Le club de football de Newcastle met une salle de prière à la disposition de ses joue

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

Cela dénote de l'ouverture de l'esprit de ce club :)

Le célèbre club de football anglais Newcastle united a mis à la disposition de ses joueurs musulmans une salle de prière qui leurs est spécialement dédiée.

Sept membres de l’équipe, qui sont connus pour être de fervents pratiquants, pourront désormais accomplir la salat à l’intérieur même du stade. Papiss Cisse, Cheick Tiote, Hatem Ben Arfa, Massadio Haidara, Mapou Yanga-Mbiwa, Moussa Sissoko et Mehdi Abeid utilisaient précédemment diverses salles du complexe pour faire leurs prières avant les matchs.

« Maintenant ils auront une pièce digne de ce nom »

Une source a confié au Dayli Mirror:

“Nous pensons que nous avons maintenant plus de joueurs musulman dans notre équipe que dans n’importe quelle autre équipe de première division, alors il est important de prendre soin d’eux”.

“Ils utilisaient plusieurs pièces au sous sol pour prier avant les matchs. Maintenant ils auront une pièce digne de ce nom.”
D’après le journal , Demba Ba qui joue maintenant à Chelsea, conduisait habituellement la prière pour ses coéquipiers.

“Demba était le plus fervent d’entre les joueurs. Il priait régulièrement avant les grands matchs et était rejoins par ses coéquipiers. Cela a aidé à construire un lien entre eux.”


Source : Dayli Mirror et al’arabiya

tawmat
 
C est bien, machaAllah, comme quoi les embassadeurs de l Islam peuvent etre des joueurs de foot, des diplomes dans leurs domaines, des ingenieurs, des gens normaux, tout le monde qui pratique lui meme
Cela touche les coeurs plus que quand on dit un chikh a convertis deux gouadloupeens, a ce moment on se dit c est un proselyte, mais la avec les joueurs de foot c est spontane
 
j'aime bien ce club, j'en est deja 3 maillots a leur couleur: le noir et blanc se mari tres bien...

Alain shearer est le joueur qui m a marque a ma jeunesse dans ce club, depuis je suis moins le foot, mais je sais qu a newcastle c est plein d africains, le foot anglais se base sur le physique, sinon j aime plus le jeux espagnol, les petites passes...
 
Haut