bachir1975
VIB
cela empêche t'il que d'autre personne est la sagesse par la grâce de DIEU(swt)???
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc ou veut tu en venir?si la sagesse peu être donné à n'importe kel serviteur???je ne sui pas ton raisonnement?à moins ke ton raisonnement est ke seul le prophète pouvait comprendre le Saint Coran car lui seul à eu la sagesse de le comprendre, et cette sagesse k'il nous à laisser est la sunna, donc tous ceux ki prétende essayer de comprendre le Saint Coran ne le peuve pas. mais par contre ils peuvent comprendre la sunna, sauf s'il il n'ont pas de sagesse, si je suis ta logique.......on est bien d'accord la sagesse est un don d'Allah ...
1ere ... Allah envoi le coran et la sagesse a son messager, qui lui transmets a ses compagnons ainsi de suite le message viens jusqu’à nous ...
secondo, Allah envoi d'abord le coran puis la sagesse donc si on avais juste le coran ça sera difficile de comprendre, mais avec la sagesse on comprends mieux, donc on viens au premier point ..., donc le savoir et en quelque sorte la sagesse se transmet aussi de génération
n'est ce pas ?
donc pour toi "obéissance" c suivre la sunna???
la sunna c'est appliquer le coran selon la compréhension du prophète![]()
si tu aime Allah, tu aime le prophète et tu le suissi tu obéit le prophète tu obéit ALLAH
@pecer
as tu une preuve que le prophète sws a lu et approuvé les hadiths qui lui sont attribué? ou bien tu suis aveuglement la parole de rapporteurs?
qui eux mêmes(cela dit en passant) n'ont pas vu le prophète!
je remarque que vous confondez souvent hadiths et sounna du prophète se sont la deux choses différente puisque la seconde vient directement d'Allah alors que la première servait surtout a se faire un place dans les hautes sphères du pouvoir de l'époque.
tu l'es connait les savant???????même pas, juste de nom parfois, eux même sont pas d'accord entre eux, alors k'elle savant suit tu, et es tu sur ke sont jugement est le bon?????ne peut til pas se trompé?????Je suis la parole d'Allah, je suis le prophète ..., ...
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux dentre vous qui détiennent le commandement(33). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
Je préfère suivre les savants qui ont donner leur vies et qui ont une plus grande compréhension du coran, que certain pseudo savant qu'il lise le coran et dise c'est comme ça qu'il faut comprendre ....car il faut essayé de comprendre et vivre le coran comment le prophète a compris
, sinon on est pas sorti de l'auberge
Je suis la parole d'Allah, je suis le prophète ..., ...
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux dentre vous qui détiennent le commandement(33). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
Je préfère suivre les savants qui ont donner leur vies et qui ont une plus grande compréhension du coran, que certain pseudo savant qu'il lise le coran et dise c'est comme ça qu'il faut comprendre ....car il faut essayé de comprendre et vivre le coran comment le prophète a compris
, sinon on est pas sorti de l'auberge
tu dis que tu prefere suivre les savants qui on donné leur vie plutot que suivre le coran par toi meme ?ceci est une association le sait tu?
de plus est ce que tes savants ont une plus longue vie que la notre?
et ont ils eu plus d'informations que nous avons actuellement(je parle de moyens technique
pour les recherche historique )
en plus de ca a l'epoque de tes savants il y avait tres peu de gens lettré et encore moins, des gens qui possédaient un coran...
tu veux savoir une chose?je dit tout simplement et ça m'engage que moi la sunna est une compréhension du coran selon le prophète ... , la plupart des savants sont d'accord sur deux point le coran et la sunna ..., si il avais pas de savant et de sunna, comment savoir si notre prière est la bonne méthode ...
tout le monde peux se trompé, mais tout le monde ne pas avoir raison![]()
sirk ?
S4/59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux dentre vous qui détiennent le commandement(33). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
ou avez vous lu que j'ai marquer hadtih ?
j'ai juste dit ça
4/59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux dentre vous qui détiennent le commandement(33). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
moi je suis la pour le discours et parler, je suis ni savant ni expert ..., je dit moins point de vu selon ma compréhension comme la plupart d'entre vous, j'ai dénigrer personne ici, mais malheureusement certain réponde par leur passions et il se croient pour des génies ...
je peux simplement te dire ça, pour la validation d'un hadith il y a une chaine de transmission, personne ne dit ça a sa tête![]()
Il n'a nullement ete question ,pour moi de te juger ! je respecte ta croyance.
qui a validé cette chaine? a t on les preuves sur la veracité des dires et honnêteté de tout ces transmetteur? leur objectivité est elle sans failles??
Salam oui pourquoi un telle question ???Selam mes frères et sur comment allez vous ?
alors ma première question sur la sagesse
La sagesse peux t-il être transmis ?
bon cuma![]()
Selam Aleykum chère frère et soeur, je voulais vous partager ses verset avec vous
qu'allah vous guide dans le bon chemin, amin ...
«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113).
« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).