Le chef de l'Eglise catholique en Turquie poignardé à mort

Monseigneur Luigi Padovese, vicaire apostolique d'Anatolie, a été tué par son chauffeur. Ce meurtre n'aurait pas de mobile politique.

Le Vatican s'est dit «consterné et horrifié». Son vicaire apostolique d'Anatolie et président de la conférence épiscopale turque a été mortellement poignardé jeudi dans le jardin de sa maison d'été de Karaagac, dans la banlieue d'Iskenderun au sud de la Turquie. Retrouvé gisant dans une marre de sang, Monseigneur Luigi Padovese, 63 ans, est mort lors de son transfert à l'hôpital.

L'agresseur du prêtre italien a été rapidement interpellé. Selon le gouverneur de la région, il s'agit du chauffeur de Luigi Padovese. Murat A., qui était en possession de l'arme du crime, travaillait pour le religieux depuis 4 ans et demi. Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtre n'aurait pas de mobile politique. Murat A. souffrait de troubles psychiatriques. «Cela relève à priori d'une affaire privée», affirme le gouverneur. Murat, qui s'était converti au catholicisme, et Luigi Padovese étaient amis. Comme le chauffeur «souffrait d'une grave dépression depuis au moins 15 jours, il voyait souvent Mgr Padovese qui essayait de l'aider», a témoigné l'assistante de Mgr Padovese.

Le ministère turc des Affaires étrangères a déploré la perte d'un «ami de la Turquie», soulignant que ce meurtre avait provoqué l'indignation dans le pays. Mgr Padovese avait été particulièrement actif dans l'organisation de la visite du pape Benoît XVI en Turquie fin 2006.

Des précédentes attaques contre des religieux
Depuis quatre ans, plusieurs religieux chrétiens ont été victimes d'attaques en Turquie. En février 2006, un prêtre catholique, lui aussi italien, avait été assassiné par balles dans la ville de Trabzon, au nord-est du pays. Le meurtre avait été imputé aux ultranationalistes. Son jeune assaillant de 16 ans avait écopé d'une peine de près de 19 ans de prison.

En 2007, un prêtre catholique d'Izmir, Adriano Franchini, avait été légèrement blessé au ventre par un jeune homme de 19 ans au sortir de la messe dominicale. La même année, un commando avait fait irruption dans une maison d'édition qui imprimait des Bibles à Malatya en Anatolie, et tué trois chrétiens dont un missionnaire allemand. Les cinq agresseurs, qui avaient égorgé leurs victimes, doivent bientôt être jugés. Les chrétiens représentent moins d'un pour cent de la population turque, -72 millions d'habitants- .


lefigaro.fr
 
ach jab toz l'ra2? :D

d'une affaire privée on parle des attaques contre les religieux.

c'est quoi le lien, ils étaient tous sur le bateau turc qui s'est fait attaqué par les mercenaires israéliens?
 
je ne vois pas le lien entre la première affaire et la seconde citée dans l'article si ce n'est faire en sorte que les gens fassent un rapprochement qui n'a pas lieu d'exister.....
 
Et voilà les provocateurs tiennent à nouveau le haut du pavé... A Iskenderun en plus, la ville qui a donné 6 soldats martyrs dernièrement; ils essaient maintenant de monter la population "chrétienne" contre les turcs "musulmans" afin de retirer le soutien chrétien pour la cause palestinienne... Encore une oeuvre des sionistes j'en suis certaine!
 
C'est fort possible que c'est un coup du mossad pour detourner les regards
et descriditer les Turcs
Jamais un chretien a été assassiné en turquie et comme par hasard...........
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
T' as raison
on a assisté à la barbarie nazisioniste avant hier qui massacrait des humanitaire sans defense

Ce n'est peut-être pas utile de détourner tout sujet de discussion vers ce thème-là. Il y a déjà d'autres sujets qui en parlent sur le forum où tu peux intervenir.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pas du tout,on parle de barbarie et je veux lui dire que la barbarie est mondiale!!!

