Le CNT impose un visa aux Algériens et aux Marocains et exempte les Tunisiens

Je ne vois pas pourquoi les marocains feraient exception au visa ?


Certainement pas parce que le Maghzen a attendu la dernière seconde pour retourner sa veste et soutenir le CNT?


Personne dans la région n'a d'estime ou n'éprouve un quelconque respect pour les dirigeants marocains. Non seulement parce qu'ils sont assimilés l'ensemble des dictateurs arabes mais pire encore ils sont vus comme des vendus de 1ère classe. Contrairement aux despotes d'Alger qui eux ont encore le mérite de tenir leur pantalon et de se tenir droit.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Je ne vois pas pourquoi les marocains feraient exception au visa ?


Certainement pas parce que le Maghzen a attendu la dernière seconde pour retourner sa veste et soutenir le CNT?


Personne dans la région n'a d'estime ou n'éprouve un quelconque respect pour les dirigeants marocains . Non seulement parce qu'ils sont assimilés l'ensemble des dictateurs arabes mais pire encore ils sont vus comme des vendus de 1ère classe. Contrairement aux despotes d'Alger qui eux ont encore le mérite de tenir leur pantalon et de se tenir droit.

elle est ou la revolution alors? :D
 

Panam

Bladinaute averti
la sanction est tombée, aucun algérien ne pourra mettre les pieds en Libye sans VISA!
le CNT estime que cette sanction reste une suite logique à la crise de confiance avec l'algérie qui a soutenu publiquement khadaffi et ses troupes!

ça se complique davantage dans la Maghreb! à qui la faute?
 

plotsk

Salam
Dans un post parallèle sur bladi, je lisais que cette obligation de visa était étendue aux marocains, egyptiens etc.

Si cela se confirme, je ne pense pas qu'il y ait de lien de cause à effet entre cette demande de visa, et le soutien de l'Algérie aux khadifistes (du moins parler de gifle à l'algérie serait un peu fort..)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
la sanction est tombée, aucun algérien ne pourra mettre les pieds en Libye sans VISA!
le CNT estime que cette sanction reste une suite logique à la crise de confiance avec l'algérie qui a soutenu publiquement khadaffi et ses troupes!

ça se complique davantage dans la Maghreb! à qui la faute?

les maroco aussi maintenant quel ingrat ces gens
 
Dans un post parallèle sur bladi, je lisais que cette obligation de visa était étendue aux marocains, egyptiens etc.

Si cela se confirme, je ne pense pas qu'il y ait de lien de cause à effet entre cette demande de visa, et le soutien de l'Algérie aux khadifistes (du moins parler de gifle à l'algérie serait un peu fort..)

c'est bien une gifle et quelle gifle,elle est tellement grosse qu'elle va laisser des traces pour longtemps.
Les marocains avaient toujours besoin d'un visa pour entrer en lybie,même quand Kaddafou était " le ROI des ROIS d'Afrique" dans sa petite tête.
çà se complique pour les algériens qui ont pourtant des centaines de km frontière commune.
désolé pour eux,desormais ils devront passer par une embassade lybienne ( visa oblige ).
c'est la la grosse gifle ( pour les gouvernants ) et pas le peuple qui ne bouge pas,et se la ferme,contrairement aux marocains.
 
c'est bien une gifle et quelle gifle,elle est tellement grosse qu'elle va laisser des traces pour longtemps.
Les marocains avaient toujours besoin d'un visa pour entrer en lybie,même quand Kaddafou était " le ROI des ROIS d'Afrique" dans sa petite tête.
çà se complique pour les algériens qui ont pourtant des centaines de km frontière commune.
désolé pour eux,desormais ils devront passer par une embassade lybienne ( visa oblige ).
c'est la la grosse gifle ( pour les gouvernants ) et pas le peuple qui ne bouge pas,et se la ferme,contrairement aux marocains.


le maroc pensant bien faire de se rallier aux rats et ainsi profiter des largesses de ces derniers n a eu comme retour s qu une belle fessee !

les algeriens n attendent plus rien de cette nouvelle libye d ailleurs plus personne n ira labas

les algeriens aiment la libye kadaffienne meme avec un visas pas grave car on aime les pays qui ne se courbe pas et avec une longue frontiere qu on a avec la libye il y avait beaucoup d algeriens et de libyens qui passaient comme ca
 
vous avez envahi tous les pays : Espagne, France, Belgique, Pays Bas, Italie, même au Brésil on y trouve une communauté marocaine faut le faire


N'oublie pas que le Brésil est un pays voisin du maroc !
ya juste l océan atlantique qui ns sépare, mais c'est en face l'amérique du sud, revois ta carte :D
 

insatis

insatise
le maroc pensant bien faire de se rallier aux rats et ainsi profiter des largesses de ces derniers n a eu comme retour s qu une belle fessee !

