Le chef de l’armée libanaise appelle les soldats à être prêts à toute agression

Le chef de l’armée libanaise appelle les soldats à être prêts à toute agression


Guerre ou pas guerre ?

Quoiqu’il en soit, les médias israéliens ne se lassent jamais de faire circuler de temps à autre des nouvelles d’une guerre possible israélienne contre le Liban.

Ainsi, le quotidien israélien Haaretz a révélé que le ministre israélien Benjamin Netanyahu à élaboré un plan de guerre contre le Liban, l’Iran et la Syrie au printemps prochain. Et vendredi, Amos Harel, le correspondant militaire de Haaretz a parlé d’une guerre israélienne contre le Liban pouvant se développer en guerre régionale incluant Téheran. Harel a, toutefois précisé, que la situation sur la frontière avec le Liban était compliquée :"d’une part, il y a l’arsenal de missiles du Hezbollah, mais en revanche il n’y a aucune activité du Hezbollah contre "Israël" à la frontière".:eek:

Dans ce contexte, le chef de l’armée du Liban, Jean Qahwaji, a appelé les soldats d’être en état d’alerte et de préparer les défenses militaires le long de la frontière pour une possible attaque israélienne, a rapporté samedi le quotidien palestinien al -Quds Al-Arabi. Dans un communiqué publié à l’occasion de la célébration du Jour de l’indépendance du Liban, Qahwaji a déclaré que les soldats doivent se préparer "pour contrer tout complot que l’ennemi israélien prépare contre la patrie, et de continuer la bataille contre ses violations aériennes, marines et terrestres avec toutes les moyens qui sont à notre disposition".

http://www.protection-palestine.org/spip.php?article7997
 

giovani 005

coming back
il ny aura pas d'agression !!!

titi Israel demande toujours la permission à Oncle Sam avant d'attaquer et je crois pas qu'Obama
soit assez fou pour laisser les sionistes faire un autre massacre !!!
 
il ny aura pas d'agression !!!

titi Israel demande toujours la permission à Oncle Sam avant d'attaquer et je crois pas qu'Obama
soit assez fou pour laisser les sionistes faire un autre massacre !!!

Mais il faut bien qu'ils rentabilisent leur armement ! si ce n'est pas le Liban...ce sera qui ? encore Ghaza ? l'Iran ( :rolleyes: ) ? la Syrie ( :rolleyes: )?
 

giovani 005

coming back
Mais il faut bien qu'ils rentabilisent leur armement ! si ce n'est pas le Liban...ce sera qui ? encore Ghaza ? l'Iran ( :rolleyes: ) ? la Syrie ( :rolleyes: )?

Bonsoir Aster !

Israel a perdue la guerre de la propagande !

Perez pensait séduire les Brésiliens la semaine passé mais apparement les Brésiliens sont trop fier
pour jouer les carpettes face aux sionistes !!!

Bref, Israel n'osera pas attaquer car son image de propagande est deja trop rouge de sang !!!

c'est pour cela que les Iraniens doivent mettre le paquet pour la création de la bombe pendant que la voix est libre !!!!!!
 
Bonsoir Aster !

Israel a perdue la guerre de la propagande !

Perez pensait séduire les Brésiliens la semaine passé mais apparement les Brésiliens sont trop fier
pour jouer les carpettes face aux sionistes !!!

Bref, Israel n'osera pas attaquer car son image de propagande est deja trop rouge de sang !!!

c'est pour cela que les Iraniens doivent mettre le paquet pour la création de la bombe pendant que la voix est libre !!!!!!

Bonsoir Giovani !

Je ne vois pas pourquoi l'Iran n'aurait pas le bombe atomique !

Israél est le seul pays de la région a détenir des têtes nucléaires....et apparemment tout le monde s'en fout ...comment peut on laisser aux sionistes une telle arme et en priver un autre pays de la région ?
 

giovani 005

coming back
Israél est le seul pays de la région a détenir des têtes nucléaires....et apparemment tout le monde s'en fout ...comment peut on laisser aux sionistes une telle arme et en priver un autre pays de la région ?

tout à fait !

et c'est dailleurs une belle preuve comme quoi la communauté internationale est de mauvaise foi !

