Le CHU MOHAMED 6 de Tanger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mielle
  • Date de début Date de début
Magnifique !

En espérant que tous les marocains pourront en profiter, malgré les nombreuses inégalités en matière de santé entre groupes sociaux.
Et en espérant que la matière grise -> (soignants formés dans ce CHU) ne soient pas aspirés par l'occident.

Et en espérant que mon message ne soit pas sous-interprété, sous le ton du sarcasme...

Magnifique !

En espérant que tous les marocains pourront en profiter, malgré les nombreuses inégalités en matière de santé entre groupes sociaux.
Et en espérant que la matière grise -> (soignants formés dans ce CHU) ne soient pas aspirés par l'occident.

Et en espérant que mon message ne soit pas sous-interprété, sous le ton du sarcasme...
Salam

Pourtant tes sous entendus sont plus que voyant, car si tu avais pris la peine d'écouter ce qu'il en était dit tu n'aurais pas perdu ton temps à chercher de fausses polémique pour détourner le sujet.
L'Amo à été mise en place, hôpital régional etc... il n'y a que des personnes de mauvaise foi pour ne pas le voir ou des personnes qui méconnaissent totalement le Maroc.

Tu aurais tout simplement put te contenter d'un.

Mabrouk 3alikoum ô safe.

Salam

Pourtant tes sous entendus sont plus que voyant, car si tu avais pris la peine d'écouter ce qu'il en était dit tu n'aurais pas perdu ton temps à chercher de fausses polémique pour détourner le sujet.
L'Amo à été mise en place, hôpital régional etc... il n'y a que des personnes de mauvaise foi pour ne pas le voir ou des personnes qui méconnaissent totalement le Maroc.

Tu aurais tout simplement put te contenter d'un.

Mabrouk 3alikoum ô safe.

Mabrouk wa elf Mabrouk !

J'ai écrit cela en pensant à certains de mes proches au Maroc qui n'ont pas forcément les mêmes moyens que les riches.

J'étais sûr que tu allais prendre ça pour du sarcasme, à croire que ce qui te plais le plus dans ce forum, c'est les polémiques et les conflits.
Allah y star !

Mabrouk wa elf Mabrouk !

J'ai écrit cela en pensant à certains de mes proches au Maroc qui n'ont pas forcément les mêmes moyens que les riches.

J'étais sûr que tu allais prendre ça pour du sarcasme, à croire que ce qui te plais le plus dans ce forum, c'est les polémiques et les conflits.
Allah y star !
Tu connais la mise en place de L'AMO
Aujourd'hui venir faire croire ceci et cela a un Marocain ne passe plus le système change et s'améliore grandement l'hamdoullah et les Marocains et l'état Marocains n'ont pas attendu après tes soit disant " précieux conseil" pour savoir qu'elles sont leur défis.

Allah y jazik bel khire 3la tes félicitations.

Magnifique !

En espérant que vous nous lâchiez les basques - tfooooooooooooo

La clocharde 8ya li rabatak o ma 3almatakch dokhli sok rassek ! t7armi bnadem !

Regarde qui a liké ton premier message pour prendre la mesure de toute son ambivalence.

Stop à l'ingérence - dokhli sok rassek !
Tu insultes ma mère, ça prouve bien que tu as un comportement de clocharde.

Je préfère te signaler au modo plutôt que de jouer à ton jeu crasseux.

Tu insultes ma mère, ça prouve bien que tu as un comportement de clocharde.

Je préfère te signaler au modo plutôt que de jouer à ton jeu crasseux.

c'est la première fois qu'on me balance un clocharde dans la g, je me suis autorisée un écart réciproque en retour - juste parallélisme des formes ! allez soigner en groupe ce besoin irrépressif de commenter les actualités marocaines toi et tes compatriotes
dak l'amour el monafik, emballe le et envoie le en DZerie
les marocains ne sont pas morts pour que tu viennes t'inquiéter faussement pour eux

démasquée..

Ta vie en fait c'est de comptabiliser les likes dans un forum.
T'as passé tout le mois du Ramadan à te faire insulter comme un vieux débri et tu viens te refroidir sur moi.
tu fais pitié en vrai.

Je me demande qui vient ici combler une frustration en glissant de la négativité dans un sujet positif.

Va embobiner qqu'un d'autre avec tes 3ach a lmalik hypocrites.

Heureuse de faire pitié et d'être perçue comme un débri -gher el 3ine tchad gher fik ))

Je me demande qui vient ici combler une frustration en glissant de la négativité dans un sujet positif.

