Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
J'avais parlé des gens qui organisent des anniversaires qui durent 2 heures montre en main
Ben là, on vient de me sortir qu'un petit est allé à un anniversaire et les parents avaient la flemme de faire un gâteau, auchan était fermé (c'est les parents qui ont dit ça au calme) 😂

Sans gêne les parents. En fait ils voulaient juste des cadeaux pour leur enfant.
Meskin le petit

Pour gratter les cadeaux
Je parie ils ont donne aussi une liste de cadeaux a acheter

Ohhhh c'est moche qd même..
Même le gamin a qui c est l'anniversaire peut être déçu de pas faire ça comme il faut.. même pas de gâteau ? 😳
Autant rien faire là ça fait pitié

Moi je n'organise plus rien ni n'invite plus personne

Il y a juste une petite copine de ma 9 ans elles s entendent très bien et on alterne les invitations qq fois ds l année une fois chez elle une fois chez nous et c'est tt
Je leur prépare un petit goûter , un jus de fruit et je ne m'en occupe pas, elles jouent entre elles ou avec les petits frères
d ailleurs mon 5 ans ne les lâche pas il les suit partout😅

Une fois pire , une maman m'avait demandé de garder après l' école sa fille car elle avait un empêchement, elle devait arriver vers 18h
Je lui dis ok pas de souci .. la fille a 7 ans l' âge d un des miens ils sont ds la même classe
Bref on arrive chez nous , et la mon 5 ans ne la lâche pas ... Il l'a prenait par la main pour faire le tour du jardin, et elle le suivait
Il était trop déçu qd elle est partie il devait croire qu elle venait s'installer 🤣

Ohhhh c'est moche qd même..
Même le gamin a qui c est l'anniversaire peut être déçu de pas faire ça comme il faut.. même pas de gâteau ? 😳
Autant rien faire là ça fait pitié

Moi je n'organise plus rien ni n'invite plus personne

Il y a juste une petite copine de ma 9 ans elles s entendent très bien et on alterne les invitations qq fois ds l année une fois chez elle une fois chez nous et c'est tt
Je leur prépare un petit goûter , un jus de fruit et je ne m'en occupe pas, elles jouent entre elles ou avec les petits frères
d ailleurs mon 5 ans ne les lâche pas il les suit partout😅

Une fois pire , une maman m'avait demandé de garder après l' école sa fille car elle avait un empêchement, elle devait arriver vers 18h
Je lui dis ok pas de souci .. la fille a 7 ans l' âge d un des miens ils sont ds la même classe
Bref on arrive chez nous , et la mon 5 ans ne la lâche pas ... Il l'a prenait par la main pour faire le tour du jardin, et elle le suivait
Il était trop déçu qd elle est partie il devait croire qu elle venait s'installer 🤣

Je pense également qu il etait déçu.

Trop mignon machallah ton petit 🥰🥰

Je ne suis pas trop d'accord avec lui.
En général j'aime bien mais là pas trop...

On ne peut pas rompre les liens avec nos parents parce qu'ils nous ont éduqué d'une manière différente que nous éduquons aujourd'hui nos enfants. Priver ses enfants de leur grands parents parce qu'ils leur donnent des gâteaux, des bonbons, ou trop d'écran, jeux vidéos etc etc ou qu'ils critiquent notre façon d'éduquer... c'est tellement triste, ET pour les grands-enfants ET pour leurs petits enfants.

Nous, parents, nous pouvons expliquer à nos parents le pourquoi on ne donne pas de bonbons par exemple, pourquoi ont pas de switch ou autre (et c'est ce que j'ai fait avec toute ma famille et ont respecté nos choix en leur expliquant pourquoi ils n'en mangent pas, pourquoi ils ne boivent pas de boissons gazeuses sucrés etc...).

Mais ya eu des jours où ils en ont mangé et c'est pas grave.

De là à rompre les liens...

Je donnerais tout pour que mes enfants puissent passer encore des jours avec leur mamie et qu'elle leur donne pleins de cochonneries à manger, pleins d'écran etc c'est pas grave.

