Le café Starbucks Coffee infiltre le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apsent
  • Date de début Date de début

apsent

dima ji3an
VIB
Sournois, l’expansionnisme israélien est protéiforme, qu’il lâche ses bulldozers pour rayer de la carte des quartiers arabes, ou qu’il lance des enseignes commerciales pour conquérir de nouveaux marchés.

La chaîne américaine Starbucks Coffee a jeté son dévolu sur le Maroc, et notamment sur le Morocco’Mall de Casablanca, qui sera son premier port d’ancrage au Maghreb. Un bien redoutable honneur que voilà, quand, sous le masque du magnat des affaires, l’autre visage d’Howard Schultz, le président de la prestigieuse maison réputée pour ses expressos, a les traits d’un sioniste fervent et actif.

Agressif dans ses affaires, ce visionnaire du café fait maison, est aussi un homme d’action qui voit grand pour Israël, et s’y emploie. Ses titres de gloire parlent pour lui : en 1998, il a été honoré par le « Jerusalem Fund of Aish HaTorah », qui préside le salon israélien de l’armement, et a reçu le prix « Israël 50th Anniversary Friend of Zion Tribute Award » pour services rendus à l’État sioniste et pour son rôle clé dans la promotion d’une alliance étroite entre les États-Unis et Israël .

L’impérialisme Bushien a pu compter sur le soutien sans faille du va-t-en-guerre de l’empire industriel des cafés, qui exultait à la perspective de « la guerre contre la terreur », allant jusqu’à ouvrir un Starbucks Coffee en Afghanistan pour remonter le moral des troupes…

Ce communicant se double d’un farouche propagandiste d’Israël, loué pour son habileté à faire l’apologie de la terre promise et de sa politique par le ministre des Affaires étrangères israélien. Illimitée, son implication est de tous les combats, exacerbant à toutes les tribunes le racisme anti-palestinien. Ainsi, pendant que Tsahal massacrait les Palestiniens à Jénine, Naplouse et Bethléem, il prononça un discours plein de haine, reprochant aux Palestiniens d’être des terroristes, suggérant que l’Intifada était une manifestation d’antisémitisme et demandant à tous de s’unir derrière Israël.

Il est des implantations commerciales qui ressemblent fort au plus insidieux cheval de Troie. Starbucks Coffee, sur lequel Howard Schultz capitalise sans vergogne, s’apprête à infiltrer le Maroc. Quand on sait que ce dernier n’a jamais cessé de financer des collectes de fonds pour Israël, on a beau se dire que l’argent n’a pas d’odeur, ses relents pestilentiels risquent, toutefois, de l’emporter sur l’arôme délicieusement subtil du café, le plus prisé soit-il.

lbaraka fnos cafés illimités lol

moi ce qui me fait marrer c'est ceux qui parle du sionisme alors qu'ils par exemple utilisent un processeur d'intel qui est une marque sioniste... tant de produit sioniste et on parle que de ce qui ns arronge lol

moi ce qui me font marrer c'est ceux qui accepte tout

bah rfissa ou lbissara sa m'arange :langue:

Tout cela est bien vrai,mais j'en ai aussi vu un , dans le mall devant Al ka'aba,et c'était même le commerce le plus fréquenté, j'étais toujours étonné que leur terrasse soit toujours pleine de monde qui patientait 1h voire 2 h avant l'ouverture.

salut apsent je mets ce lien au moins nous petit royaume de gens pauvre acceptons startrek sur nos terres que dire de ceux qui sont sur le lien finhom les boulehya qui viennent manger le cerveau des jeunes en europe!!!!

soit on boycotte tout soit on doit s'abstenir de dire tiens c un produit sioniste arrg alors qu'on est fier de son laptop tt beau tt neuf chacun a sa vision qui le fait marrer Pas touche a rfissa hey

rfissa elle est brevté mad in moroco :D

pour le reste moins je leurs donne mon fric mieux je me porte ;)

ps salama 3alik a ji3ane

La chaîne de cafés mettait en garde ses clients contre les pickpockets avec, en illustration, un jeune homme de type maghrébin.

