Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Vous êtes dans les groupes de parents d’élèves ?

En Cm2 seulement oui, cetait bien c'est la Classe avant le Collège... je ferais idem avec mes autres..

Non ça ne se fait pas par ici ... Ça n existe pas
Et si ça existait , je n en ferais pas partie

En Cm2 seulement oui, cetait bien c'est la Classe avant le Collège... je ferais idem avec mes autres..

Vous parliez de quoi dans le groupe vu que tu dis c'est bien car c'est avant le collège ?

Quand tu dis tu feras pareil, ça se passe comment, c'est toi qui créée le groupe ? Ils récupérent les numéros auprès de la direction....?

Non pas de groupe.

Vous parliez de quoi dans le groupe vu que tu dis c'est bien car c'est avant le collège ?

Quand tu dis tu feras pareil, ça se passe comment, c'est toi qui créée le groupe ? Ils récupérent les numéros auprès de la direction....?

Les devoirs sont plus compliqués, en cas d'absence et pour les rendez vous inscription ça avait bien servi pour faire des échanges cf indisponibilités et tous les renseignements liés au collège.

Cétait une maman qui avait fait circuler une feuille pour mettre nos numéros à ceux qui veulent pendant la réunion de début d'année, je ferais comme elle si pas de feuille qui circule avant.

Dernière édition:
Les devoirs sont plus compliqués et pour les rendez vous inscription ça avait bien servi pour faire des échanges cf indisponibilités et tous les renseignements liés au collège.

Cétait une maman qui avait fait circuler une feuille pour mettre nos numéros à ceux qui veulent pendant la réunion de début d'année, je ferais comme elle si pas de feuille qui circule avant.

Tu vois c est la 1ere fois que j entends ça , je ne savais même pas que ça se faisait

Tu vois c est la 1ere fois que j entends ça , je ne savais même pas que ça se faisait

Franchement même au college cest bien 2 ans pas de groupe quand ma fille manque c'est galére pour récupérer les devoirs, à la rentrée prochaine je ferais un groupe ne serais-ce que pour les devoirs en cas d'absence ou autres.

Franchement même au college cest bien 2 ans pas de groupe quand ma fille manque c'est galére pour récupérer les devoirs, à la rentrée prochaine je ferais un groupe ne serais-ce que pour les devoirs en cas d'absence ou autres.

Oui pour rattraper des cours ça peut être pas mal

Moi j ai une maman ds mes contacts ds chaque classe de primaire et on s arrange comme ça

Poir collège et lycée j ai jamais eu de contact et c'est vrai que pour rattraper des cours en cas d absence c est plutôt galère
Les profs comptent sur la solidarité entre élèves mais lol .. t as jamais les cours en entier au final

Les devoirs sont plus compliqués, en cas d'absence et pour les rendez vous inscription ça avait bien servi pour faire des échanges cf indisponibilités et tous les renseignements liés au collège.

Oui je comprend.
J'essaye quand je peux d'avoir le numéro d'une maman dans la classe aussi.
Mais en primaire, ça va la maîtresse donne directement les devoirs, copie etc

🥵

🥵
l'enfant roi.. et à aucun moment ils le reprennent.. Merci Dolto and co mdr

L’éducation positive
Si t’as le malheur de remettre en place ton gosse ils t’envoient les services sociaux
On peut être et on se doit d'être dans la bienveillance et la non violence, mais l'enfant a besoin de limites pour se structurer. Et ces enfants tyrans lancent souvent un SOS à leurs parents, les implorent par leur comportement d'agir comme des parents.. ensuite, oui, les services sociaux restent la menace. Quand ma fille a vécu un harcelement, ils m'ont menacée d'envoyer les services sociaux, je leur ai dit faites, pas de soucis, et je porterai plainte à la minute même de la convocation.. ça a tout stoppé. aimer ses enfants c'est aussi leur dire non même si parfois ça coute.

On peut être et on se doit d'être dans la bienveillance et la non violence, mais l'enfant a besoin de limites pour se structurer. Et ces enfants tyrans lancent souvent un SOS à leurs parents, les implorent par leur comportement d'agir comme des parents.. ensuite, oui, les services sociaux restent la menace. Quand ma fille a vécu un harcelement, ils m'ont menacée d'envoyer les services sociaux, je leur ai dit faites, pas de soucis, et je porterai plainte à la minute même de la convocation.. ça a tout stoppé. aimer ses enfants c'est aussi leur dire non même si parfois ça coute.

Mais pourquoi ils voulaient t'envoyer les services sociaux ? C'est ta fille la victime

Ils sont complètement dingues

🥵

Je suis tombé sur cette vidéo il y a qqs jours.

Ils sont à bout.
Il a eu vraiment tout tout tout ce qu'il voulait et maintenant il les mènent par le bout du nez !

🥵

Impossible...

Mais voilà c'est la responsabilité des parents dès le départ

A mon avis c'est pas encore trop tard pour rectifier le tir ... Il n a que 5 ans

Il y en a un comme ça ds la classe de mon cp.... Franchement c'est insupportable... Toujours a parler , bouger , défier les autres y compris les adultes .....