les algeriens n attendent plus rien de cette nouvelle libye d ailleurs plus personne n ira labas

les algeriens aiment la libye kadaffienne meme avec un visas pas grave car on aime les pays qui ne se courbe pas et avec une longue frontiere qu on a avec la libye il y avait beaucoup d algeriens et de libyens qui passaient comme ca

ah bon vous avez dit pareil pour l’Europe? non?
et surtout la plus grande nation la France !!! non ? vous n'avez pas juré de ne plus les suivre en France? mais bon (zmane hannate)
 

plotsk

Salam
c'est bien une gifle et quelle gifle,elle est tellement grosse qu'elle va laisser des traces pour longtemps.
Les marocains avaient toujours besoin d'un visa pour entrer en lybie,même quand Kaddafou était " le ROI des ROIS d'Afrique" dans sa petite tête.
çà se complique pour les algériens qui ont pourtant des centaines de km frontière commune.
désolé pour eux,desormais ils devront passer par une embassade lybienne ( visa oblige ).
c'est la la grosse gifle ( pour les gouvernants ) et pas le peuple qui ne bouge pas,et se la ferme,contrairement aux marocains.

Tu m'as l'air bien mal informé.
Pour les marocains, il n'a jamais fallu de visa pour entrer en lybie (une des rares avancées de l'UMA..).
Tu peux consulter la liste ici des pays pour lesquels les marocains n'ont pas besoins de visa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport_marocain

Profites en, ce n'est pas encore à jour, et tu verras que les marocains n'avaient pas, jusqu'à présent, besoin de visa pour se rendre en lybie.

Le fait d'avoir des centaines de km de frontières en commun n'a rien à voir avec le fait d'imposer un visa ou non (cf les USA qui ont des centaines de km en commun avec le Mexique et qui pourtant leur impose un visa).

Non, honnêtement je pense que les lybiens ont fait ca purement par volonté de controler les flux entrants vu que chez eux c'est encore un peu le bordel, et peut être aussi contrôler l'immigration.
Après, c'est sur, le fait que l'algérie soit pro-khadafi n'a pas arrangé les choses, mais ce n'est pas la cause principale de cette mesure.
 

olddybldi

Muslim for ever
Citation:
Envoyé par Furtiva
Quelqu'un ici a comparé l'Algérie actuelle à Cuba..je crains qu'il n'est pas tord.

Je ne crois pas . Malheureusement pour l'Algérie :

Taux d'alphabétisation (population totale) 100 %

Nombre moyen d'années passées à l'école 13 ans
Taux de séropositivité au VIH/SIDA (chez les adultes) moins de 0,1 %
Taux d'accès à l'eau potable 91 %

Les médecins les plus performants du monde . La médecine gratuite....

Mais tout ça n'est pas du goût de l'oncle Sam qui veut que les autres crèvent la bouche ouverte pour le servir .Donc on impose un embargo et on asphyxie un peuple.

Et qu'on ne vienne pas me chanter que c'est au nom de la démocratie hein :fou:

http://www.unicef.org/french/infobycountry/cuba_statistics.html
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Je ne crois pas . Malheureusement pour l'Algérie :

Taux d'alphabétisation (population totale) 100 %

Nombre moyen d'années passées à l'école 13 ans
Taux de séropositivité au VIH/SIDA (chez les adultes) moins de 0,1 %
Taux d'accès à l'eau potable 91 %

Les médecins les plus performants du monde . La médecine gratuite....

Mais tout ça n'est pas du goût de l'oncle Sam qui veut que les autres crèvent la bouche ouverte pour le servir .Donc on impose un embargo et on asphyxie un peuple.

Et qu'on ne vienne pas me chanter que c'est au nom de la démocratie hein

http://www.unicef.org/french/infobycountry/cuba_statistics.html

Fidel Castro est un dictateur :) en plus communiste, il a ruiné les cubains

(ps : il a entrainé et financé le POLISARIO :) )
 

olddybldi

Muslim for ever
Fidel Castro est un dictateur : ) en plus communiste, il a ruiné les cubains

(ps : il a entrainé et financé le POLISARIO : ) )

Tu sais je ne suis pas communiste et les dictateurs sont légion à travers le monde :rolleyes:

Je me base sur ce que ces gens font POUR leur peuple et non pour leur gueule

C'est mon principal repère. Force est de constater que cet homme a fait plus pour son pays que n'importe quel "démocrate" :rolleyes:

(Pour le Polisario, je ne sais vraiment rien sur le sujet)
 
Haut