Le caractère

Pensez vous qu'on puisse acquérir du caractère ou c'est peine perdu si on nè faible on reste faible?

Je me fait marcher dessus jen suis consciente mais jai du mal a faire comprendre aux personnes que nn je ne me laisse pas fr. Jai peu de reparti donc ma seul defense est de ne plus parler aux personnes concernées...

En ce moment je rencontre un important pbs dans mon lieux de travail mon interlocuteur etait au téléphone. Il etait tres aggressif la seul chose que je dites pr me defendre c'est"je vais mettre fin a la ccommunication".

Qu esce que j'aurai aimé lui dire ferme ta geuele *******...

Dc ma question est comment avoir plus de caractère dans la vie en general?

@LadyNette,
serais tu téléconseillère?si c'est le cas chapeau
au tél c'est trés difficile de faire taire quelqu'un qui est en colère et professionnellement tu peux pas raccrocher ni perdre ton sang froid
il faut que tu te détaches de ce que l'on peut te dire prendre de la distance t'efforcer à parler calmement et doucement c'est censé faire redescendre le ton de ton correspondant
laisse le parler mets le en attente un instant pour qu'il se calme et que tu te calmes
si tu as la possibilité de le rappeler dis lui que tu vas chercher les infos et tu le rappelles à un autre moment

Oui parceque quand je lui dis que j'allais raccrocher il s'est calmer.
Je suis pas conseillère mais jai beaucoup d'interlocuteurs par téléphone.

Mais ce comportement c juste le reflet de ce que je suis au quotidien. Je me laisse faire même si je sais que j'ai raison. Jai pas assez de repartie et sa m'énerve car les grandes gueules eux font taire leur interlocuteur en colère. Qu'elles ont raison ou pas.
J'aimerai etre comme sa

Oui parceque quand je lui dis que j'allais raccrocher il s'est calmer.
Je suis pas conseillère mais jai beaucoup d'interlocuteurs par téléphone.

Mais ce comportement c juste le reflet de ce que je suis au quotidien. Je me laisse faire même si je sais que j'ai raison. Jai pas assez de repartie et sa m'énerve car les grandes gueules eux font taire leur interlocuteur en colère. Qu'elles ont raison ou pas.
J'aimerai etre comme sa

Dis les choses simplement sans faire de reproches. Si tu penses avoir raison, dis pourquoi.
Avoir une grande gueule ce n'est pas forcément adaptée, on est censé parler de manière civilisée et pas comme des sauvages en élevant la voix ou en essayant d'intimider. Ton exemple n'est donc pas pour moi le meilleur.
La force ne réside pas dans l'apparence de la force mais dans la capacité de dire les choses avec calme et indiquer à l'autre que la communication ne peut se faire que dans le respect et calmement.

Pensez vous qu'on puisse acquérir du caractère ou c'est peine perdu si on nè faible on reste faible?

Je me fait marcher dessus jen suis consciente mais jai du mal a faire comprendre aux personnes que nn je ne me laisse pas fr. Jai peu de reparti donc ma seul defense est de ne plus parler aux personnes concernées...

En ce moment je rencontre un important pbs dans mon lieux de travail mon interlocuteur etait au téléphone. Il etait tres aggressif la seul chose que je dites pr me defendre c'est"je vais mettre fin a la ccommunication".

Qu esce que j'aurai aimé lui dire ferme ta geuele *******...

Dc ma question est comment avoir plus de caractère dans la vie en general?
Tu ne peux pas l'insulter, même si l'envie est là, il faut rester professionnel
Je pense que t'as bien fait de mettre fin à la communication, des **** yen a partout, ne leur donne pas d'importance

Retour