israël, et sy emploie. Ses titres de gloire parlent pour lui : en 1998, il a été honoré par le « Jerusalem Fund of Aish HaTorah », qui préside le salon israélien de larmement, et a reçu le prix « Israël 50th Anniversary Friend of Zion Tribute Award » pour services rendus à lÉtat sioniste et pour son rôle clé dans la promotion dune alliance étroite entre les États-Unis et Israël .
Limpérialisme Bushien a pu compter sur le soutien sans faille du va-t-en-guerre de lempire industriel des cafés, qui exultait à la perspective de « la guerre contre la terreur », allant jusquà ouvrir un Starbucks Coffee en Afghanistan pour remonter le moral des troupes
Ce communicant se double dun farouche propagandiste dIsraël, loué pour son habileté à faire lapologie de la terre promise et de sa politique par le ministre des Affaires étrangères israélien. Illimitée, son implication est de tous les combats, exacerbant à toutes les tribunes le racisme anti-palestinien. Ainsi, pendant que Tsahal massacrait les Palestiniens à Jénine, Naplouse et Bethléem, il prononça un discours plein de haine, reprochant aux Palestiniens dêtre des terroristes, suggérant que lIntifada était une manifestation dantisémitisme et demandant à tous de sunir derrière Israël.
Il est des implantations commerciales qui ressemblent fort au plus insidieux cheval de Troie. Starbucks Coffee, sur lequel Howard Schultz capitalise sans vergogne, sapprête à infiltrer le Maroc. Quand on sait que ce dernier na jamais cessé de financer des collectes de fonds pour Israël, on a beau se dire que largent na pas dodeur, ses relents pestilentiels risquent, toutefois, de lemporter sur larôme délicieusement subtil du café, le plus prisé soit-il.
La chaîne américaine Starbucks Coffee a jeté son dévolu sur le Maroc, et notamment sur le MoroccoMall de Casablanca, qui sera son premier port dancrage au Maghreb. Un bien redoutable honneur que voilà, quand, sous le masque du magnat des affaires, lautre visage dHoward Schultz, le président de la prestigieuse maison réputée pour ses expressos, a les traits dun sioniste fervent et actif.
Agressif dans ses affaires, ce visionnaire du café fait maison, est aussi un homme daction qui voit grand pour Israël, et sy emploie. Ses titres de gloire parlent pour lui : en 1998, il a été honoré par le « Jerusalem Fund of Aish HaTorah », qui préside le salon israélien de larmement, et a reçu le prix « Israël 50th Anniversary Friend of Zion Tribute Award » pour services rendus à lÉtat sioniste et pour son rôle clé dans la promotion dune alliance étroite entre les États-Unis et Israël .
Limpérialisme Bushien a pu compter sur le soutien sans faille du va-t-en-guerre de lempire industriel des cafés, qui exultait à la perspective de « la guerre contre la terreur », allant jusquà ouvrir un Starbucks Coffee en Afghanistan pour remonter le moral des troupes
Ce communicant se double dun farouche propagandiste dIsraël, loué pour son habileté à faire lapologie de la terre promise et de sa politique par le ministre des Affaires étrangères israélien. Illimitée, son implication est de tous les combats, exacerbant à toutes les tribunes le racisme anti-palestinien. Ainsi, pendant que Tsahal massacrait les Palestiniens à Jénine, Naplouse et Bethléem, il prononça un discours plein de haine, reprochant aux Palestiniens dêtre des terroristes, suggérant que lIntifada était une manifestation dantisémitisme et demandant à tous de sunir derrière Israël.
Il est des implantations commerciales qui ressemblent fort au plus insidieux cheval de Troie. Starbucks Coffee, sur lequel Howard Schultz capitalise sans vergogne, sapprête à infiltrer le Maroc. Quand on sait que ce dernier na jamais cessé de financer des collectes de fonds pour Israël, on a beau se dire que largent na pas dodeur, ses relents pestilentiels risquent, toutefois, de lemporter sur larôme délicieusement subtil du café, le plus prisé soit-il.