Le compte bancaire de sarko piraté

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
vuos vous imaginez si ils l'ont utiliser pour s'acheter des always ou tartines :rolleyes:

trop bête !

( comme ça sarko y'a pas que toi qui est voleur sur la terre :D )
 
je comprend maintenant pourquoi il avait une mine défaite hier à camp david, aux cotés de Djorj dable-you boush :D

mais s'il a une carte visa il est assuré, j'espere pour lui qu'il avait accepté l'assurance dans son contrat :rolleyes:
 
Gare à celui ou celle qui a fait ça :D quelle va être la sanction?
Et puis pourquoi j'ai rien entendu aux info???
(c'est une fausse question hein:D)
 
Personne n'est à l'abri, pas même le président de la République! Des escrocs ont en effet réussi à se procurer les coordonnées bancaires de Nicolas Sarkozy et à effectuer des prélèvements sur son compte personnel. "De petites sommes", précise une source proche de l'enquête, peu loquace en raison du caractère "sensible" du dossier. En septembre dernier, le chef de l'Etat avait déposé une plainte.


L'Elysée a confirmé samedi au JDD que le Président a effectivement déposé plainte courant septembre. Dans la plus grande discrétion, le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, a aussitôt saisi la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres ainsi que la brigade financière. Bref, la crème de la PJ. Objectif: retrouver les auteurs, pour le moins audacieux, de ce piratage présidentiel. En vain pour l'instant, preuve que les escrocs ne sont pas des amateurs.

Les possibilités de "dérober" les coordonnées bancaires d'un particulier -elles font l'objet d'un trafic juteux sur Internet- sont multiples. Les plus courantes se présentent lors d'un achat en ligne ou au moment de la consultation d'un compte sur le Net, lors du paiement avec une carte de crédit chez un commerçant malhonnête, ou encore à l'occasion d'un vol ou d'une perte de documents. Les escroqueries et infractions économiques et financières constatées sur les douze derniers mois sont d'ailleurs en hausse de près de 9%, selon les derniers chiffres de l'Observatoire national de la délinquance.

"A partir du moment où le voleur dispose du numéro de votre carte de crédit, du cryptogramme [la série de chiffres au dos de la carte], de vos nom et prénom et de la date d'expiration de la carte, il peut s'offrir tout ce qu'il veut via Internet, confirme un expert en sécurité bancaire. Il multiplie alors les "petits" achats, de moins de 200 euros, en espérant que la victime s'en rende compte le plus tard possible..."

source: http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200842/on-a-pirate-le-compte-bancaire-du-president_158284.html
 
en fait c'est Carla qui en épluchant ses comptes a vu des paiements dans des sexchopes du 17e, il a prétexté une arnaque pour pas se faire griller ! :

moi je pense qu'elle le soupçonne de verser trop de pension à cecilia, alors elle a "sous-raité" avec quelqun pour l'arnaquer :langue:

Et puis pourquoi j'ai rien entendu aux info???
(c'est une fausse question hein)

pareil j'ai regardé les info de la 3, rien entendu !!! enfin bon puique ça traine depuis septembre et que rien n'a filtré c'est que ça doit etre du serieux, apres ils nous disent de "petites sommes" :rolleyes:
 
Nic' leur a dit aux méchants médias de se taire, sinon va y avoir des journalistes sur siège éjectable :D
Si c'est quelqu'un de son entourage il va encore plus étouffer l'affaire.
C'est triste quand même, :D, lui pour qui un sou est un sou!
 
Les pirates du web «ne savaient sans doute pas qu'il s'agissait du compte personnel du président» de la République. C'est ce qu'a expliqué dimanche soir une source proche de l'enquête.

Selon le Journal du dimanche du 19 octobre, des escrocs avaient réussi à se procurer les coordonnées bancaires personnelles de Nicolas Sarkozy pour y effectuer des prélévements, «des petites sommes».

On sait dimanche soir, que «le ou les auteurs se sont servi des coordonnées bancaires du chef de l'Etat notamment pour ouvrir un ou plusieurs abonnements de téléphones portables», selon la source proche de l'enquête pour qui s'agit «d'un classique piratage informatique, sans doute dû à un ou des escrocs de faible envergure».

Le ou les pirates ont désormais à leurs trousses la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres et la brigade financière, saisies de l'enquête par le procureur de Nanterre Philippe Courroye après la plainte du président, en septembre.

Le secrétaire d'Etat à la Consommation, Luc Chatel, a confirmé dans la jdimanche sur Radio J, qu'une enquête était en cours, n'excluant pas des «sanctions» au sein de sa banque s'il y avait eu «mauvaise utilisation des données personnelles». Cette affaire prouve que le «système de consultation par internet n'est pas infaillible», a-t-il poursuivi, précisant que le Comité consultatif du secteur financier (CCSF), qui réunit représentants des consommateurs et des banques, travaillait actuellement sur «la protection des données personnelles, notamment dans le domaine bancaire».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-compte-de-sarkozy-pirate-par-hasard-19-10-2008-281690.php
 
Haut