Personne n'en doute, mais quand on parle de Gaza on fait moins ce genre de parallélisme, on reste dans le sujet :). On peut en faire de même ici.
Dire que la barbarie se produit ailleurs n'est pas vraiment une réponse au fait que cet homme ait été assassiné.
 
Personne n'en doute, mais quand on parle de Gaza on fait moins ce genre de parallélisme, on reste dans le sujet :). On peut en faire de même ici.
Dire que la barbarie se produit ailleurs n'est pas vraiment une réponse au fait que cet homme ait été assassiné.

Tas raison,revenons au sujet.
Ma these:je dis que c'est un coup du mossad
Ils ont choisis le bon moment
 
Comme la connerie . Suffit de te lire pour en être convaincu .

Je comprends ta rage et je la respecte,vous ne pouvez plus vehiculer votre propagande
et votre manipulation!!!

Le cas de ce meutre est un cas calculé et sur tous les forum du monde
on pense à un coup Israelien,pour pousser tous les europeens et americains chretiens
a ne plus etre solidaire avec les palesteniens
Et juste pour info,le pape hier a condamné vos actes barbares,voilà pourquoi
le mossad veut basculer l'opinion
 
Je pense que c'est une stratégie qui poussera l'opinion publique à croire que la Turquie s'islamise (je me comprend lorsque je dis ça).
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
Le Vatican s'est dit «consterné et horrifié». Son vicaire apostolique d'Anatolie et président de la conférence épiscopale turque a été mortellement poignardé jeudi dans le jardin de sa maison d'été de Karaagac, dans la banlieue d'Iskenderun au sud de la Turquie. Retrouvé gisant dans une marre de sang, Monseigneur Luigi Padovese, 63 ans, est mort lors de son transfert à l'hôpital. Lire la suite l'article


L'agresseur du prêtre italien a été rapidement interpellé. Selon le gouverneur de la région, il s'agit du chauffeur de Luigi Padovese. Murat A., qui s'était converti au catholicisme, travaillait pour le religieux depuis 4 ans et demi. Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtre n'aurait pas de mobile politique. Murat A. souffrait de troubles psychiatriques. «Cela relève a priori d'une affaire privée», affirme le gouverneur. Murat, qui et Luigi Padovese étaient amis. Comme le chauffeur «souffrait d'une grave dépression depuis au moins 15 jours, il voyait souvent Mgr Padovese qui essayait de l'aider», a témoigné l'assistante du prêtre.

Le ministère turc des Affaires étrangères a déploré la perte d'un «ami de la Turquie», soulignant que ce meurtre avait provoqué l'indignation dans le pays. Mgr Padovese avait été particulièrement actif dans l'organisation de la visite du pape Benoît XVI en Turquie fin 2006.

Des précédentes attaques contre des religieux

Depuis quatre ans, plusieurs religieux chrétiens ont été victimes d'attaques en Turquie. En février 2006, un prêtre catholique, lui aussi italien, avait été assassiné par balles dans la ville de Trabzon, au nord-est du pays. Le meurtre avait été imputé aux ultranationalistes. Son jeune assaillant de 16 ans avait écopé d'une peine de près de 19 ans de prison.

En 2007, un prêtre catholique d'Izmir, Adriano Franchini, avait été légèrement blessé au ventre par un jeune homme de 19 ans au sortir de la messe dominicale. La même année, un commando avait fait irruption dans une maison d'édition qui imprimait ...


source: http://fr.news.yahoo.com/80/20100603/twl-le-chef-de-l-eglise-catholique-en-tu-554568f.html
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'est fort possible que c'est un coup du mossad pour detourner les regards
et descriditer les Turcs
Jamais un chretien a été assassiné en turquie et comme par hasard...........

vraiment?

que dis-tu de ceci ?