Le pbme c'est qd ils grandissent
Petit ça passe , après ça ne passe plus

Mais pourquoi ils voulaient t'envoyer les services sociaux ? C'est ta fille la victime

Ils sont complètement dingues
quand on vit une épreuve comme celle là, on découvre qu'il faut encore se battre pour que la vraie victime soit écoutée. Et comme j'ai dit plus haut ça peut pas être l'école. Je me suis battue et ça remonte à trois ans.. Et je comprends pourquoi beaucoup de parents baissent les bras avant meme de commencer la lutte.

quand on vit une épreuve comme celle là, on découvre qu'il faut encore se battre pour que la vraie victime soit écoutée. Et comme j'ai dit plus haut ça peut pas être l'école. Je me suis battue et ça remonte à trois ans.. Et je comprends pourquoi beaucoup de parents baissent les bras avant meme de commencer la lutte.

Je l ai déjà dit ici mais qd ma fille s était faite harcelee au collège , ils n ont rien fait

La harceleuse avait écarté toutes les copines de ma fille d elle , elle l'avait isolée et tt ce qui suit

J avais demandé un changement de classe en mai/ juin pour l'année suivante, eh bien non ils l'ont remise ds la même classe
Le jour de la rentrée je vais vite au collège voir le principal adjoint pour lui dire de changer ma fille de classe car en plus ils étaient bien au courant de la situation, il me dit c est a ma fille de s adapter à sa classe et qu elle pouvait aller voir un psy scolaire si elle avait besoin

Ah les nerfs ! Je lui dis ma fille n'avait aucun pbme jusqu'à croiser cette autre fille , et n'en a toujours aucun !
Ils ont refusé de changer ma fille de classe elle a galéré une année de plus j allais régulièrement ds les bureaux tellement ça allait loin

Non vraiment j étais dégoûtée

Après le positif c est que ma fille a forgé son caractère avec cette histoire

La dernière année en 3eme ils l'ont enfin changé de classe et tout est allé bcp mieux

L'autre qui me disait qu elle devait aller voir un psy ! 😡😡😡😡😡

Comme si le problème était venu d elle 🤬

Pièces jointes

Qui t'a menacé ? L'école ? Mais pourquoi donc

Je l ai déjà dit ici mais qd ma fille s était faite harcelee au collège , ils n ont rien fait

La harceleuse avait écarté toutes les copines de ma fille d elle , elle l'avait isolée et tt ce qui suit

J avais demandé un changement de classe en mai/ juin pour l'année suivante, eh bien non ils l'ont remise ds la même classe
Le jour de la rentrée je vais vite au collège voir le principal adjoint pour lui dire de changer ma fille de classe car en plus ils étaient bien au courant de la situation, il me dit c est a ma fille de s adapter à sa classe et qu elle pouvait aller voir un psy scolaire si elle avait besoin

Ah les nerfs ! Je lui dis ma fille n'avait aucun pbme jusqu'à croiser cette autre fille , et n'en a toujours aucun !
Ils ont refusé de changer ma fille de classe elle a galéré une année de plus j allais régulièrement ds les bureaux tellement ça allait loin

Non vraiment j étais dégoûtée

Après le positif c est que ma fille a forgé son caractère avec cette histoire

La dernière année en 3eme ils l'ont enfin changé de classe et tout est allé bcp mieux

L'autre qui me disait qu elle devait aller voir un psy ! 😡😡😡😡😡

Comme si le problème était venu d elle 🤬

Tu aurais du remonter l'affaire au rectorat.
C'est arrivé à une maman, la direction ne prenait pas au sérieux l'affaire.
Elle a directement contacter le rectorat et là l'école s'est affolé et ils ont tout mis en place ce qu'il fallait.

Tu aurais du remonter l'affaire au rectorat.
C'est arrivé à une maman, la direction ne prenait pas au sérieux l'affaire.
Elle a directement contacter le rectorat et là l'école s'est affolé et ils ont tout mis en place ce qu'il fallait.

J'étais limite d appeler le rectorat oui !

Après je connais une maman qui a appelé le rectorat pour Un autre pbme , il faut voir la suite ! La principale n'a pas apprécié et a pris en grippe la mère et le gamin ...

Franchement comme je leur disais les affiches et prévention anti harcèlement c est bien beau , mais ça serait encore mieux de réagir qd ça se passe ds vos locaux

J'étais limite d appeler le rectorat oui !

Après je connais une maman qui a appelé le rectorat pour Un autre pbme , il faut voir la suite ! La principale n'a pas apprécié et a pris en grippe la mère et le gamin ...