Israel n'accepte pas qu'un autre pays de la région possède une telle arme car les sionistes veulent
rester les plus fort !

apparement l'Occident embarque dans la même mentalité mais heureusement que les nouvelles puissance (Chine, Inde, Brésil...) sont la pour balancer de l'autre coté !!!!!
 
tout à fait !

et c'est dailleurs une belle preuve comme quoi la communauté internationale est de mauvaise foi !

Israel n'accepte pas qu'un autre pays de la région possède une telle arme car les sionistes veulent
rester les plus fort !

apparement l'Occident embarque dans la même mentalité mais heureusement que les nouvelles puissance (Chine, Inde, Brésil...) sont la pour balancer de l'autre coté !!!!!

en espérant qu'elles ne basculent pas elles aussi de leur côté ....:rolleyes:
 
le chef de l'armée libanaise? c'est une vaste plaisanterie!!

Ou etait l'armée Libanaise quand les sionnistes bombardaient le pays, les aeroports, les usines, les villages, beyrouth etc, etc...

Sur le front, il ne restait que les vaillants guerriers du Hesbollah, l'armée reguliere elle, etait sagement dans les casernes appeurée par les avions d'israel.
 

giovani 005

coming back
le chef de l'armée libanaise? c'est une vaste plaisanterie!!

Ou etait l'armée Libanaise quand les sionnistes bombardaient le pays, les aeroports, les usines, les villages, beyrouth etc, etc...

Sur le front, il ne restait que les vaillants guerriers du Hesbollah, l'armée reguliere elle, etait sagement dans les casernes appeurée par les avions d'israel.

oui mais si l'armée libanaise avaient levé le moindre petit doigt Israel n'aurait pas hésité a
bombarder tout le pays et toutes les installation militaires !

les sionistes auraient pris le Liban comme territoire ennemi à 100% !

je ne défends l'innaction de l'armée libanaise mais on peut comprendre leur gestate je pense !
 
oui mais si l'armée libanaise avaient levé le moindre petit doigt Israel n'aurait pas hésité a
bombarder tout le pays et toutes les installation militaires !

les sionistes auraient pris le Liban comme territoire ennemi à 100% !

je ne défends l'innaction de l'armée libanaise mais on peut comprendre leur gestate je pense !

Impossible la communauté internationale, bien que bienveillante à l'egard du regime sionniste, n'aurait jamais accpeter l'annexion du liban.

Cette guerre etait une guerre d'image, les sionnistes l'ont perdu, bien que tactiquement, ils avaient aussi du mal, face a des gens organisés, preparés et jusquauboutistes.
Mais à l'usure, Israel aurait remporté grace a ses moyens exorbitants.

Pour mettre à mal Israel, il faut lui rentrer dans le lard en 24h, sinon, des qu'elle declenche ses reservistes, c'est deja trop tard.

L'armée Libanaise, au yeux du monde, est passée pour une armée lache, et gesticuler quand le voleur est partit, ca sert à rien, c'est quand il est dans la cour, qu'il faut le modre..

Moi, vois tu cher ami, je prefere mourir debout que vivre a genoux, et c'est ce que l'armée libanaise à demontré, la dignité ca n'a pas de prix, (cf vietnam, afghans, tchetchene)
 

giovani 005

coming back
Israle a beau avoir une armée incroyabe (5ième armée mondiale) !

mais comme tu dis, le pays a un grand défaut: sa taille !

il y a de forte chance qu'un jour Israel soit détruite avant sa propre armée qui pourrait même s'en sortir indemne !
 
je pense que le Liban à les moyen de se défendre,et j'entends par moyen,qu'il on maintenant une armée régulière,ne faisons pas l'erreur de croire que 82 se reproduira car en 1982 c'était un Liban déchiré par cette guerre dite "civile",bref l'état sioniste à le monopole aérien,sur la mer,mais pas sur terre,l'armée est constitué d'homme valeureux avant d'être constituer de machine,et c'est la force du armée contre une autre peu motivé ayant oublier la valeur pionnière de leur père fondateur.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bonsoir Giovani !

