Le comportement masculin pour une femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Le modernisme propose la croyance selon laquelle les individus sont séparés les uns des autres et de la nature, ils se croient complètement autonome avalé par l'idée d'individualisme qui détruit notre monde en commençant par la famille.
C’est confondre le moyen et l’intention.

Puis le prophète le père adoptif de Zayd l'a épousée..avec la bénédiction d'Allah en plus ! Quel bel exemple que donne le prophète et qui mérite même d'être mentionné dans le coran et lu jusqu'à la fin des temps!
Et ? On quoi est ce que c'est mal?
Zaynab se vantait même d'avoir été marié par l'intervention d'Allah , alors que pour toutes les autres femmes leurs waliy les mariaient.
Trouve moi une critique d'une des femmes du Prophète a son encontre.

Et ? On quoi est ce que c'est mal?
Zaynab se vantait même d'avoir été marié par l'intervention d'Allah , alors que pour toutes les autres femmes leurs waliy les mariaient.
Trouve moi une critique d'une des femmes du Prophète a son encontre.

J'ai dû mal à concevoir que le créateur de l'univers puisse se rabaisser à ce niveau pour satisfaire les pulsions du prophète envers Zaynab..et en plus le verset laisse entendre qu'il est tout à fait moral de se marier avec la femme de son fils adoptif..chose qui n'était pas apprécié dans la gentilité même.
Je me demande que ce verset ne doit pas absolument faire partie du coran..d'ailleurs comme d'autres versets qui ont été perdus et oubliés..et n'étaitent pas joints au Coran.

J'ai dû mal à concevoir que le créateur de l'univers puisse se rabaisser à ce niveau pour satisfaire les pulsions du prophète envers Zaynab.d le verset laisse entendre qu'il est tout à fait moral de se marier avec la femme de son fils adoptif..chose qui n'était pas apprécié dans la gentilité même.
Je me demande que ce verset ne doit pas absolument faire partie du coran..d'ailleurs comme d'autres versets qui ont été perdus et oubliés..et n'étaitent pas joints au Coran.
Tu te contentes de donner ton avis personnel, avance des vrais arguments reconnus
Et tu n'as pas l'air de connaitre le contexte
1/ le fils adoptif était considéré par les associateur comme le fils biologique cet évènement est là pour les contredire
2/ la signification du mariage ne se réduisait pas au désir sexuel d'ailleurs si on remonte a 2 générations à peine les couples s'abstenaient car la contraception n'existait pas,
Bref la conception du mariage dans nos société modernes n'a rien avoir avec celle d'avant.

Arrête de véhiculer tes préjuges sur les maghrébins, ben figure toi qu'aucun homme ne peut cracher sur l'argent.
autrement dit, une femme qui travaille et qui gagne bien sa vie sera plus attrayante qu'une femme au foyer.
Une femme diplômée intelligente ouverte d'esprit est mieux qu'une cruche.
Et comme on dit (proverbe marocain) : Id wa7da ma tssafa9ch (Une seule main n'applaudit pas).

Ce n'est pas.ce que tu dis plus haut.
Soit plus sincère dans tes interventions et les préjugés bé yen aura plus ici du moins !

Ce que tu dis ci dessus est valable pour toi.

Beaucoup d'hommes sont comme j'ai dit et pas que les maghrébens je précise.

Nb. Je suis d'origine magrébine pure souche.

Dernière édition:
Tout depend ce que classe comme étant un comportement masculin..

Je pensais que tu allais parler des "meufs" de cité, des bandes de filles etc..

Si il est vrai que là femme peut avoir un comportement dominant envers l'homme, les hommes ont a contrario cette tendance a se délester de leurs "devoirs d'homme" obligeant là femme a se conduire ainsi. parfois par anticipation pour ne pas gaspiller de l'energie a etre déçue.

Tout depend ce que classe comme étant un comportement masculin..

