Le chocolat du bled, on en parle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Salam

Le chocolat du bled , on en parle ?
🤣🤣

Pourquoi il est archi dégueulasse ?

Qu'est-ce qu'il s'est passé dans la production ?

Pourquoi les Suisses et les Belges arrivent à produire des chocolats aux saveurs succulentes ?

Pourquoi au Maghreb les tablettes de chocolat ont le goût d'un médicament ? 🤣

C'est quoi qui a beugué ?

Pourtant le cacao est le même pour tout le monde , avec la même provenance
( Côte d'Ivoire )

@alicemoitronkil tu m'as inspiré ce post 😂
lol quand je pense que très souvent un producteur ivoirien de cacao n'a jamais gouté au chocolat, ça fait juste pleurer

en gros des marques africaines sont en train de naitre sur le continent, il faut rattraper le retard de l'industrialisation, formulation etc mais ça va venir

par contre le chocolat européen belge ou suisse, il est adapté au palet européen et nous sommes formatés à ce gout là

lol quand je pense que très souvent un producteur ivoirien de cacao n'a jamais gouté au chocolat, ça fait juste pleurer

en gros des marques africaines sont en train de naitre sur le continent, il faut rattraper le retard de l'industrialisation, formulation etc mais ça va venir

par contre le chocolat européen belge ou suisse, il est adapté au palet européen et nous sommes formatés à ce gout là

Oui le chocolat français , belge ou suisse est plus raffiné.

Le chocolat du bled c'est une plaquette de sucre chimique 🤣

Moi j'ai jamais compris les mre qui vont au bled pour manger du net elle. Mayonnaise.mille feuille céréales ect ect lol moi je me régale de tout les spécialités du pays je fais le pleins lol
Et ce qui est bizarre c'est que je perds 6 kls je comprend rien pourtant les côtelettes merguez ça y va lol

Le chocolat de moul ek 7anout au bled la date à consommer de préférence et souvent périmé d'un quart de siècle..

ils doivent penser que c'est comme les boîtes de sardines

La qualité du cacao, la torréfaction comme pour le café et sa teneur en sucre et en beurre de cacao, pour les parisiens, il se tient une fois par an, le salon du chocolat, foncer pour goûter et voir les techniques de temperrages et de nappages,

Un bon site, mousse au chocolat a testé, pas calorique pour un sou. ...

Pour le reste, je suis pas très équipé en plus très technique, il faut y aller pas à pas.

Retour