Le chocolat du bled, on en parle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Le chocolat du bled , on en parle ?
🤣🤣

Pourquoi il est archi dégueulasse ?

Qu'est-ce qu'il s'est passé dans la production ?

Pourquoi les Suisses et les Belges arrivent à produire des chocolats aux saveurs succulentes ?

Pourquoi au Maghreb les tablettes de chocolat ont le goût d'un médicament ? 🤣

C'est quoi qui a beugué ?

Pourtant le cacao est le même pour tout le monde , avec la même provenance
( Côte d'Ivoire )

@alicemoitronkil tu m'as inspiré ce post 😂

Salam

🤣🤣

Pourquoi les Suisses et les Belges arrivent à produire des chocolats aux saveurs succulentes ?

( Côte d'Ivoire )

ils savent pas lire ils achetent du caca ils croient que ces du cacao :D

Salam

🤣🤣

( Côte d'Ivoire )

Demander à un marocain du faire du bon chocolat... c comme demander à un suisse de faire un bon couscous....
Blague à part.. je ne sais pas exactement quelle est la composition du chocolat... mais si je devais deviner du pourquoi , c le cout de revient qui doit primer. Donc sacrifice sue la qualité pour pouvoir avoir un petit prix à la pompe...

Demander à un marocain du faire du bon chocolat... c comme demander à un suisse de faire un bon couscous....
Blague à part.. je ne sais pas exactement quelle est la composition du chocolat... mais si je devais deviner du pourquoi , c le cout de revient qui doit primer. Donc sacrifice sue la qualité pour pouvoir avoir un petit prix à la pompe...

Et pourquoi pas ??
Les maghrébins doivent apprendre à faire du bon chocolat !

J’avoue c’est degueulasse. Et même les nutella et kinder provenant d’espagne c’est pas bon, j’sais pas comment ils ont fait pour changer la recette c’est immonde. :npq:

par contre les biscuits gaufrettes de la marque bimo c’est pas trop mal :p

Ceux là
244587
😀😋

J’avoue c’est degueulasse. Et même les nutella et kinder provenant d’espagne c’est pas bon, j’sais pas comment ils ont fait pour changer la recette c’est immonde. :npq:

par contre les biscuits gaufrettes de la marque bimo c’est pas trop mal :p

Ceux là
Regarde la pièce jointe 244587
😀😋

Je crois que c à cause du sucre
Le goût varie en fonction des pays

C comme les sodas ( Coca, Fanta ...)
Ils n'ont pas le même goût selon les pays

Salam
Chacun sa spécialité
Chocolat et fromage au bled c'est pas terrible, c'est pour ça que j'en amène toujours dans la moitié de ma valise ça fait plaisir, le chocolat Suisse est bon, même si je préfère le belge

En retour je rapporte huile d d'olive tunisienne, pistaches, épices diverses, savon vert, fèves sèches, et plein d'autres saveurs

Chacun son domaine 😄

Salam

🤣🤣

( Côte d'Ivoire )

Le cacao c’est comme tout il y’a du bon et du mauvais.
Le bon est cher le mauvais moins en général.

idem pour le chocolat c’est pas que de cacao. Il y’a des recettes. En general les mauvais chocolats sont bourres de matieres grasses vegetales (MGV) qui ne vient pas du cacao. En europe la proportion de MGV a ete limitee par la loi.
Regarde les ingredients si y’a de l’huile de palme ou une autre matiere grasse pas chere c’est que c’est pas du chocolat de qualité.

au maroc il y’a du chocolat de qualité mais il est cher.

Salam

🤣🤣

( Côte d'Ivoire )

salam,
c' est le sucre le soucis ...Les maghrébins du bled croient que quand c' est sucré c' est bon...Nous qui sommes en France nous avons développé nos papilles ..Car avec l' abondance de chocolat ..On sait faire la différence...entres les variétés..

"Pourquoi il est archi dégueulasse ?" ==> Je suis miyta bi da7k en lisant ça :D.

En + du fait que le chocolat ne soit pas terrible lol, certaines boulangeries produisent des pains au chocolat sans chocolat :eek: :claque:.
Et bien voilà, on connait la raison maintenant :p.

Je tiens tout de même à préciser que le chocolat dièl l'Maghrib est bien meilleur que la crème chantilly qui y est produite :p.
En effet, lorsque cette texture est en bouche, tu as l'impression qu'elle ne va jamais se dissoudre en + du fait qu'elle ne soit pas bonne mdrrrr.

Blague à part, ça a du charme d'aller chez moul l'7ènout du quartier et de grignoter un petit Bimo oula une plaquette de maruja et ce, même si ça ne vaut pas nos petits granola & co dièl Frâ-nssa ;).

Aleykoum salam

Je pense pas que ça vient du fait que le Maroc ne sait pas faire

Mais si tu veux faire un bon chocolat la matière 1ère est très chère ....

Du coup ça ne serait pas accessible au marocain lambda

les entreprises misent donc sur un chocolat moins cher mais prennent des ingrédients moins bons ( et dosages différents aussi avec plus de matière grasse , sucré )

Salam, c'est bon aussi pour se tenir au chaud en hiver avec ses bourrelets.... 😊😊 Ça va très vite.. Comme c'est bon et que l'on consomme déjà beaucoup de calories en France... Fait faire gaffe 😊😊

lol mais non il faut bien se faire plaisir aussi

tu prends ça le matin ou au goûter , t éliminés ds le reste de la journée :ange:

en tous cas c est pas pire que le nutella ou le chocolat trafiqué

par contre c est relativement cher aussi

Retour