C'est la présence, l'affection, l'AMOUR qu'une mamie ou un papy donne à son petit fils ou petite fille qui compte. C'est ce temps passé ensemble qui restera à jamais gravé dans leur mémoire et leur coeur, qui compte ❤️

Je ne suis pas trop d'accord avec lui.
En général j'aime bien mais là pas trop...

On ne peut pas rompre les liens avec nos parents parce qu'ils nous ont éduqué d'une manière différente que nous éduquons aujourd'hui nos enfants. Priver ses enfants de leur grands parents parce qu'ils leur donnent des gâteaux, des bonbons, ou trop d'écran, jeux vidéos etc etc ou qu'ils critiquent notre façon d'éduquer... c'est tellement triste, ET pour les grands-enfants ET pour leurs petits enfants.

Nous, parents, nous pouvons expliquer à nos parents le pourquoi on ne donne pas de bonbons par exemple, pourquoi ont pas de switch ou autre (et c'est ce que j'ai fait avec toute ma famille et ont respecté nos choix en leur expliquant pourquoi ils n'en mangent pas, pourquoi ils ne boivent pas de boissons gazeuses sucrés etc...).

Mais ya eu des jours où ils en ont mangé et c'est pas grave.

De là à rompre les liens...

Je donnerais tout pour que mes enfants puissent passer encore des jours avec leur mamie et qu'elle leur donne pleins de cochonneries à manger, pleins d'écran etc c'est pas grave.

C'est la présence, l'affection, l'AMOUR qu'une mamie ou un papy donne à son petit fils ou petite fille qui compte. C'est ce temps passé ensemble qui restera à jamais gravé dans leur mémoire et leur coeur, qui compte ❤️
Oui pas rompre les liens c’est clair
C’est radical comme solution
Après ne pas être d’accord avec certaines façons de faire ça c’est normal

Pour celles et ceux qui ont encore la chance d'avoir leurs parents profitez en un max un max un max.

Ça va bientôt faire 2 ans que ma chère maman est partie Allah i rahma.

C'est tellement mais tellement dur.

Pas une seconde ne passe sans qu'elle soit dans mes pensées. Comme de son vivant, elle était toujours dans mes pensées ma petite maman.... mais je ne peux plus l'appeler pour juste l'entendre dire "benti".

Hier mes enfants éclataient de rire dans le salon.
Ils devaient aller se brosser les dents et dormir. Mais je les ai laissé. C'était tellement beau de les voir rire aux éclats.
Des souvenirs pour eux .... et pour nous parents qui un jour ces rires nous manqueront.

Profitez-en un max.

Rien ne vaut la famille.

❤️

Pour celles et ceux qui ont encore la chance d'avoir leurs parents profitez en un max un max un max.

Pas une seconde ne passe sans qu'elle soit dans mes pensées. Comme de son vivant, elle était toujours dans mes pensées ma petite maman.... mais je ne peux plus l'appeler pour juste l'entendre dire "benti".

Ils devaient aller se brosser les dents et dormir. Mais je les ai laissé. C'était tellement beau de les voir rire aux éclats.
Des souvenirs pour eux .... et pour nous parents qui un jour ces rires nous manqueront.

Profitez-en un max.

Rien ne vaut la famille.

❤️
Allah y rahamha
Merci pour ce rappel
Je redoute le moment de ne plus être l'enfant de

Profitez-en un max.

Rien ne vaut la famille.

❤️

Allah y rahma

Courage à toi

Et oui tous ces moments nous manqueront

Hier mes 4 plus jeunes ont eu un moment de folie : ils sont sortis ds le jardin à la nuit tombée, et ils couraient autour de la maison en se faisant peur

Je me disais oh la la les voisins ils vont se demander ce qu'il se passe , ou alors ils vont se faire mal ..

Puis voilà je me suis dit ils jouent , ils profitent de leur âge et moi j ai même pas eu envie de les disputer , car oui tout ça me manquera .. toutes ces folies, ces disputes , ces dérangements.....

Profitons de nos familles et nos parents tant qu on peut

Desfois je pense à mon père , et je me demande quelle relation il aurait eu avec mes aînés, avec mes 4 derniers qu il n a jamais connus.... Il aurait été dépassé 😅

C'est ainsi

Retour