Va embobiner qqu'un d'autre avec tes 3ach a lmalik hypocrites.

Heureuse de faire pitié et d'être perçue comme un débri -gher el 3ine tchad gher fik ))
Je pense que tu devrais sortir une fidya pour ton Ramadan 2023
avec toutes les méchancetés que tu balances, il faudrait consolider ton syame.
Allez je te laisse le soin de faire ce que tu sais faire de mieux : => patoger dans la gadoue des invectives.

Bisous Barman ! :D

Je pense que tu devrais sortir une fidya pour ton Ramadan 2023
avec toutes les méchancetés que tu balances, il faudrait consolider ton syame.
Allez je te laisse le soin de faire ce que tu sais faire de mieux : => patoger dans la gadoue des invectives.

Bisous Barman ! :D

Tu me diras combien tu as versé pour compenser ton ingérence dans les affaires qui ne concernent que les marocains, chez nous on dit qu'entre le doigt et l'ongle, ne s'incruste que la saleté.

Je trouve que c'est une très bonne chose. Au moins l'argent public est là pour la santé du peuple.
Je me trouve au Maroc, et si on est au moins 1% honnête avec soi-même: obligé de constater et admettre que le pays avance. Il y a des constructions, des infrastructures, des gens qui travaillent. Bien sûr il y a la misère, dans quel pays il n'y en a pas? aux USA? en France?
Mais au moins, les gens ne meurent pas de faim. Il y a encore la solidarité familiale (notamment les immigrés d'Europe, Amérique qui aident leur famille). Il n'y a pas encore les Ehpad de la honte, mais jusqu'à quand? Les gens dans le besoin ont tous le Ramid. Les médecins et les pharmcies sont pleins. Il n'y a a pas de pénurie de produits alimentaires.
Le gros défi c'est l'eau, la sécheresse et l'utilisation des produits phyto que l'Europe refourgue au Maroc. Et le nombre de cancers qui explosent.
Dans les administrations, ça a changé, les citoyens sont accueillis avec respect.
Mais, il y a une stabilité, grâce à qui à quoi? A cette autorité autour de la monarchie qui est décriée (depuis les canapés et Hlm d'Europe) mais qui garantit la sécurité au peuple. Et ça, ça n'a pas de prix.
Hier, il y avait des manifestations du 1er mai. On voit la différence entre ici au Maroc et la chienlit en France (les casseurs, la racaille de France).
Au Maroc, le seul truc qui ne change pas malheureusement c'est les gens et leur mentalité. Et encore une fois, heureusement qu'il y a l'autorité pour garantir cette stabilité avec la force, car les gens ne comprennent pas autre chose, même en Europe.
Bien sûr, il y a des vols, de la corruption, des meurtres. Dans quel pays de merveille, il n'y en a pas? Mais je me répète il y a une autorité de police et de justice, qui j'espère restera forte pour l'intérêt du peuple marocain.
Le Maroc n'est pas le paradis, mais il avance avec les gens qui le veulent.

Je trouve que c'est une très bonne chose. Au moins l'argent public est là pour la santé du peuple.
Je me trouve au Maroc, et si on est au moins 1% honnête avec soi-même: obligé de constater et admettre que le pays avance. Il y a des constructions, des infrastructures, des gens qui travaillent. Bien sûr il y a la misère, dans quel pays il n'y en a pas? aux USA? en France?
Mais au moins, les gens ne meurent pas de faim. Il y a encore la solidarité familiale (notamment les immigrés d'Europe, Amérique qui aident leur famille). Il n'y a pas encore les Ehpad de la honte, mais jusqu'à quand? Les gens dans le besoin ont tous le Ramid. Les médecins et les pharmcies sont pleins. Il n'y a a pas de pénurie de produits alimentaires.
Le gros défi c'est l'eau, la sécheresse et l'utilisation des produits phyto que l'Europe refourgue au Maroc. Et le nombre de cancers qui explosent.
Dans les administrations, ça a changé, les citoyens sont accueillis avec respect.
Mais, il y a une stabilité, grâce à qui à quoi? A cette autorité autour de la monarchie qui est décriée (depuis les canapés et Hlm d'Europe) mais qui garantit la sécurité au peuple. Et ça, ça n'a pas de prix.
Hier, il y avait des manifestations du 1er mai. On voit la différence entre ici au Maroc et la chienlit en France (les casseurs, la racaille de France).
Au Maroc, le seul truc qui ne change pas malheureusement c'est les gens et leur mentalité. Et encore une fois, heureusement qu'il y a l'autorité pour garantir cette stabilité avec la force, car les gens ne comprennent pas autre chose, même en Europe.
Bien sûr, il y a des vols, de la corruption, des meurtres. Dans quel pays de merveille, il n'y en a pas? Mais je me répète il y a une autorité de police et de justice, qui j'espère restera forte pour l'intérêt du peuple marocain.
Le Maroc n'est pas le paradis, mais il avance avec les gens qui le veulent.
C'est parfaitement réel que le Maroc est en pleine expansion, et je suis heureuse de trouver une personne qui offre un échange objectif et équilibré dans ce thread.

