Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés, les Marocains exclus

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Canada a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés à l'exception des Marocains et des Indiens, à partir de demain mardi 7 septembre.
La réouverture des frontières canadiennes sera effective dès le 7 septembre, rapporte Air Journal. Tous les voyageurs complètement vaccinés avec les vaccins autorisés par l'Union européenne (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson) peuvent désormais se rendre au Canada. Il s'agit de passagers vaccinés au moins 14 jours avant leur (...)

- Economie / Canada, Inde

Le Canada a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés à l'exception des Marocains et des Indiens, à partir de demain mardi 7 septembre.
La réouverture des frontières canadiennes sera effective dès le 7 septembre, rapporte Air Journal. Tous les voyageurs complètement vaccinés avec les vaccins autorisés par l'Union européenne (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson) peuvent désormais se rendre au Canada. Il s'agit de passagers vaccinés au moins 14 jours avant leur (...)

et tout les mre bloqués au Maroc comment font-ils ? pourtant la situation sanitaire du Maroc n'est pas plus ou moins pire que les autres pays ? au contraire, la vaccination poursuit sa route et même très bien, et parmis les vaccinés marocains grands nombre sont vaccinés avec un vaccin reconnu UE.. ou vaccin du canada pour les mre,,
JE Comprend vraiment pas cette décision,,,

et tout les mre bloqués au Maroc comment font-ils ? pourtant la situation sanitaire du Maroc n'est pas plus ou moins pire que les autres pays ? au contraire, la vaccination poursuit sa route et même très bien, et parmis les vaccinés marocains grands nombre sont vaccinés avec un vaccin reconnu UE.. ou vaccin du canada pour les mre,,

Ils doivent passer par un pays tiers et y séjourner pendant 14 jours avant de reprendre un vol vers le Canada...

Euuuuuuh parce que les frontières étaient fermées ?

Où avez vous lu que la situation est meilleure qu'ailleurs ?
La situation est catastrophique et je ne parle que de ce que je connais pour la province d'AlHoceima par exemple
qui par ailleurs était cité en exemple pour son civisme et pour son très faible taux de contamination et morts jusque cet été
où tout explose ne vous fier pas aux statistiques qu'on vous balance dans les médias marocains beaucoup de nos vieux meurent par milliers en dehors des institutions sanitaires
On a totalement négligé l'effet boomerang du tourisme interieur pourtant des associations avaient tirées l'alarme dès juillet
Probablement que les canadiens ont d'autres sources d'informations beaucoup plus fiable que le360.ma

Dernière édition:
La situation est catastrophique et je ne parle que de ce que je connais pour la province d'AlHoceima par exemple
qui par ailleurs était cité en exemple pour son civisme et pour son très faible taux de contamination et morts jusque cet été
où tout explose ne vous fier pas aux statistique qu'on vous balance dans les médias marocains beaucoup de nos vieux meurent par milliers en dehors des institutions sanitaires
On a totalement négligé l'effet boomerang du tourisme interieur pourtant des associations avaient tirées l'alarme dès juillet
Probablement que les canadiens ont d'autres sources d'informations beaucoup plus fiable que le360.ma
La source est le taux de personnes qui viennent avec un pcr négatif mais qui sont positifs à l'arrivée au Canada :confused:

Ah bon?

Bizarre car le Maroc est le pays où le taux de vaccination est le.plus élève de tous les pays africains réunis!

Ils ont quoi les Canadiens? 🧐

Ah bon?

Bizarre car le Maroc est le pays où le taux de vaccination est le.plus élève de tous les pays africains réunis!

Ils ont quoi les Canadiens? 🧐

Le vaccin ne t'empêche pas de tomber malade ...

Va t'informer du taux de vaccination total du maroc on est loin du compte
sinon tu peux te réconforter en te comparant avec les autres pays africains

Avec l'âge tu deviens de plus en plus presbyte toi. Je parlais du taux de vaccination et pas des faux test qui existe partout : suffit de voir combien de faits divers liés à des faux test ont été publiés en Israël ?

De plus tu devrais également te ressourcer et renouveler tes neurones défaillant car les faux test ça reste une information marginale par rapport a une information objective qui est que plus de 16 millions de marocains ont été vaccinés!

Allez va jouer à la babale 🤣🤣🤣

Le vaccin ne t'empêche pas de tomber malade ...

Ah bon? Y a qu au Maroc que les vaccins ne t empêche pas de tomber malade?

Je ne vois pas où est la pertinence de ta réponse sachant que ta remarque concerne tous les pays au monde et pas seulement le Maroc! 🧐🤓🤓🤓

Avec l'âge tu deviens de plus en plus presbyte toi. Je parlais du taux de vaccination et pas des faux test qui existe partout : suffit de voir combien de faits divers liés à des faux test ont été publiés en Israël ?

De plus tu devrais également te ressourcer et renouveler tes neurones défaillant car les faux test ça reste une information marginale par rapport a une information objective qui est que plus de 16 millions de marocains ont été vaccinés!