Starbucks vient de retirer de ses magasins une campagne de mise en garde contre les pickpockets jugée raciste par les internautes. Un homme de type maghrébin était dessiné au-dessus du message "Ne laissez pas les pickpockets gâcher votre moment de détente. Surveillez vos affaires". Une maladresse dénoncée par l'association SOS Racisme, regrettant un "amalgame ciblant une minorité et attribuant à cette même minorité un comportement délinquant".

C'est un habitué du Starbucks Saint-Augustin, situé dans le VIIIeme arrondissement de Paris, qui a déclenché la polémique le 12 octobre, en postant une photo sur le site Le Plus du Nouvel Observateur. "On est franchement dans le stéréotype raciste le plus classique: les noirs et les maghrébins sont des voleurs potentiels", s'insurgeait-il.

Pour Starbucks, cette controverse ne serait qu'un quiproquo. "Ces affiches représentent nos clients et les objets auxquels nous leur recommandons de faire attention", explique le directeur marketing, Olivier de Mendez, dans une lettre ouverte. "Il ne s'agit en aucun cas pour nous de verser dans un quelconque stéréotype raciste et nous en voulons pour preuve nos 1000 employés de 49 nationalités différentes".

l'affiche en question :

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/1001318413162.jpg

La chaîne de cafés mettait en garde ses clients contre les pickpockets avec, en illustration, un jeune homme de type maghrébin.

Starbucks vient de retirer de ses magasins une campagne de mise en garde contre les pickpockets jugée raciste par les internautes. Un homme de type maghrébin était dessiné au-dessus du message "Ne laissez pas les pickpockets gâcher votre moment de détente. Surveillez vos affaires". Une maladresse dénoncée par l'association SOS Racisme, regrettant un "amalgame ciblant une minorité et attribuant à cette même minorité un comportement délinquant".

C'est un habitué du Starbucks Saint-Augustin, situé dans le VIIIeme arrondissement de Paris, qui a déclenché la polémique le 12 octobre, en postant une photo sur le site Le Plus du Nouvel Observateur. "On est franchement dans le stéréotype raciste le plus classique: les noirs et les maghrébins sont des voleurs potentiels", s'insurgeait-il.

Pour Starbucks, cette controverse ne serait qu'un quiproquo. "Ces affiches représentent nos clients et les objets auxquels nous leur recommandons de faire attention", explique le directeur marketing, Olivier de Mendez, dans une lettre ouverte. "Il ne s'agit en aucun cas pour nous de verser dans un quelconque stéréotype raciste et nous en voulons pour preuve nos 1000 employés de 49 nationalités différentes".

l'affiche en question :

http://referentiel.__ [url]http://...retire-une-affiche-jugee-raciste_1041537.html

Purée....il ressemble à mon pote idir, un oujdi du bâtiment C!

Faut dire que les basanés sont génétiquement prédisposés à voler!
Les chinois moins!

Jusqu'a aujourd'hui j'ete absolument sure que Starbuck ete une compagnie privee qui soutenais Israel.
J'ete voir leur site officiel et voila ce qu'isl disent :

http://news.starbucks.com/article_display.cfm?article_id=200

en bref, ils sont une compagnie publique qui ne soutient aucune cause politique ni pour ni contre Israel (apres avoir fermes leur cafes en Israel ils ont ete accuses d'etre anti-israliens)

par contre leur fondateur (qui est peut-etre toujours un actionnaire) est p-e implique dans des associations pro-sioniste; a verifier

planete starbucks, planete ikea, planete renault logan, planete coca-cola, planete foutue pub vache qui rit, planète Marlboro, planète chimique, planète Dollars et son associé Goldman Sex, planète pseudo proprement recyclé, planète diarrhéeiquement McDosée et flatuleusement Ass-Quickée... Ah! Boîte a chicken pesticide pour jeunes de banlieues... le nec plus ultra!

Ces ahuris mongoloïde qui ont comme seule valeur le dieu-Dollar pensent que notre fragile planète doit être composé d'humanoïde infesté de toxine hormonale qui ont comme seule but suprême: la consommation sacrée, les mégamall, le foutue chicken et les Nike-m-a-tu-vu? J'aimerai pas vivre dans un monde ou tout le monde est pareillement formaté, occidentalisé a souhait, vit 50% de sa minable vie sous terre en transport et risque d'une minute a l'autre de chopper un infarctus foudroyant: remerciement direct de Ronald le mac ou de Philip Morris. Enterré grâce a un prêt a taux rétroactif de 8% avec un carré loué 40 ans dans un cimetierre morbide puis ses ossements nocifs a force de déodorant Leader price seront jeté a la benne. Triste vie d'Homo Sapiens au 21 eme siècle, merci la civilisation et le progrès, bravo!