En effet, la contribution significative de la diaspora est à prendre en compte (et je suis fière d’en faire partie, n'en déplaise à certaines ici.).

La désalinisation de l'eau de mer est une très bonne option pour répondre au problème de manque d'eau même si son coût reste élevé.

Mais surtout, un projet sans précédent va accélérer un grand changement au Maroc d'ici à 2030 -> la Digitalisation dans les administrations et les infrastructures dont je parlais dans mon thread à coté. https://www.bladi.info/threads/digitalisation-au-maroc.540190/
Et dont @amachou faisait allusion lorsqu'il parlait de l'amélioration des administrations marocaines.

L'émergence d’une intelligence artificielle et l'Internet des objets dans plusieurs domaines :

Agriculture : optimiser l'utilisation de l'eau et des engrais, et améliorer les rendements.
L’emploi : L'IA peut jouer un rôle important dans la lutte contre l'exploitation des travailleurs pauvres par les employeurs véreux…
La vidéo-verbalisation encouragera un engagement collectif pour promouvoir le civisme sur les voies publiques, notamment en matière de respect du code de la route.
Finance : pour la détection de fraude ou corruption, l'analyse des risques, la prévision des tendances du marché et la prise de décisions d'investissement.
Impôt : pour faciliter et optimiser ses activités de collecte des impôts et de lutte contre la fraude fiscale.
Éducation : pour améliorer les méthodes d'apprentissage en ligne.
etc etc...

En revenant à ce que j'ai évoqué plus haut, la fuite des cerveaux est un phénomène préoccupant.
Rien que pour le Maroc, il y a 7 000 médecins qui exercent à l'étranger et 600 qui quittent le pays chaque année pour l'Occident. Cette tendance ne se limite pas à la médecine.
En tant qu'universitaire, j'ai observé que de nombreux étudiants marocains, entre autres, se voient proposer des contrats chez nous Pour les futurs médecins, ils sont déjà aspirés des la 4ème année dans les universités marocaines - > la fameuse immigration choisie par Sarko...

Magnifique !

Ouais, 40 millions de marocains vont en profiter...

Bon, il nous faudra une formation en tawabir, parce que voilà quoi, on ne sait pas trop faire des files pendants des heures... pour ce CHU, il faudra le faire pendant des semaines.

Ouais, 40 millions de marocains vont en profiter...

Bon, il nous faudra une formation en tawabir, parce que voilà quoi, on ne sait pas trop faire des files pendants des heures... pour ce CHU, il faudra le faire pendant des semaines.

J'avais envie de partager ce tweet de His Highness Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum ben 8adak would 8adik - bref l'émir de Dubai :p

Aujourd'hui, le nombre de passagers du métro de Dubaï a atteint 2 milliards depuis son inauguration le 9 septembre 2009. Le métro de Dubaï compte 129 trains, 53 stations et dessert plus de 600 000 passagers par jour avec une ponctualité de 99,7 %. L'idée du métro de Dubaï est nouvelle dans la région. Bien qu'il y ait eu des opinions contradictoires, nous sommes allés de l'avant avec une décision audacieuse et nous avons tenu nos promesses. En conclusion : Dans les moments de décisions difficiles, la pire option est de ne pas prendre de décision, car dans ces moments le destin des pays et des sociétés se fait.

A suivre, le CHU d'Ibn Sina de Rabat

Le Maroc accompagne le lancement de ces infrastructures de mesures en matière de formation de personnel hospitalier - il faut se projeter pour envisager un usage optimal et ne pas réduire sa grille de lecture aux données à date.

Rabi gher on nous laisse avancer, à notre rythme.

Are you guys still talking about this hospital? The King left Tangiers. You can stop now.

That 70S Show Lol GIF by Peacock

Retour