Le deal Maroc/Espagne classé secret défense par l'Espagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Je dirais que c’est pour éviter les remous
pour éviter des remous côté marocain et à la demande marocaine plutôt
Dieu seul sait quelles concessions le maroc a fait...
J'en avais parlé ici , avec les alaouites on se rend compte seulement quelques années voire siècles
plus tard qu'on se fait entubé ... ça n'arrête pas 1860, 1956 , ...
A l'instar de l'avatar d'un bladinaute , le temps nous dira qui a baissé vraiment le pantalon...

Je pense que vu la dangerosité de la junte, de leur menace direct, les attaque quotidienne de leur presse contre le peuple marocain, etc a mon humble avis je pense que le Maroc a échangé le Sahara avec Ceuta et Melilla. Le Sahara est bcp plus stratégique pour le Maroc... Ça fait depuis 40 ans que ça stagne ou évolue lentement et que la situation régionale s'aggrave. Le Maroc avait donc besoin de changement

J'en avais parlé ici , avec les alaouites on se rend compte seulement quelques années voire siècles
A l'instar de l'avatar d'un bladinaute , le temps nous dira qui a baissé vraiment le pantalon...

quel type de concessions le Maroc aurait-il pu faire à ton avis ? un bail, un renoncement ad vitae aeternam ?
ces 2 présides vont plier sous le poids de l'immigration clandestine, c'est l'Espagne elle même qui voudra s'en débarrasser qd le rapport coût/bénéfice ne sera plus en sa faveur.

faut pas sous-estimer le poids de la contestation espagnole qui dépasse les rangs de l'opposition
l'augmentation de la facture de gaz est directement associée à ce revirement et concerne chaque citoyen quelle que soit son obédience
en plus le congrès lui avait demandé de venir rendre des comptes de cet échange

Oauis Le Grand Hassan II. Le Alaouite. depuis Marrakech, Ville Imperiale de Ahmad Al Mansour Addahabi. Le Saadien,
avait lance la Marche verte. Saint John, pas tres loin du Palais Royal, avait dix ans.
Que dieu le Benisse.

Il est entre dans l'histoire du Maroc par la grande porte. Et maintenant il se repose dans sa tombe
a Rabat. Ville Des Lumieres.

Comment ça ''on''?!
Bon ça recommence! Tout est de la faute des Alaouites, de la monarchie...
Tout est bon pour taper dessus...

Dernière édition:
Les moorishs se font petit depuis la rencontre et l'ouverture des frontières. Ils ont reçu l'ordre de la fermer et de parler du djellaba du roi, de la table du ftour, du harira et des œufs 😂
3 jours après cette visite, l'Espagne classe l'affaire secret défense et invute le Polisario à se rencontrer afin de maintenir le dialogue avec eux.
Double discours.

superficie

angleterre : 130 000 km2
royaume uni : 242 00 km2
sahara marocain : 252 000km2

sebta : 18km2
Mliliya : 12km2
On se rassure comme on peut et on minimise pour sauver la face, c'est humain. Mais si c'est pour tromper les autres c'est raté .

Déjà c'est comme si tu compare un m2 dans un village perdu du côté khmissat et le m2 dans le quartier Anfa de Casablanca.

Et Tu fais quoi du droit maritime des espagnols autour des enclaves et des îlots marocains?

entubé ou pas une chose est sûre,c'est que les concessions que les alaouites ont faites ont préservés hamdoulleh notre identité

Ce Vendredi, Saint John est alle au labo (boulot) pour la premiere fois depuis le debut du covid.

Belle vue sur la Baie De San Francisco depuis le boulot tout en fumant une cigarette. Tfarshikh.

IMG_1913.jpg

Les Ours. Prix Nobelists et les Presidents Americains qui nous ont visite ici.

IMG_1919.jpgIMG_1921.jpg

Bon des Alaouites (amis d'enfance) sont venu ici me visiter. Oh ya.

Ce Vendredi, Saint John est alle au labo (boulot) pour la premiere fois depuis le debut du covid.

Belle vue sur la Baie De San Francisco depuis le boulot tout en fumant une cigarette. Tfarshikh.

