Le climat de canada est il favorable pour les asthmatiques

salam alikom

j'aurais mon visa immigrant inchaalah le mois 9. mais j'ai un souci concernant mon état de santé c'est que j'ai l'asthme et j ai peur que le climat de canada ne me convient pas. svp si quelqu'un à des infos pour moi lah yjazih bekhir.

L'asthme est un problème de santé très présent au canada. Montréal ne fait pas l'exception c'est sur que dépendamment de ton type d'asthme allergies, exercices ou autres... le climat peut être défavorable seulement l'été puisque le climat est très humide dans l'île de Montréal avec le smog (pollution) qui n'arrange pas les choses. Mais en général c'est vivable il existe plusieurs ressources et les asthmatiques sont bien encadrés et guidés et rapidement pris en charge dans les urgences.

Je te conseille de prendre contact avec l'organisme suivant qui pourra te guider pour les ressources et tout ce dont tu auras besoin comme information

http://www.pq.poumon.ca/services/info-asthme/

tu pourrais en tenir compte lors du choix du quartier et de la salubrité du logement mais surtout le contrôle de l'humidité à l'intérieur du logement

merci pour votre réponse. et merci de m’éclaircir qlq points: vous dites que je dois tenir compte du choix de quartier et de la salubrité du logement, veuillez m'expliquer plus sur ce point svp.
vous dites que le climat défavorable seulement en été est ce veut dire que l'hiver au canada est sec? merci

merci pour votre réponse. et merci de m’éclaircir qlq points: vous dites que je dois tenir compte du choix de quartier et de la salubrité du logement, veuillez m'expliquer plus sur ce point svp.
vous dites que le climat défavorable seulement en été est ce veut dire que l'hiver au canada est sec? merci

Tout d'abord tu peux me tutoyer :)

Choix du quartier

Certains endroits sont à éviter d'emblée par exemple près de l'autoroute, zones "fortement" industrielles, centre ville. Bref tout endroit où la qualité de l'air est supposément moins bonne. Personne n'oserait te dire officiellement qu'un quartier est moins pollué que l'autre puisque la pollution ne connaît pas de quartier http://www.ledevoir.com/politique/villes-et-regions/263488/la-pollution-ne-connait-pas-de-quartier. Dans cet article, on explique que Montréal-Nord et moins pollué bien que le quartier est parmi les plus défavorisé de Montréal

Voici un portail de la ville de Montréal de la surveillance de la qualité de l'air
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7237,74495616&_dad=portal&_schema=PORTAL

Il ne s'agit pas d'être parano et de tout craindre mais simplement bien s'informer pour prendre les précautions nécessaires et pertinentes aux conditions climatiques de Montréal et du Québec.

Les banlieues ou comme on les appelle ici les rives nord et sud peuvent selon les endroits avoir une qualité d'air meilleure mais pour un nouvel arrivant ça pourra lui occasionner plus de temps et de frais de transport pour les déplacements à Montréal.

Choix du logement

Les maisons au Québec comme dans le restant des provinces canadiennes où le mercure peut atteindre parfois -40C, ont une certaine architecture et structure adaptées au froid ce qui veut dire en hiver on parle d'isolation thermique de la maison, ventilation/aération, chauffage et en été c'est la climatisation.

Toutes les maisons sont généralement avec une structure en bois à part la fondation et sont toutes sans exception équipés en système de chauffage qui les protègent contre le froid mais qui occasionne en même temps beaucoup de problèmes de santé s'il est mal entretenu.

Voici un article détaillé officiel de la SCHL qui résume les principaux irritants et comment leur faire face :
Combattre l’asthme à la maison

Règle d'or pour toi : assures toi où que tu habites de toujours pouvoir mesurer l'humidité dans l'ensemble des pièces de ta maison et de s'assurer que le système chauffage et/ou climatisation et/ou ventilation fait en sorte de garder cette humidité en bas de 50% pour prévenir le risque des allergènes (Acariens, moisissures, etc..). Voici un article détaillé de la SCHL qui explique cette mesure : http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/vosavoma/humo/humo_002.cfm. Un indice pour savoir si une maison est trop humide et mal ventilée si l'eau s'accumule et gèle parfois sur les fenêtres les matins d'hiver .

un nouvel arrivant qui veut louer à Montréal choisit en général entre un appartement dans un bloc d'appartements (immeuble) ou dans un duplex/triplex (exemple image de duplex)

je t'expliquerai dans le prochain message la grosse différence que ça peut faire pour toi le choix entre ces deux types de logement

Entre le choix d'un appartement dans un duplex ou dans un bloc d'appartement personnellement je choisirai le duplex de préférence avec un propriétaire non fumeur et sans animaux (chien ou chat). Généralement dans les quartiers comme saint-michel, anjou, saint-lénoard les propriétaires souvent des italiens ou portuguais louent le haut du duplex et habitent le bas du duplex. Le haut du duplex peut être soit un seul appartement 5 1/2 ou grand 4 1/2 soit deux appartements de 3 1/2.

