Le club med prêt à passer sous contrôle chinois

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Résultat de la secte depuis des décennies . Après l'aéroport de Toulouse .
***
Reuters - i
Le Club Méditerranée devrait selon toute vraisemblance se réveiller sous contrôle chinois mardi. Près de deux ans après son lancement, l'OPA de Fosun sur le spécialiste français des clubs de vacances se concluait officiellement lundi soir.

Certes, le résultat officiel ne devrait pas être connu avant mercredi au plus tôt, le temps que les banques et Euronext décomptent les apports d'actions et obligations. Voire avant début mars, si l'offre devait être réouverte pour des raisons techniques.

Mais il n'y a plus de suspense: l'Italien Andrea Bonomi a renoncé en janvier à poursuivre sa bataille boursière et le prix actuel proposé par Fosun et ses partenaires est considéré comme généreux. La voie est libre pour les Chinois.

"Le seuil des 50% plus une action sera clairement atteint", assurait-on lundi dans l'entourage de Fosun, sur la base d'estimations provisoires.

L'offre du conglomérat chinois dirigé par le milliardaire Guo Guangchang valorise Club Med à près d'un milliard d'euros -- 939 millions d'euros précisément pour 100% des titres, soit 24,60 euros par action.
 
Retour
Haut