Regarde la pièce jointe 315438

Les Ours. Prix Nobelists et les Presidents Americains qui nous ont visite ici.

Regarde la pièce jointe 315439Regarde la pièce jointe 315440

Bon des Alaouites (amis d'enfance) sont venu ici me visiter. Oh ya.

Ils ont oublié de te rajouter dans l'organigramme.

Il y a la mer aussi, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont fait un caca nerveux pour un bête rocher inhabité.

Les eaux saharouies disposent d'une grande richesse halieutique
maintenant si on m'explique

que l'intérêt économique pour l'espace terrestre et maritime des ilôts est supérieur au potentiel offert par la richesse du sous-sol saharaoui et des eaux saharaouies, je pleure avec vous !

Les eaux saharouies disposent d'une grande richesse halieutique
maintenant si on m'explique

que l'intérêt économique pour l'espace terrestre et maritime des ilôts est supérieur au potentiel offert par la richesse du sous-sol saharaoui et des eaux saharaouies, je pleure avec vous !

Qu'on ne se méprenne pas , je suis pour l'accord, et les compromis qui vont avec, c'est juste que j'explique que le territoire va au-delà du terrestre.

Mélenchon avait expliqué qu'en incluant les possessions maritimes que la France était le 2ème plus grand pays du monde.

Toute façon un pays pas capable de gérer les ordures ne peut rien gérer

Pièces jointes

• ordure_casa_ph_jarfi_6.jpg
    ordure_casa_ph_jarfi_6.jpg
    273.8 KB · Affichages: 11
Le principe des concessions c'est que ça va dans les deux sens. Si le Maroc a laché, il est certai que l'espagne a fait de même.

La reaction du gouvernement algerien est plus parlante que n'importe quel discours

L Espagne en tant qu ancienne puissance administratrice du Sahara n allait certainement pas rompre sa sois disant "neutralité" de 44 ans sans une contrepartie marocaine...

Personnellement je crois que le Maroc a soit évoqué une sorte de cession de Melilla et Ceuta pour un siècle 😀 où il a carrément abandonné définitivement ces territoires...

Mais le Espagne en contrepartie devrait également soutenir bcp plus fermement le Maroc pour son Sahara et ne pas s'allier avec l Algérie. L Espagne en changeant sa position perdrait bcp d argent également avec le gaz en tout cas très temporairement car les USA, les alliances stratégiques et l énergie renouvelable sont là ! 😀

La virulence démentielle de la junte a Alger me conforte dans cette idée.

La fin de la junte est proche!

On se rassure comme on peut et on minimise pour sauver la face, c'est humain. Mais si c'est pour tromper les autres c'est raté .

moi je pense plutôt que c'est toi qui cherche à conforter ton anti monarchie derrière un prétendu mauvais deal.
Les mêmes qui se foutaient de la g du Maroc qd il a rompu ses relations diplomatiques avec l'Allemagne et qui aujourd'hui font mine d'oublier leur positionnement ...
Déjà c'est comme si tu compare un m2 dans un village perdu du côté khmissat et le m2 dans le quartier Anfa de Casablanca.

Le choix du village perdu près de Khmisset , sodfa ? ou c'est pour me rappeler d'où je viens.
A sidi, je suis fière de venir de ce trou du c du monde, cette région a été le ventre qui a donné naissance à de vaillants guerriers.
En 2022, on se dit qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'une bonne guerre

Et Tu fais quoi du droit maritime des espagnols autour des enclaves et des îlots marocains?
J'en fais rien.
Je laisse le soin aux opposants au régime d'aller les récupérer comme le fait siadkoum Poutine.
Et quand vous aurez fini,
Allez sur Mars planter un drapeau ou zar3o fi8a el gar3a ))

inline_image_preview.jpg

moi je pense plutôt que c'est toi qui cherche à conforter ton anti monarchie derrière un prétendu mauvais deal.
Les mêmes qui se foutaient de la g du Maroc qd il a rompu ses relations diplomatiques avec l'Allemagne et qui aujourd'hui font mine d'oublier leur positionnement ...

