Le coran et la sagesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PECER
  • Date de début Date de début
Selam Aleykum chère frère et soeur, je voulais vous partager ses verset avec vous :)
qu'allah vous guide dans le bon chemin, amin ...

«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113).

« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).

Selam Aleykum chère frère et soeur, je voulais vous partager ses verset avec vous :)
qu'allah vous guide dans le bon chemin, amin ...

«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113).

« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).
Salam aleykum.

sais quoi la sagesse ?????

le coran est la sagesse

don la question est que faut il comprendre ?

1° est elle une autre chose révéler ???

le coran est la sagesse

1° est elle une autre chose révéler ???

Le Coran est la révélation et la Sagesse renvoi à l'esprit du coran conforme à la Volonté d'Allah.

Sans sagesse, on dit n'importe quoi sur le coran.

9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

10. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens .

11. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués.

12. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les coeurs des coupables.

13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.

les versets dALLAH sont des poustillons ???
moi pa comprendre frère ...
Vos théories a 2 francs ne tiennent pas la route.

Faites gaffe, il se peut que par votre faute, certains s’égarent en vous lisant.

Cette situation me fait penser au bouquin "les femmes savantes" de molière.

Des femmes qui se prennent pour érudits mais qui racontent n'importe quoi.

91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).

92. Par ton Seigneur! Nous les interrogerons tous

93. sur ce qu'ils oeuvraient.

94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs.

95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.

96. Ceux qui associent à Allah une autre divinité. Mais ils sauront bientôt.

97. Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent.

98. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;

99. et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort).

Faites gaffe, il se peut que par votre faute, certains s’égarent en vous lisant.

25.29 Il m´a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu´il me soit parvenu". Et le Diable déserte l´homme (après l´avoir tenté)

34.50 Dis: "Si je m´égare, je ne m´égare qu´à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c´est grâce à ce que Mon Seigneur m´a révèle, car Il est Audient et Proche".

exact, nos théories ne tiennent pas la route pour les associateurs,et tant mieux.
vous avez déjà égaré plus d'1 milliard de personnes avec vos théories fumeuse,et tu veux nous empecher de les faire retrouver la voie d'Allah?

si vous plais restons concentré sur le sujet du saint Coran et de la sagesse ...
il y a d'autre topic " et pas mal de topics sur le sujet je trouve " ou vous pouvez vous débattre ...

merci donc ma question était ...
la sagesse qu'on a acquit via Allah peux t-on la transmettre ...
:)

si vous plais restons concentré sur le sujet du saint Coran et de la sagesse ...
il y a d'autre topic " et pas mal de topics sur le sujet je trouve " ou vous pouvez vous débattre ...

merci donc ma question était ...
la sagesse qu'on a acquit via Allah peux t-on la transmettre ...
:)
salam
je te demande pardon tu as bien raison de nous recadrer.

pour ta question ,non la sagesse d'Allah n'est pas transmissible c'est un don!
2:269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
ce qui veut dire que celui qui n'a pas été touché par cette grâce, ne comprendras jamais le coran ,c'est la volonté d'Allah ,maintenant celui qui veut se rapprocher d'Allah doit en faire la demande auprès de lui ,afin d'être touché par celle-ci.

Vous n'avez vraiment rien a faire que de cracher vos postillons a longueur de journée...Et ça se dit muslim.
ce ki est grave c ke vous reprocher au frère de médites sur le Saint Coran et d'avoir une analyse alors ke DIEU(swt) nous y pousse, par contre si on parle de hadiths, la vous êtes les premiers à blatéré vos postillons

salam
je te demande pardon tu as bien raison de nous recadrer.

pour ta question ,non la sagesse d'Allah n'est pas transmissible c'est un don!
2:269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
ce qui veut dire que celui qui n'a pas été touché par cette grâce, ne comprendras jamais le coran ,c'est la volonté d'Allah ,maintenant celui qui veut se rapprocher d'Allah doit en faire la demande auprès de lui ,afin d'être touché par celle-ci.

Tout d'abord merci pour ta réponse ..., je vais commenter et donner mon avis un peux plus tard inshallah :)

ce ci dit selon toi une personne avec sa sagesse, ne peux pas transmettre sa sagesse
c'est bien ça mh ... :)

Ps : C'est pas de mon ressort de recadrer les gens, mais merci pour ta compréhension

il y à un fossé entre la sagesse et le savoir, la sagesse est un don de DIEU(swt) et très long à expliquer. mais globalement, un être sage prend plus de recule dans sa réflexion, étudie l'ensemble d'une situation, et ne répond surtout pas k'avec ses émotions. elle dénature pas pour ses intérêts les sens des chose ou des mots elle le comprend simplement et l'explique clairement à celui qui veut l'entendre.chaque prophète(as) avait la sagesse mais pourtant bcp ne les ont jamais écoutés ou n'ont jamais suivi leurs enseignement.......et le savoir par contre, n'est pas automatiquement lié à la sagesse, prenons simplement l'exemple d'une personne ki apprend parcoeur le Saint Coran, est elle pour autant pleine de sagesse, si elle ne l'a pas compris?????