Je ne vois pas pourquoi l'Iran n'aurait pas le bombe atomique !

Israél est le seul pays de la région a détenir des têtes nucléaires....et apparemment tout le monde s'en fout ...comment peut on laisser aux sionistes une telle arme et en priver un autre pays de la région ?

À la décharge d'Israël, on peut dire qu'ils ont été plutôt sages avec ces bombes.
Ils auraient très bien pu en balancer quelques unes sur leurs voisins. Mais ils ne l'ont pas fait.

Et ça, c'est une certaine garantie.

Rien nous dit que l'Iran possèdera cette sagesse. Au contraire, je suis plutôt craintif. Qu'on se souvienne de la guerre entre l'Iran et l'Irak. Les deux parties avaient utilisé des armes chimiques.

Je ne crains pas une (mauvaise) utilisation de l'arme atomique par Israël, le Pakistan, l'Inde, les nations européennes et la Russie.
Mais de l'Iran, il y a de quoi se questionner. Même si Amahdinejad a un certain panache, un culot plutôt rafraichissant, l'arme atomique serait un "jouet" beaucoup trop dangereux dans ses mains.

À tous ceux qui souhaitent que l'Iran possède l'arme atomique (et éventuellement s'en servir), n'oubliez jamais que l'adversaire naturel de l'Iran (Israël) en possède aussi et a un équipement beaucoup plus élaboré pour les "livrer à domicile".

N'oubliez pas non plus que si une Bombe explose en Israël, les nations libanaises, jordaniennes, syriennes, saoudiennes etc.... constateront qu'il poussera plein de petites protubérances sur les gens, grâce aux retombées radioactives.

Surtout qu'il est plus que probable que les premières bombes iraniennes soient des bombe "sales" (irradiant énormément).
 

itrophe

Bladinaute averti
Pour mettre à mal Israel, il faut lui rentrer dans le lard en 24h, sinon, des qu'elle declenche ses reservistes, c'est deja trop tard.

Moi, vois tu cher ami, je prefere mourir debout que vivre a genoux, et c'est ce que l'armée libanaise à demontré, la dignité ca n'a pas de prix, (cf vietnam, afghans, tchetchene)

Tu préfères quand les hordes islamistes attaquent les pauvres nomades du Darfour .... et que tu ne dénonces pas ?

Ou quand les Sahraouis sont obligés de se réfugier à Tindouf où ils sont stockés comme des jmels?

Le lard comme tu dis c'est pas HALLAL :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu préfères quand les hordes islamistes attaquent les pauvres nomades du Darfour .... et que tu ne dénonces pas ?

Ou quand les Sahraouis sont obligés de se réfugier à Tindouf où ils sont stockés comme des jmels?

Le lard comme tu dis c'est pas HALLAL :D

tu connais la situation du darfour avant de faire de la propagande ? Dis moi qui est derrière cette guerre civile ? HEIN ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
T'appelles tu Ifrah pour venir mettre ton grain de sel ?
Je suis sûr cependant que tu vas encore me dire que c'est Israel qui attaque les nomades :eek:

excuses moi tu veux me refouler d un topic public comme un palestinien est refoulé de cisjordanie ou je reve ? Meme sur les forums publics vous essayez de controler le territoire :D

tu n as pas répondu à ma question soit dit en passant , que se passe t il au soudan aujoud hui , dis moi , et dans quels buts ?
 

itrophe

Bladinaute averti
taratata ... réponds moi sur Tindouf mais je connais par avance ta réponse
Ne te fatigues pas ....

Erdogan/Béchir : "Un musulman ne peut commettre de génocide."
http://www.collectifvan.org/article.php?r=5&id=37435
Après avoir assené cet argument imparable, Erdogan, qui a déjà visité le Darfour, a ajouté que durant son séjour, il n'y avait remarqué aucun génocide...