Le choix du village perdu près de Khmisset , sodfa ? ou c'est pour me rappeler d'où je viens.
A sidi, je suis fière de venir de ce trou du c du monde, cette région a été le ventre qui a donné naissance à de vaillants guerriers.
En 2022, on se dit qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'une bonne guerre

J'en fais rien.
Je laisse le soin aux opposants au régime d'aller les récupérer comme le fait siadkoum Poutine.
Et quand vous aurez fini,
Allez sur Mars planter un drapeau ou zar3o fi8a el gar3a ))

inline_image_preview.jpg

J'ai sauté sur ton intervention car si on est pour l'intégrité de nos territoire, on ne lâche rien. Hors tu as présenté Ceuta et Melilia comme s'il s'agit juste d'une histoire de quelques m2 de terrain qui ne valent pas grande chose. Ces territoires sont la propriété de tous les marocains et ce n'est pas une zriba du makhzen qui peut décider ou non de les abondonner.

Réfléchis bien pourquoi aucun accord avec l'Algerie notre voisin le plus proche qui partage presque tout avec nous sauf le GAZ 😂 alors qu'on se met à table avec notre ennemi heriditaires ( pas moi, eux lol)
Une chose est certain, on a plus à gagner en étant en paix avec l''Algerie que les espagnols et les sionistes n'en parlant pas.

Mon ami d'enfance Le Alaouite est venu avec sa petite famille. On
avait passe des bons moments sur la cote Californienne ....

Une fois a Santa Monica on etait assis ensemble. Mano a Mano.
Entrain d'apprecier l'herbe Californienne.

"Saint John."
"Oui Moulay"
"Tu te rapelles de la Yemenite ....." Une petite amie du Yemen. J'ai commis la faute de la lui presenter a New York.
....
"Moulay."
"Oui Saint John"
"Tu te rappelles de la Canadienne?"

Big Brother Reaction GIF by MOODMAN

Dernière édition:
Mon ami d'enfance Le Alaouite est venu avec sa petite famille. On
avait passe des bons moments sur la cote Californienne ....

Une fois a Santa Monica on etait assis ensemble. Mano a Mano.
Entrain d'apprecier l'herbe Californienne.

"Saint John."
"Oui Moulay"
"Tu te rapelles de la Yemenite ....." Une petite amie du Yemen. J'ai commis la faute de la lui presenter a New York.
....
"Moulay."
"Oui Saint John"
"Tu te rappelles de la Canadienne?"

Big Brother Reaction GIF by MOODMAN
Il est quelle heure chez toi là ?

Toute façon un pays pas capable de gérer les ordures ne peut rien gérer
Que c est petit elvira tu nous as habitué à plus incisif ! Sauf disfonctionnement en général la gestion des déchets est largement convenable .. je vis dans une ville dont la propreté est correcte et la municipalité fait son boulot correctement ... Franchement les critiques compulsives en provenance de perpète les oies ça commence sérieusement à saouler ...

J'ai sauté sur ton intervention car si on est pour l'intégrité de nos territoire, on ne lâche rien.
Une chose est certain, on a plus à gagner en étant en paix avec l''Algerie que les espagnols et les sionistes n'en parlant pas.
Lâche rien ... tu t es cru encore chez les mouahidine ou quoi ? Tu lâches rien melli tgedd biha ... y a que Poutine qui peut prétendre au luxe de se mettre l'Europe et l'OTAN à dos sans cligner ... yallah wa noud aji sale7na m3a dzair ...

Que c est petit elvira tu nous as habitué à plus incisif ! Sauf disfonctionnement en général la gestion des déchets est largement convenable .. je vis dans une ville dont la propreté est correcte et la municipalité fait son boulot correctement ... Franchement les critiques compulsives en provenance de perpète les oies ça commence sérieusement à saouler ...