Tout d'abord merci pour ta réponse ..., je vais commenter et donner mon avis un peux plus tard inshallah :)

ce ci dit selon toi une personne avec sa sagesse, ne peux pas transmettre sa sagesse
c'est bien ça mh ... :)

Ps : C'est pas de mon ressort de recadrer les gens, mais merci pour ta compréhension

attention a ne pas confondre sagesse divine et sagesse des hommes ce sont deux choses différente. la première est un don divin qui nous permet de ressentir et de comprendre la volonté d'allah !l'autre est transmissible de generartion en generation mais ne donne pas forcement la compréhension.
on dit souvent que les moine shaoline sont des sages les boudhistes egalement etc...
mais ils n'ont pas recus la sagesse d'allah!

il y à un fossé entre la sagesse et le savoir, la sagesse est un don de DIEU(swt) et très long à expliquer. mais globalement, un être sage prend plus de recule dans sa réflexion, étudie l'ensemble d'une situation, et ne répond surtout pas k'avec ses émotions. elle dénature pas pour ses intérêts les sens des chose ou des mots elle le comprend simplement et l'explique clairement à celui qui veut l'entendre.chaque prophète(as) avait la sagesse mais pourtant bcp ne les ont jamais écoutés ou n'ont jamais suivi leurs enseignement.......et le savoir par contre, n'est pas automatiquement lié à la sagesse, prenons simplement l'exemple d'une personne ki apprend parcoeur le Saint Coran, est elle pour autant pleine de sagesse, si elle ne l'a pas compris?????

salam
je suis d'accord avec toi,y qu'a voir lorsque l on oblige un enfant de 3 ans d'apprendre le coran par cœur celui ci,dans ce cas n'est pas un sage, mais un enregistreur....

salam
je suis d'accord avec toi,y qu'a voir lorsque l on oblige un enfant de 3 ans d'apprendre le coran par cœur celui ci,dans ce cas n'est pas un sage, mais un enregistreur....
je sais, si j'ai pris cette exemple, c kom ma parler d'un jeune de 15 ans, à la mosquée près de chez moi, qui à appris le Saint Coran parcoeur, et plein des gens sont devenu fan...lol, mais j'ai poser la simple question :"très bien k'il le connaisse parcoeur, mais est ce k'il la compris???

c important k'il y est des gens qui apprenne le Saint Coran, ne serai ce ke pour sa transmission(sans oublié qu'ALLAH (swt) le protège), ma sa compréhension à plus de valeur à mes yeux.
je préfère connaitre un verset et tout ses sens, ke le Saint Coran parcoeur et rien comprendre de ce ki si trouve....

on est bien d'accord la sagesse est un don d'Allah ...
1ere ... Allah envoi le coran et la sagesse a son messager, qui lui transmets a ses compagnons ainsi de suite le message viens jusqu’à nous ...

secondo, Allah envoi d'abord le coran puis la sagesse donc si on avais juste le coran ça sera difficile de comprendre :), mais avec la sagesse on comprends mieux, donc on viens au premier point ..., donc le savoir et en quelque sorte la sagesse se transmet aussi de génération

n'est ce pas ?

je sais, si j'ai pris cette exemple, c kom ma parler d'un jeune de 15 ans, à la mosquée près de chez moi, qui à appris le Saint Coran parcoeur, et plein des gens sont devenu fan...lol, mais j'ai poser la simple question :"très bien k'il le connaisse parcoeur, mais est ce k'il la compris???

c important k'il y est des gens qui apprenne le Saint Coran, ne serai ce ke pour sa transmission(sans oublié qu'ALLAH (swt) le protège), ma sa compréhension à plus de valeur à mes yeux.
je préfère connaitre un verset et tout ses sens, ke le Saint Coran parcoeur et rien comprendre de ce ki si trouve....

il a 15 ans mashallah, il a apris le coran maintenant il a le temps de comprendre et l'enseigner inshallah a d'autre si Allah veux :)

oui il donne a qui il veut la compréhension du coran, et guide qui il veut et égare qui il veut ...

Allah donne le coran et envoi un messager une miséricorde pour l'humanité :)

"Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité." (Coran 21:107)

Retour