Le choix de croire ?

Bonjour
Face à la question de Dieu sois choisir de dire, oui il y a un Createur sois on considère l'univers comme eternels (multiples ou nous). Mais dans quel mesure sommes nous libre de choisir l'une ou l'autre option ?
S'il y a de véritables arguments qui vont plus dans un sens (je n'en trouve pas vraiment, ou pas suffisamment convaincant) alors, on est poussé vers une option, il n'y a pas de choix.
De même, si il n'y a aucun argument allons dans un sens, il n'y a pas réellement de liberté, car pour choisir ou prendre parti nous serons poussée par d'autres choses notre education, nos backgrounds génétiques (certaines personnes ont une pensée plus analytique d'autres sont plus émotionnelles etc).
Je ne vois pas d'arguments tranchants pour soutenir une vision du monde naturaliste ou théiste.
Mais je ne vois pas ou est ma liberté.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le fait de Croire ou ne pas croire, reste une croyance. En ce sens tout le monde est croyant... à des niveaux différents
 
Bonjour
Face à la question de Dieu sois choisir de dire, oui il y a un Createur sois on considère l'univers comme eternels (multiples ou nous). Mais dans quel mesure sommes nous libre de choisir l'une ou l'autre option ?
S'il y a de véritables arguments qui vont plus dans un sens (je n'en trouve pas vraiment, ou pas suffisamment convaincant) alors, on est poussé vers une option, il n'y a pas de choix.
De même, si il n'y a aucun argument allons dans un sens, il n'y a pas réellement de liberté, car pour choisir ou prendre parti nous serons poussée par d'autres choses notre education, nos backgrounds génétiques (certaines personnes ont une pensée plus analytique d'autres sont plus émotionnelles etc).
Je ne vois pas d'arguments tranchants pour soutenir une vision du monde naturaliste ou théiste.
Mais je ne vois pas ou est ma liberté.
En effet la question est bonne.

Dans le monde d'Allah qui explique l'invisible seul Allah décide des choses, car l'homme le vrais, pas l'image que le coran en donne, ne peut pas toucher ce monde invisible, mais le vrais homme le manipule déjà à l'aide d'un monde matériel
les miracles, monté et descendre les ascenseur, voir à l'intérieur d'un corps sans l'ouvrir et plein d'autres chose incroyable, le monde actuel est blaser.

Allah décide de tout, son stratagème c'est de faire reDOUTé (le monde religieux croient que c'est la peur, c'est surtout que le produit fait du mal à lui-même en parlent, comme le soleil qui se détruit en parlent de son état dans un jour continu

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


dans l'absolue c'est du chantage à t'on vraiment le choix, que l'on soi croyant ou mécréant le chantage est puni par la lois des hommes


111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes
104.6. Le Feu attisé d'Allah
101.11. C'est un Feu ardent.
92.14. Je vous ai donc avertis d'un Feu qui flambe
92.11. et à rien ne lui serviront ses richesses quand il sera jeté (au Feu).
90.20. Le Feu se refermera sur eux.
88.4. Ils brûleront dans un Feu ardent,
87.12. qui brûlera dans le plus grand Feu,
74.31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges.
74.26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
71.25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".

j'ai cité un tiers des versets concernant le Feu c'est un produit plus important que l'homme.

c'est plutôt une énergie que qu'un Allah cruel

du coup "Miséricordieux" n'as plus le sens que les religieux nous donnent

Bien à toi.
 
Bonjour

Mais je ne vois pas ou est ma liberté.
ta liberté c'est le droit de choisir ,nos idées nos avis sont tous motivés par ce qui nous entoure,l'oeil voit l'oreille entend puis envoie les donnés au cerveaux qui lui entend bien voit bien et prend ou jette là est la liberté

une personne qui choisit pas d'elle même est ce qu'on appelle une personne influençable ou encore une personne qu'on oblige de pensé au nom d'un groupe...ou encore une personne qu'on a confiné,ces personnes oui,ne sont pas libre de pensé comme elle veulent mais en toute conscience ou pas!
 
ta liberté c'est le droit de choisir ,nos idées nos avis sont tous motivés par ce qui nous entoure,l'oeil voit l'oreille entend puis envoie les donnés au cerveaux qui lui entend bien voit bien et prend ou jette là est la liberté

une personne qui choisit pas d'elle même est ce qu'on appelle une personne influençable ou encore une personne qu'on oblige de pensé au nom d'un groupe...ou encore une personne qu'on a confiné,ces personnes oui,ne sont pas libre de pensé comme elle veulent mais en toute conscience ou pas!
Oui, mai pas avec Allah

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

donc le mot "pas" est le déplacement d'un son qui sonne si chaque mot est un produit invisible.

croire ne suffi pas pour croître, le châtiment c'est pour diviser et multiplier, plus on divise un produit plus il devient pure.
 
Bonjour
Face à la question de Dieu sois choisir de dire, oui il y a un Createur sois on considère l'univers comme eternels (multiples ou nous). Mais dans quel mesure sommes nous libre de choisir l'une ou l'autre option ?
S'il y a de véritables arguments qui vont plus dans un sens (je n'en trouve pas vraiment, ou pas suffisamment convaincant) alors, on est poussé vers une option, il n'y a pas de choix.
De même, si il n'y a aucun argument allons dans un sens, il n'y a pas réellement de liberté, car pour choisir ou prendre parti nous serons poussée par d'autres choses notre education, nos backgrounds génétiques (certaines personnes ont une pensée plus analytique d'autres sont plus émotionnelles etc).
Je ne vois pas d'arguments tranchants pour soutenir une vision du monde naturaliste ou théiste.
Mais je ne vois pas ou est ma liberté.

Notre liberté est conditionnée.
 
Haut