Je pensais que tu allais parler des "meufs" de cité, des bandes de filles etc..

Si il est vrai que là femme peut avoir un comportement dominant envers l'homme, les hommes ont a contrario cette tendance a se délester de leurs "devoirs d'homme" obligeant là femme a se conduire ainsi. parfois par anticipation pour ne pas gaspiller de l'energie a etre déçue.

La sexualité qui est un élément fondamental et une expression éminente de la fusion des conjoints, c'est à dire de la vie du foyer, dépend entre autre de la polarisation du zawdj et la zawdja, plus elle est "féminine" et lui "masculin" plus l'attirance est fort, par contre si le mec se féminise ou si la femme se virilise, il y a des chance qu'il ait rejet de l'autre, qui se traduira notamment sexuellement.

Laisse moi te faire une remarque que se fut le cas autrefois encore de nos jours ou l'homme l’époux dominais ou domine dans le couple la conjointe avait peu de droit voir pas le divorce étais tabou ...il a fallu que des femmes prennent enfin la parole pour rappeler qu'elles n’étaient pas une être inférieur cantonner à la maison oui grâce à leur combat la vision du couple à largement changer le conjoint et la conjointes dominent ensemble dans leur couple alors merci à ces femmes peu importe le nom qu''on leur fait porté :cool:

Pour les musulmanes, pas besoin des féministes puisqu'il y a quatorze siècle la femme a eu le droit de demander le divorce. Grace aux féministes les européennes ont eu enfin ce droit...

Dans beaucoup de communautés anciennes dont certaines ont survécu de nos jours, c'est un système matriarcal, des féministes avant l'heure, pour certaines malheureusement un passage au patriarcat a eu lieu avec l'arrivée du monothéisme misogyne et machiste, c'est le cas en Scandinavie même si il y a eu en partie un retour au matriarcat.
Les hommes ont imposé leur montée au pouvoir et la soumission des femmes sous prétexte de religion en promettant la damnation si elles n'obéissaient pas, c'est pas beau.

@morjani, je dirais que l' homme doit faire un gros travail sur lui même et montrer l' exemple à sa chérie
Je connais un frère qui a épousé une folle, elle avait une sorte de trouble narcissique de la personnalité à l’extrême et c'était une sorte de racaille de banlieue en femme.
Il a fait la mou9abal mais une enquête médiocre sur la personne, faisant preuve d'une totale paresse et il était surtout très pressé de se marier, heureux de trouver une personne qui a la meme volonté que lui et la meme 3a9ida.
Dès les premiers mois il s'est rendu compte qu'elle n'était pas croyante, qu'elle avait un grave problème psychologique et qu'ils ne pouvaient pas compter sur ses parents (à la zawdja) pour l'aider.
Cela fait 4 ans qu'il fait le sabr, 4 ans à la supporter, je ne sais pas comment il a fait mais cela commence à donner ses fruits et il n'a jamais été aussi convaincu que cela s'arrangera.

Arrête de véhiculer tes préjuges sur les maghrébins, ben figure toi qu'aucun homme ne peut cracher sur l'argent.
autrement dit, une femme qui travaille et qui gagne bien sa vie sera plus attrayante qu'une femme au foyer.
Une femme diplômée intelligente ouverte d'esprit est mieux qu'une cruche.
Et comme on dit (proverbe marocain) : Id wa7da ma tssafa9ch (Une seule main n'applaudit pas).
Tu traite les femmes au foyer de cruche toi ? :eek::prudent:

Pour les musulmanes, pas besoin des féministes puisqu'il y a quatorze siècle la femme a eu le droit de demander le divorce. Grace aux féministes les européennes ont eu enfin ce droit...

Que l'islam il y a quatorze siècle donne se droit aux femmes "le divorce" néanmoins reste tabou et je ne crois pas que la religions est à l'origine puisque se mode de séparation existé bien avant la naissance de l'islam

Retour