Le Coronavirus et les gens privilégiés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

C'est dans les moments comme ça que l'on reconnaît les privilégiés de la vie.

Je suis très étonnée par les vives réactions que suscitent le Coronavirus, le confinement, le nombre de morts etc .

J'ai l'impression que les gens sont trop habitués à leur petit confort de vie .

Je discutais avec une amie palestinienne, elle m'a dit qu'elle a tellement vécu pire (guerre, faim , froid, deuil ) que le Corona pour elle c du pipi de chat.

De même ceux qui ont connu la grave maladie ont déjà subi le confinement, dans l'indifférence générale

Ceux qui ont déjà connu le chômage ont déjà connu l'ennui profond ....

J'ai l'impression que les privilégiés découvrent enfin le mot souffrance

Tant que ça ne les touchait pas , ils faisaient comme si le Mal n'existait pas .

Qu'en pensez-vous ..mes chers privilégiés de la vie ?

Salam

C'est dans les moments comme ça que l'on reconnaît les privilégiés de la vie.

Je suis très étonnée par les vives réactions que suscitent le Coronavirus, le confinement, le nombre de morts etc .

J'ai l'impression que les gens sont trop habitués à leur petit confort de vie .

Je discutais avec une amie palestinienne, elle m'a dit qu'elle a tellement vécu pire (guerre, faim , froid, deuil ) que le Corona pour elle c du pipi de chat.

De même ceux qui ont connu la grave maladie ont déjà subi le confinement, dans l'indifférence générale

Ceux qui ont déjà connu le chômage ont déjà connu l'ennui profond ....

J'ai l'impression que les privilégiés découvrent enfin le mot souffrance

Tant que ça ne les touchait pas , ils faisaient comme si le Mal n'existait pas .

Qu'en pensez-vous ..mes chers privilégiés de la vie ?

salam .

comme Madona dans son jacuzzi ?

la plupart , on fuit la pollution de paris , et leur appartement pour se retrouver dans leur grande maison avec jardin piscine et le reste .
donc a part , les resto de luxe , les boites de nuit , la fiesta entre amis. ils manquent de quoi ?
il y a la peur de le chopper qui les stresse mais sinon confinement mouais ...

quand tu es en appart , tu as la vu sur un immeuble , en haut en bas tu as des voisins bruyant . pas de jardin . pas de balcon . ca c'est du pur confinement :D

salam .

comme Madona dans son jacuzzi ?

la plupart , on fuit la pollution de paris , et leur appartement pour se retrouver dans leur grande maison avec jardin piscine et le reste .
donc a part , les resto de luxe , les boites de nuit , la fiesta entre amis. ils manquent de quoi ?
il y a la peur de le chopper qui les stresse mais sinon confinement mouais ...

quand tu es en appart , tu as la vu sur un immeuble , en haut en bas tu as des voisins bruyant . pas de jardin . pas de balcon . ca c'est du pur confinement :D

Tout le monde n'est pas parisien.

Il y a toujours plus et moins pauvres, plus et moins privilégiés que nous. Pour certains, du fait des conditions de vie qui furent les leurs auparavant ou qui sont les leurs actuellement, un confinement est une rigolade tandis que pour d'autres c'est l'enfer, c'est une évidence.

Le proportion dramatique d'un événement s'évalue en fonction de nos conditions de vie habituelles. Pour certains couples, s'insulter entre conjoints constitue une habitude et n'est pas si choquant que cela, pour d'autres cela constituerait un point de non-retour. Au final, je ne pense pas que l'on puisse blâmer qui que ce soit de vivre avec difficulté ce qui entraine un bouleversement dans son quotidien, nonobstant le fait que cela puisse être risible pour des milliards d'êtres humains ayant un quotidien bien moins reluisant.

Pour ce qui est d'en tirer des leçons, certes, il y a toujours la possibilité de relativiser en parvenant à intégrer le fait que ce qui constitue pour nous une parenthèse "douloureuse" dans notre vie constitue une réalité quotidienne pour certaines personnes qui ne parviennent pas à s'en extraire. De ce fait, cela peut conduire à apprécier différemment les joies de la vie que l'on ne parvenait plus à voir auparavant.

Cependant, cela vaut pour presque tous les habitants de la planète, et pas que pour les + privilégiés, si l'on prend en compte le fait qu'il y a toujours pire ailleurs et, en conséquence, qu'il y a toujours des raisons de remercier Dieu pour ce qu'Il nous donne.

Retour