Franchement comme je leur disais les affiches et prévention anti harcèlement c est bien beau , mais ça serait encore mieux de réagir qd ça se passe ds vos locaux

Je n'y avais pas pensé mais je comprend tout à fait la crainte . Notamment quand on n'a pas un faciès qui passe partout, on peut devenir le bouc émissaire des profs aussi 😕

Salam,
Ma grande a une meilleure amie qui date de la 6ème, cette petite a eu une enfance malheureuse hélas, placée, s'est déjà scarifiée les bras, fugue etc... Elle a changé de ville et de collège car pb avec la strucure qui l'a prenait en charge puis descolarisée... Elles s'étaient perdus de vue, là elle l'a retrouvé via snapchat.. Le hic c'est qu'elle est devenue vraiment suicidaire elle en parle beaucoup à ma fille (ce que je ne savais pas), à la suite de cela ma fille s'est fait mal dans tous le bras en se griffant avec un compat :confused: par tristesse et pour voir ce que ça fait.. Elle me l'a avoué et montré son bras, je suis abasourdie, elle s'inventent des problèmes et se fait du mal par procuration je rêve !!... Je sais pas quoi faire, interdire cette amitié ?... Je lui ai déjà parlé longtemps mais j'ai peur que cela ne suffise pas.. Que feriez-vous à ma place ?

Dernière édition:
Salam,
Ma grande a une meilleure amie qui date de la 6ème, cette petite a eu une enfance malheureuse hélas, placée, s'est déjà scarifiée les bras, fugue etc... Elle a changé de ville et de collège car pb avec la strucure qui l'a prenait en charge puis descolarisée... Elles s'étaient perdus de vue, là elle l'a retrouvé via snapchat.. Le hic c'est qu'elle est devenue vraiment suicidaire elle en parle beaucoup à ma fille (ce que je ne savais pas), à la suite de cela ma fille s'est fait mal dans tous le bras en se griffant avec un compat :confused: par tristesse et pour voir ce que ça fait.. Elle me l'a avoué et montré son bras, je suis abasourdie, elle s'inventent des problèmes et se fait du mal par procuration je rêve !!... Je sais pas quoi faire, interdire cette amitié ?... Je lui ai déjà parlé longtemps mais j'ai peur que cela ne suffise pas.. Que feriez-vous à ma place ?

Elles ont quel âge ?

Déjà heureusement que ta fille t en a parlé !

Mon 1er réflexe serait de protéger ma fille , il y a des amitiés nocives et malheureusement cette fille peut faire plonger ta fille avec elle , surtout si elle est réceptive à sa souffrance

Elles se reparlent depuis longtemps ?

Pour la copine en souffrance il faudrait pouvoir alerter ses éducateurs ou les personnes qui la suivent

Que c est triste qd même ...

Salam,

Peut être voir avec une psychologue (plutôt musulmane, peut être lui fera des rappels, que c'est interdit de se faire du mal...).
Peut être saura la raisonner inchallah.
Si tu lui interdit cette amitié, elle risque sûrement de faire le contraire et t'en voudra ?
Fais intervenir quelqu'un, une tante qui a une bonne relation avec elle un oncle. Ou une psychologue.

Salam,
Lui interdire cette amitié ça va juste amplifier les choses et la rapprocher encore plus de cette fille
Je n’ai pas assez de recul pour te donner un conseil si ce n’est parler parler et parler car à cet âge les ados sont très influençables et prennent les choses très à cœur

Elle peut devenir des problèmes de santé, c'est vrai.
C'est souvent mon cas. Et cest un cercle vicieux car même étant malade, tu ne te reposes pas car tu as besoin de te lever car tes enfants ont besoin, de gérer.... . Et surtout, j'ai du mal à déléguer ou bien je suis obligé de donner les consignes, prends ceci et met le la et fais ci et ça. Donc on est continuellement entrain de faire fonctionner le cerveau.

En fait @DuneDuRif tu as comme tu dis déjà bcp parlé à ta fille , mais visiblement tu n avais pas ttes les infos dont les idées suicidaires de la copine et la ça change toute la donne

Il faut bien expliquer a ta fille que cette copine a bcp de pbmes , a une vie difficile qui explique ses idées noires , contrairement à ta fille qui ne vit pas du tt la même situation
Il ne faut pas que ta fille s identifie à cette copine

Il faut lui expliquer que cette amitié est un danger pour elle , et qu il n est pas normal qu elle en vienne à se blesser les bras , c est que cette amitié a une mauvaise influence sur elle

Il faut aussi qu elle comprenne qu elle n est pas responsable des idées noires de sa copine ni du fait qu elle ne peut pas lui sortir ses idées noires de la tête
Parce qu attention à ça , imagine la copine fait des tentatives de suicide , ça peut impacter ta fille qui se sentira impuissante de ne pas pouvoir aider sa copine

Vraiment vraiment vraiment moi c est triste à dire mais je protegerais au maximum ma fille et lui dirais de limiter au maximum les échanges avec la copine et que j aie un œil sur les échanges suivant leur âge ...

Il ne faut pas laisser ta fille seule en discussion longue avec sa copine et ses idées noires

Je suis peut être alarmiste mais mieux vaut ça que ne rien faire

Et comme j ai dit heureusement ta fille t en a parlé , et justement si elle t en a parlé je pense qu elle attend de toi de l'aide , des conseils , de savoir comment faire avec cette copine qui ne va pas bien

Retour