C'était mon coup d'gueule mensuel, Tfou 3la 3alam juj wa majuj!:D

lbaraka fnos cafés illimités lol

moi ce qui me fait marrer c'est ceux qui parlent du sionisme alors qu'ils par exemple utilisent un processeur d'intel qui est une marque sioniste... tant de produit sioniste et on parle que de ce qui ns arronge lol

intel ont un centre de recherche a Haifa mais c'est une compagnie publique d'origine americaine

oui selon par exemple cette source http://www.inminds.com/boycott-intel.html

ils disent " Intel are one of the biggest supporters of Israel." autrement dit : elle est devenue sioniste ^^

je connais bien ce site, mais le pblm c'est les references, essai d'ouvir n'importe quel liens qu'ils citent sur cette page par exemples, la mojorite des liens qu'ils mettent ne marche pas!
le seule lien qui marche sur cette page que tu as cite est http://www.sfgate.com/cgi-bin/artic...archive/2002/07/08/BU162036.DTL&type=business ; et il est vrai que cette article met Intel sur la selette; mais ca ne confirme pas pour autant si c'ete une action delibere ou si Israel a induit cette compagnie en erreur.

Pour le fond de la question; Si on est sure qu'on fait affaire avec une personne ou une compagnie qui finance directement Israel on doit prendre position .

bizarre ! on est aveugle à ce point?
on a pas vu les ordis , le système goutte à goutte; les lasers sur nos avions de combats, les caméras télécommandés de nuit etc....... QUE LE CAFE MDRRRRRRRRRRRR MAIS BON

bizarre ! on est aveugle à ce point?
on a pas vu les ordis , le système goutte à goutte; les lasers sur nos avions de combats, les caméras télécommandés de nuit etc....... QUE LE CAFE MDRRRRRRRRRRRR MAIS BON

ouais c'est ca.. tout le monde sait que les israliens fabriquent tout dans ce monde!!!!; cette "mythification" ridicule d'israel, du mossade, du pseudo-genie juive et du reste ne nous fait que plus du mal.
de quelle ordinateur tu parle??? c'est l'amerique qui invente et c'est l'asie qui fabrique.
Intel a un sorte de recherche a Israel, tout comme Thompson qui a un centre de production a Ain Sba3 au Maroc; Microsoft a un centre recherche a Israel mais aussi un Autre en egypte (qui en passant a inventer une technolgie d'imagerie tres avancees tres recement)
pleaaaase, Israel n'est rien sans le soutien des puissant de ce monde, absolument rien!

ouais c'est ca.. tout le monde sait que les israliens fabriquent tout dans ce monde!!!!; cette "mythification" ridicule d'israel, du mossade, du pseudo-genie juive et du reste ne nous fait que plus du mal.
de quelle ordinateur tu parle??? c'est l'amerique qui invente et c'est l'asie qui fabrique.
Intel a un sorte de recherche a Israel, tout comme Thompson qui a un centre de production a Ain Sba3 au Maroc; Microsoft a un centre recherche a Israel mais aussi un Autre en egypte (qui en passant a inventer une technolgie d'imagerie tres avancees tres recement)
pleaaaase, Israel n'est rien sans le soutien des puissant de ce monde, absolument rien!

bonsoir j'aime débattre avec des gens respectueux très bien
est ce que tu sais que ce petit pays des (barbares) pas tous les juifs il y en de très bien
tu sais que ces sionistes (comme on aime les appeler ils innondent
tous les pays du moyen et le proche orient par leur fruits et légumes? y compris l'Arabie Saoudite?
tu sais que 40% de leur recette provient de leur technologie (drone, laser civile et militaire)?
et le seul brevet pour deseler l'eau des mers les seuls inventeur au monde !
JE PENSE et je crois qu'on doit prendre exemple pour leur travail bien fait et leur technologie avancée au lieu de les insulter

Retour