Circulez il n'y a rien à voir :rolleyes: :eek: Il a besoin d'un bon ophtalmo

Ce qui est bon pour vous est forcément bon pour nous.
 
taratata ... réponds moi sur Tindouf mais je connais par avance ta réponse
Ne te fatigues pas ....

Erdogan/Béchir : "Un musulman ne peut commettre de génocide."
http://www.collectifvan.org/article.php?r=5&id=37435
Après avoir assené cet argument imparable, Erdogan, qui a déjà visité le Darfour, a ajouté que durant son séjour, il n'y avait remarqué aucun génocide...

Circulez il n'y a rien à voir .......... Il a besoin d'un bon ophtalmo

Ce qui est bon pour vous est forcément bon pour nous.


Itrophe...le David Copperfield de Bladi.net :D
 
Bonsoir Giovani !

Je ne vois pas pourquoi l'Iran n'aurait pas le bombe atomique !

Israél est le seul pays de la région a détenir des têtes nucléaires....et apparemment tout le monde s'en fout ...comment peut on laisser aux sionistes une telle arme et en priver un autre pays de la région ?

pour pas que le moyen orient soit rasé de la carte ?
 
Sacrée Asréroide ....
je te conseille la lecture du dernier COURRIER INTERNATIONAL

http://www.courrierinternational.com/article/2009/12/01/aminatou-haidar-un-parcours-sans-faute

et surtout pas de larmes de crocodile .... vous avez vous aussi vos palestiniens

Itrophe ma chérie...peux tu m'expliquer pourquoi systématiquement tu sautes du Côq à l'âne ( ils ont tous les 2 des chapeaux ...t'as remarqué ? :D )

Nous parlons du Liban...pas de HS sur mon post...sinon je t'expulse de l'autre côté du mur ... :fou:
 
tout à fait !

et c'est dailleurs une belle preuve comme quoi la communauté internationale est de mauvaise foi !

Israel n'accepte pas qu'un autre pays de la région possède une telle arme car les sionistes veulent
rester les plus fort !

apparement l'Occident embarque dans la même mentalité mais heureusement que les nouvelles puissance (Chine, Inde, Brésil...) sont la pour balancer de l'autre coté !!!!!

pourquoi tu voit quel pays hostile à Israel capable d eles mencer ?
la Syrie, l'Egypte, la Jordanie, le Liban ?
 
t'as raison...ne laissons cette arme qu'entre les mains des puissants !

:rolleyes:

ils sont tellement *** dans le coin que eux seraient capable d ela lancer à commencer par Israel en frappe 'preventive' l'absence d'ennemie possedant la Bombe est la seule securité actuelle que cela ne degenere pas.

en plus de cela honnetement si l'Iran l'avait tu les vois la lancer sur Israel ?
Jerusalem rasée, autant d emorts palestinniens que Israelien ?
 
ils sont tellement *** dans le coin que eux seraient capable d ela lancer à commencer par Israel en frappe 'preventive' l'absence d'ennemie possedant la Bombe est la seule securité actuelle que cela ne degenere pas.

en plus de cela honnetement si l'Iran l'avait tu les vois la lancer sur Israel ?
Jerusalem rasée, autant d emorts palestinniens que Israelien ?

Tu penses certainement qu'Israél est plus intelligent ?

Pour quel raison cet état ne veut pas faire partie au Traité (TNP) ou de soumettre ses installations aux garanties générales de l'Agence...??????

as tu une réponse ?

cessons cette hypocrisie et ce double langage !!!!
 

itrophe

Bladinaute averti
Itrophe ma chérie...peux tu m'expliquer pourquoi systématiquement tu sautes du Côq à l'âne ( ils ont tous les 2 des chapeaux ...t'as remarqué ? :D )

Arghhhh !!!! j'ai parfois pitié de toi
tes 40.000 messages ne tournent qu'autour d'israel

tu es comme un hamster dans sa roue .... alors parfois je me dis Mesquina :D
il faut lui faire partager d'autres horizons ..
c'est pour cela que la lecture de COURRIER INTERNATIONAL t'aurait fait beaucoup de bien - allez je te redonne le lien, je suis généreuse

http://www.courrierinternational.com/article/2009/12/01/aminatou-haidar-un-parcours-sans-faute
http://www.courrierinternational.com/article/2008/09/25/la-voix-des-sahraouis
 