Allez va jouer à la babale 🤣🤣🤣
Tu ne sais donc pas lire petite presse bite
On parle bien de vaccination et non de faux tests d'ailleurs je ne sais pas tu ramènes ce sujet ici
Je te dis de chercher sur google le taux de vacciner au maroc et tu verras qu il n'est pas encore glorieux
nous sommes loin d' atteindre l'immunité on est à peine à 40% de vaccinés

Tu ne sais donc pas lire petite presse bite
On parle bien de vaccination et non de faux tests d'ailleurs je ne sais pas tu ramènes ce sujet ici
Je te dis de chercher sur google le taux de vacciner au maroc et tu verras il n'est pas encore glorieux
nous sommes loin d' atteindre l'immunité on est à peine à 40% de vaccinés

Décidément tes neurones sont vraiment brûlés. T as dû faire la guerre du rif contre les espagnols toi 🤓
Et bien tu confirmes bien ce qui a été dit. 40 a 50% de taux de vaccination au Maroc alors qu il est moins de 1% en Afrique et que bcp de pays africains n'ont pas été exclus par le Canada, c'est qu'il y a un souci quelque part.

Mais c'est trop compliqué pour toi les chiffres 🤣

Décidément tes neurones sont vraiment brûlés. T as dû faire la guerre du rif toi 🤓
Et bien tu confirmes bien ce qui a été dit. 40 a 50% de taux de vaccination au Maroc alors qu il est moins de 1% en Afrique et que bcp de pays africains n'ont pas été exclus par le Canada, c'est qu'il y a un souci quelque part.

Mais c'est trop compliqué pour toi les chiffres 🤣
Parce que le petit crétin que tu es n'a toujours pas compris
que le Canada a détecté que les le taux de positivité était le plus élevé chez les marocains
sûrement que s'il l'avait remarqué chez les camerounais ils auraient pris la même décision !
Ca comment à rentrer dans le crane de la petite presse bite mythomane?

Parce que le petit crétin que tu es n'a toujours pas compris
que le Canada a détecté que les le taux de positivité était le plus élevé chez les marocains
sûrement que s'il l'avait remarqué chez les camerounais ils auraient pris la même décision !
Ca comment à rentrer dans le crane de la petite presse bite mythomane?

Oh le papy mono neurones se fâche , il croit qu'il a la science infuse 🤣🤣🤣. T es ni dans l administration canadienne et même pas dans les service de nettoyage des chiottes du Ministère canadien de la santé.
Le taux de positivité est plus faible au Maroc que dans pas mal de pays africains. Même chose pour le taux de vaccination, le taux est largement supérieur au Maroc.
Va soigner presse bite et t auras une lecture un peu plus claire des articles !
A Molenbeek y a des opticiens non? 🧐

D ailleurs si le Maroc était dans une situation tellement critique pourquoi seul le Canada a fermé ses frontières et pas les pays européens ? Aller des grosse lunette pour ta presse bite presbytie 🤓🤣

Va boire ton thé en face de la maison des Abdeslam, c est un grand jour pour ce sinistre individu! Il va se faire démonter par la justice française !

Dernière édition:
Ah bon? Y a qu au Maroc que les vaccins ne t empêche pas de tomber malade?

Je ne vois pas où est la pertinence de ta réponse sachant que ta remarque concerne tous les pays au monde et pas seulement le Maroc! 🧐🤓🤓🤓
Que tu sois vacciné ne veut pas dire que tu n'es pas porteur du virus. Un test pcr négatif veut dire que tu ne l'es pas au moment où tu es testé et ça minimise les chances de faire voyager et de faire entrer du monde qui est malade dans le pays.

Les gens vaccinés et malades ça existe partout, les faux pcr ça existe partout aussi mais ils ont dû constater que le taux est élevé chez les gens qui viennent du Maroc.

D'ailleurs des gens malades et qui ont eu des tests négatifs j'en ai vu dans ma famille. Ces gens ne voulaient pas voyager, c'est juste qu'ils étaient malades et voulaient être rassurés.

Dernière édition:
où tout explose ne vous fier pas aux statistiques qu'on vous balance dans les médias marocains beaucoup de nos vieux meurent par milliers en dehors des institutions sanitaires
ou peut on trouver les infos fiables concernant la situation sanitaires au Maroc ?
moi qui suis curieuse je n'ai que pour référence les quotidiens marocains, je lis rarement les articles je me référe bcp plus aux chiffres,
quoiqu'il en soit il est evident que l'objectif de l'immunité collecrive est loin, d'autant plus qu'à mon avis, cette immunité ne sert strictement à rien, le virus se transmet malgré la vaccination, elle protège surement des formes graves il n'en reste pas moins que l'on peut etre contaminé et contaminants,,,
En fait ca finira jamais, on aura toujours un variant "bidule" qui se pointera,,, à espérer qu'ils seront bien moins virulants que ceux d'aujourd'hui, on vivra avec comme on a toujours vécu avec la grippe,

Retour