Je peux plus me les encadrer, peut être dans ta ville est propro c'est pas le cas partout.
Depuis quelques années ils cumulent les trahisons, je supporte plus

Je peux plus me les encadrer, peut être dans ta ville est propro c'est pas le cas partout.
Depuis quelques années ils cumulent les trahisons, je supporte plus
Mais qui ? C est plus compliqué que ça... les gens votent souvent pour des enflures de bras cassés qui ne se présentent que pour leur poires ... ils mettent des ignorants au conseil municipal ou régional et pleurent leur incompétence après... c'est "NOUS" le problème principal !

1987: J'etais a New York. Petit a petit je devenais un Ours. Et puis je recois un coup de telephone du Helmsley Parklane. Un hotel qui donne sur le Central Park. Je rentre a la chambre. Je vois mon ami le Alaouite et surprise surprise je vois le Idrisside. Je voulais me sauver. Mais j'etais coince. Trop tard. Les Lions m'Ont Rattrape.

"Vous etes ici pour combien de temps?"

Une semaine.

frustrated fuck me GIF

Apres ce jour Le Hemsley etait devenu notre petit coin. :)

PS: C'etait aussi le coin de Moulay Rachid quand il venait a New York.

Dernière édition:
J'ai sauté sur ton intervention car

Tu t'insurges contre le muselage des journalistes mais t'aimerais bien invoquer le délit d'opinion contre tous ceux qui ne partagent pas ton opinion de la monarchie.
Mais comme c'est pas possible alors tu (penses) les insultes de Moorish ou alors tu leur rappelles leur modeste origine (que tu mets en relief avec l'opulence dans laquelle baigne la monarchie) comme si en France et ailleurs dans le monde - les gens de pouvoir - avaient fait vœu de pauvreté.

si on est pour l'intégrité de nos territoire, on ne lâche rien. Hors tu as présenté Ceuta et Melilia comme s'il s'agit juste d'une histoire de quelques m2 de terrain qui ne valent pas grande chose.

A ma connaissance, MVI n'a donné aucun signe d'infléchissement vis-à-vis de Ceuta et Melilla et des ilots.
C'est justement parce que les espagnols savent la ténacité du Maroc sur le sujet qu'ils n'ont jamais affiché un soutien franc sur la question du Sahara. Bien trop conscients, qu'une fois le Sahara rentré dans le giron marocain, on s'occuperait de Ceuta et Melilla.
Il serait surprenant mais pas impossible que le Maroc infléchisse totalement sa position aujourd'hui alors qu'il dispose d'atouts sérieux dans sa manche pour négocier (soutien USA et revirement de l'Allemagne).
Je pense que le Maroc a plutôt accordé à l'Espagne un temps de répit et des faveurs commerciales plus qu'avantageuses. De toute façon, la position Marocaine vis-à-vis de Ceuta et Melilla est la même que celle des Espagnols vis-à-vis de Gibraltar. Ces territoires sont dans la continuité géographique du vrai propriétaire.
Et je maintiens ce que je disais plus haut - en imaginant le scenario du pire à savoir - on a lâché Ceuta et Melilla - en comparaison de la stabilité de la région du Sud - ça reste a good deal - notamment eu égard à l'emplacement des ces villes qui finiront tôt ou tard par fléchir sous le poids d'une population musulmane et de l'immigration clandestine. Bien entendu, ça n'engage que moi.

Ces territoires sont la propriété de tous les marocains et ce n'est pas une zriba du makhzen qui peut décider ou non de les abondonner.

Je te l'accorde
Le Makhzen n'a pas consulté sa population - pas plus que Sanchez n'a consulté son parlement sur un revirement à risque sur ces présides- pas plus que Macron n'a consulté son assemblée pour donner des gages à la Corse d'une autonomie à venir.

Réfléchis bien pourquoi aucun accord avec l'Algerie notre voisin le plus proche qui partage presque tout avec nous sauf le GAZ 😂 alors qu'on se met à table avec notre ennemi heriditaires ( pas moi, eux lol)

Je ne vois pas où tu veux en venir - faut que j'aille déterrer H2 c'est ça ?

T'as carte blanche
Par contre, s'ils te disent on vous laisse en paix si vous nous donnez le Sahara, tu dis non, hein !

10210614.jpg

Dernière édition:
Retour