Arghhhh !!!! j'ai parfois pitié de toi
tes 40.000 messages ne tournent qu'autour d'israel

tu es comme un hamster dans sa roue .... alors parfois je me dis Mesquina
il faut lui faire partager d'autres horizons ..
c'est pour cela que la lecture de COURRIER INTERNATIONAL t'aurait fait beaucoup de bien - allez je te redonne le lien, je suis généreuse

http://www.courrierinternational.com/article/2009/12/01/aminatou-haidar-un-parcours-sans-faute
http://www.courrierinternational.com/article/2008/09/25/la-voix-des-sahraouis

t'abuses....là tu me vexes ( passe moi un kleenex, j'ai la larme à l'oeil ;) )

je suis classée parmi les 3 premiers dans le post "Sex and Sex" :langue:....idem pour celui de la poèsie ou forum culturel....

tu fais un transfert sur moi....c'est toi qui ne quitte pas " actu internationnale" ...mais dans ton cas c'est normal.....c'est ton boulot de SIONISTE.....MOIS JE NE SUIS La QU'EN TOURISTE
 
Tu préfères quand les hordes islamistes attaquent les pauvres nomades du Darfour .... et que tu ne dénonces pas ?

Ou quand les Sahraouis sont obligés de se réfugier à Tindouf où ils sont stockés comme des jmels?

Le lard comme tu dis c'est pas HALLAL :D


Personne n'approuve ce qui s'est passé au Darfour ici, et certainement pas moi, alors pour les proces d'intentions tu repasseras.
Pour le second point, les sahraouis pour moi, sont des marocains, point barre, ils n'ont qu'a rentrer dans leurs terres, ils seront bien accueillis.
Les saharouis de Tindouf, sont des separatistes, instrumentalisés par des puissances etrangeres, mais tu occultes que la plupart sont encore au sahara marocain.

Technique minable que la tienne, on parle du liban, et toi, tu vas parler de choses qui n'ont rien à voir.

Israel n'a pas de profondeur strategique, c'est le 51 ieme etat des USA, n'oublie jamais pourquoi ils sont derriere vous certainement pas pour haifa et ses plages...un jour, ils vous lacheront, et ce jour la, tout le monde tremblera dans les kiboutzim.

Pour ta derniere phrase, bof bof la blague..
 

giovani 005

coming back
Itrophe sera surprise le jour où Oncle Sam lacheront titi Israel !

dailleurs, la population amérciaine commence à se poser de sérieuses question à propos
du soutien inconditionelle les USA envers Israel ! oufff le vent tourne !!!

Israel sans les USA n'est rien ! c'est son unique survie !
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Est ce que faire la guerre pour Israel rapporte plus que çà ne coute ?
Il n'y aucun butin en jeu que je sache, pas comme en Irak.

Je ne comprend pas leur ligne de conduite.
 
Pour plusieurs raisons, l'une geostrategique, politique, et prophetique j'ai envie de dire.


Geostrategique, car ca leur permet d'avoir un pied à terre, en cas de conflit majeur dans cette region, meme si ils ont les plus plus grosses flottes et moyen aeroportés.

Politique, car tu ne doutes point que le lobby pro isrealien, comme l'AIPAC, est extremement important au USA, bon nombre de haut dignitaires americains, sont juifs, et par consequant, un soutien inconditionel à la "terre" de leurs semblables.

Et le dernier prophetique, car, selon les evangelistes americains, dont Geroges Bush est un "born again", la venue du messie se fera lorsque les juifs auront regagnés la terre promise, à ce moment la, ils (les juifs) seront forcés de se convertir et reconnaitre Jesus comme dieu incarné en l'homme.

C'est pour ca que tu verras aussi, beaucoup de sionniste chretiens, chose que j'ai pu constater moi meme, lorsque j'ai été a jerusalem il y a 4 ans.
 
Haut