La Turquie ottomane avait entrepris, en 1915, de liquider la minorité chrétienne arménienne d'Anatolie orientale (1,5 million d'âmes). En 1922, Mustafa Kemal expulse la communauté grecque orthodoxe d'Asie mineure (1,5 millions d'âmes). Quelques trois cent mille Grecs vivaient encore dans la région d'Istanbul et de la mer de Marmara ont subis des discriminations, au début des années 1940, puis une série de pogromes au début des années 1950, entraînent des départs en masse. L’Église de Turquie figure pourtant parmi les plus anciennes du monde.

Les religieux chrétiens sont encore aujourd’hui l'objet d'attaques en Turquie, pays musulman qui aspire à intégrer l'Union européenne. Le 5 février 2006, un prêtre catholique, lui aussi italien, Andrea Santoro, 61 ans, avait été assassiné par balles dans la ville de Trabzon (nord-est, sur la mer Noire).

La Turquie s'enlise aujourd’hui de plus en plus dans les voies du radicalisme islamique et de dans la haine anti-chrétienne. Les Juifs, citoyens ordinaires ou bien intellectuels, sont pour le quasi totalité d’entre eux, profondément solidaires envers leurs frères catholiques

Ah oui, de la propagande sioniste encore une fois?

des haineux qui propagent des mensonges?

Avant de prendre position, il faudrait peut-être se documenter plus.

tu peux contester si tu veux, mais je vois mal comment tu pourrais occulter le génocide arménien...
 
vraiment?

que dis-tu de ceci ?



Ah oui, de la propagande sioniste encore une fois?

des haineux qui propagent des mensonges?

Avant de prendre position, il faudrait peut-être se documenter plus.

tu peux contester si tu veux, mais je vois mal comment tu pourrais occulter le génocide arménien...


Je pense qu'il te manque bcp d'infos et grace à bladi,on va te raffraichir un peu les neuronnes

Jean Paul 2 a failli laissé sa peau.
On a accusé un Turque Musulman
20 ans,on decouvre quoi?
Ce Turque est un agent du KGB
Et comme le pape etait d'originne polonnaise et etait anti communiste
L'URSS voulait le liquider
Eh ben pareil pour le cas de ce pauvre pretre ds 10 ans on va decourir
qui profite de ce crime
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je pense qu'il te manque bcp d'infos et grace à bladi,on va te raffraichir un peu les neuronnes

Jean Paul 2 a failli laissé sa peau.
On a accusé un Turque Musulman
20 ans,on decouvre quoi?
Ce Turque est un agent du KGB
Et comme le pape etait d'originne polonnaise et etait anti communiste
L'URSS voulait le liquider
Eh ben pareil pour le cas de ce pauvre pretre ds 10 ans on va decourir
qui profite de ce crime

C'est curieux, tu as "oublié" de mentionner les arméniens...

Oublié de mentionner les autres chrétiens tués, mais tu ne te gêne pas pour verser dans les théories du complot.

toi, tu occulte les infos et tu fais diversion. Que le pape ait été attaqué par un turc, un agent du kgb, un crabe ou un merle, ça n'a aucune importance dans le débat, puisqu'on parle de la Turquie.

C'est le scénario classique: tu amène un élément sans rapport, tu en fais une vérité, un sujet principal pour "démontrer" ta thèse qui est non seulement négationniste, mais aussi malhonnête... c'est une technique éventée depuis longtemps.

Si au moins ça avait été fait habilement...

Alors, les turcs, ils ont jamais fait de génocide sur les chrétiens? les kurde sont de pauvres fouteurs de m.... qu'il faut mater? Que les turcs n'ont jamais, jamais, jamais commis des exactions contre les chrétiens?

Et même si c'était le cas, ils ont bien fait tant qu'à verser dans le ridicule?
 
Et pendant ce temps en Turquie UNE PREMIERE, une église à reçu l'autorisation d'apposé une croix chrétienne sur l'île d'Akdamar (une île sur le lac de Van dans le Sud-Est du pays)
 
Haut