Les duplex dans ces quartiers datent généralement des années 50/60 et il faut donc s'assurer qu'il existe un système de ventilation minimalement dans la salle de bain et qu'il n'existe pas de signe de moisissures ni d'humidité excessive. Dans ton cas se sont de bonnes raisons pour casser le bail si jamais tu t'en rendes compte au cours des semaines suivants sa signature et que le propriétaire refuse d'apporter les ajustements.

Dans le bloc d'appartement t'as beaucoup moins de latitude pour faire valoir tes critères en plus tes voisins fumeurs pas fumeurs avec ou sans animaux tu peux pas les choisir. Surtout si le système de chauffage est contrôlé centralement tu pourras pas demander au concierge de le régler spécifiquement pour toi. Ces blocs d'appartement s'il sont mal entretenus peuvent s'avérer à gros risque pour les gens sensibles comme les asthmatiques.

Les appartements dans les duplex sont bien aérés et bien ensoleillés généralement et t'as d'après moi plus de tranquillité d'esprit que les blocs. Ceci dit il n'y a pas grand différence de loyer sauf que ce qui est souvent disponible ce sont les 5 1/2 (ou grand 4 1/2) en haut de duplex dont le prix du loyer peut varier entre 700$ et 900$ selon le quartier et les inclusions/exclusions. Ce qui peut s'avérer cher si tu es célibataire mais idéal pour un couple avec un ou deux enfants.

Finalement, il ne faut pas hésiter à indiquer au propriétaire que tu es asthmatique pour pouvoir l'informer des choses qui peuvent t'irriter il n'a aucunement le droit de refuser de te louer un appartement pour cette raison.

Ceci s'applique aussi si tu décides d'avoir un colocataire. ça peut s'avérer très compliqué en hiver comme en été si les conditions de cohabitation ne sont pas claires et établies dès le début. Parceque dans ton cas t'auras certaines mesures à prendre qui peuvent ne pas convenir à ton colocataire notamment pour aérer la maison, contrôler la température et l'humidité, etc..

merci pour ces précieux conseils . sans vouloir abuser de ta gentillesse. on ma dis que la carte assurance maladie je vais l'avoir après 3 mois de mon arrivée. je me demande si je tombe malade la9adara allah dans ces trois mois est ce que je vais payer les soins et médicaments ?

merci pour ces précieux conseils . sans vouloir abuser de ta gentillesse. on ma dis que la carte assurance maladie je vais l'avoir après 3 mois de mon arrivée. je me demande si je tombe malade la9adara allah dans ces trois mois est ce que je vais payer les soins et médicaments ?
Faut contracter une assurance privé.
Présentes toi è l'Agence dès les premières journées. en cas de problémes durant la période d'Attente (ou de carence), tu peux te diriger vers les urgences qui te prendront en charge.
Ce que t'as donné ahunstic est largement suffisant j'Ajouterai que Montréal est moin polluée que l'Axe Kénitra- El Jadida. Si tu vis dans cette région tu n'auras pas à t'inquiéter. Évites aussi d'habiter près des quertiers industriels, mais plutot tout près de parcs verts, à condition de ne pas avoir d'allergie au pollen. Si t'as cette allergie, il faut éviter de sortir dans les grands parcs dans certaines périodes de l'année.

salamo 3alaykom
j ai un ami qui etait presque azmatique au maroc a settat, a casa c est pire pour lu, alors il utilise vatelin, mais ici il remercie dieu car il n a jamais eu de probleme ni azmathique ni alergique et il est tres sensible a la poussiere.
ici le climat est propre je pense que tu vas etre satsfait de la qualite d air, il y a bcp de verdure, (presque 25% de la superficie).
je te souhaite bonne chance. donne nous des nouvelles

je vous remercie tous pour vos réponse vraiment ça me fais plaisir de vous lire. je suis de Casablanca est c'est vrais que l'aire est très pollué , au canada je vais m’installer inchaalah à Terrebonne pour les trois premiers mois. vous avez des infos sur cette ville?

je vous remercie tous pour vos réponse vraiment ça me fais plaisir de vous lire. je suis de Casablanca est c'est vrais que l'aire est très pollué , au canada je vais m’installer inchaalah à Terrebonne pour les trois premiers mois. vous avez des infos sur cette ville?

Terrebonne est sur la rive nord au nord de laval. ca te fait un trajet de 45 mns à 1h30 pour aller à Montréal dépendamment tu traffic. le pont nouvellement construit sur l'autoroute 25 est payant pour rejoindre rapidement montreal sinon par l'autoroute 40 cest tres tres lent aux heures de pointe.

sinon c'est excellent comme endroit c'est la campagne avec les avantages de proximité de la ville. La campagne c'est trop dire t'es quand même dans un milieu urbain

Merci mes amis j ai une question svp. Je suis gerant dans le domaine de la grande distribition et je me demande est ce que ce domain est promettant au canada.?

tu peux ouvrir un nouveau topic en précisant la distribution en quoi et de quoi et quel type de gestion tu faisais au Maroc comme ça les réponses seront plus ciblées

Retour