Le député-Maire Jacques Myard attaqué; un conseiller municipal noir traité d'esclave

Dans un communiqué de presse, mentionné ci-dessous avec mes commentaires, Jacques Myard explique avoir été victime des assauts d’un musulman qui déclare que Sartrouville est « une terre arabe ».

Certains d’entre vous m’ont fait part de leur soutien à la suite d’un incident de campagne survenu sur le marché des Indes à Sartrouville le Mercredi 30 Mai 2012, afin que les choses soient claires je prends la liberté de vous préciser les faits.

Dans le cadre de la campagne des législatives Mercredi dernier je me suis rendu sur le marché des Indes … au bout de quelques minutes un jeune adulte en djellaba conduisant un scooter s’approche de nous et nous invective :

« Vous n’avez rien à faire ici, ici c’est une terre arabe, c’est une terre appartenant aux musulmans (il est cohérent : là où un musulman a prié, dit le coran, la terre appartient à l’islam), ce n’est pas une terre française. Vous êtes des racistes, des sionistes (JPG : encore les Juifs), vous devez partir »

Il ajouta à l’adresse de ceux qui me serraient la main « Ne lui serre pas la main il fait voter des lois contre les Arabes – allusion directe à mon action pour interdire le niqab ou la burqua -, si tu la lui serres la main je viendrai te bruler » (JPG : il est encore cohérent, il suit ce qu’on lui enseigne à la mosquée)

Après un essai pour essayer d’établir un dialogue, mais en vain, nous avons continué à distribuer notre journal de campagne, cet individu continuant à nous insulter, à nous invectiver et à menacer les commerçants qui nous faisaient bon accueil ; de plus il insulta Moïse (Moïse Bangoura, conseiller municipal de Sartrouville, d’origine africaine) en le traitant d’esclave (JPG : mais où est le clown Dieudonné ?).

Il convient de relever que nombre de personnes d’origine maghrébine baissaient les yeux face à ses invectives et menaces, à l’évidence elles avaient peur ! (JPG : ou approuvaient-elle ? Sur quelle base Myard interprète-t-il leur silence, son vœux ?)

A 12 heures, nous sommes repartis suivi par cette personne qui continuait à vociférer (JPG : il était seul, donc il ne les a pas frappé).

Il allait de soit que nous ne pouvions laisser passer ces menaces et ces propos qui s’inscrivent dans les dérives communautaires islamistes radicales inadmissibles sur le territoire national ! (JPG : de pauvres exclues vous dis-je)

Nous avons en conséquence porté plainte. Le parquet l’a présenté au tribunal en comparution immédiate (JPG : parce que c’était Myard, mais pour le citoyen moyen, c’est en général le refus de prendre la plainte), l’avocat de la défense a demandé un renvoi du procès au 15 juin, renvoi qui a été accordé par le tribunal, mais il a été incarcéré.

Il n’est pas question qu’un quartier de la circonscription me soit interdit par quiconque ! (JPG : beaucoup de Français ne peuvent plus en dire autant, certes ils ne sont pas députés Maires)

Dreuz
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
(il est cohérent : là où un musulman a prié, dit le coran, la terre appartient à l’islam)
S'il faut parler de cohérence ici, quelle terre donc n'appartient donc pas à l'islam?

MelekMelakim à dit:
"si tu la lui serres la main je viendrai te bruler" (JPG : il est encore cohérent, il suit ce qu’on lui enseigne à la mosquée)
JPG était à la mosquée pour savoir ce qui y a été enseigné...?

MelekMelakim à dit:
de plus il insulta Moïse (Moïse Bangoura, conseiller municipal de Sartrouville, d’origine africaine) en le traitant d’esclave (JPG : mais où est le clown Dieudonné ?).
Hé hé... Pourquoi JPG fait-il "innocemment" référence à Dieudonné quand il entend le terme esclave...? Question, question... :D

MelekMelakim à dit:
Il convient de relever que nombre de personnes d’origine maghrébine baissaient les yeux face à ses invectives et menaces, à l’évidence elles avaient peur ! (JPG : ou approuvaient-elle ? Sur quelle base Myard interprète-t-il leur silence, son vœux ?)
Sur quelle base en effet, et sur quelle base JPG émet-il aussi son interprétation? Il y en a d'autres, comme par exemple être gêné quand un frère dit une connerie... ;)

MelekMelakim à dit:
(JPG : il était seul, donc il ne les a pas frappé).
Extrapolation.

MelekMelakim à dit:
(JPG : de pauvres exclues vous dis-je)
Pourquoi le pluriel, quand il s'agit d'un seul individu? Tentation de la généralisation...? ;-)

MelekMelakim à dit:
(JPG : parce que c’était Myard, mais pour le citoyen moyen, c’est en général le refus de prendre la plainte), l’avocat de la défense a demandé un renvoi du procès au 15 juin, renvoi qui a été accordé par le tribunal, mais il a été incarcéré.
JPG semble presque désolé que la justice ait sévi. Ca aurait peut-être été plus croustillant à ses yeux de parler de l'impossibilité de traduire ce type d'énergumène en justice...? :-D

MelekMelakim à dit:
Il n’est pas question qu’un quartier de la circonscription me soit interdit par quiconque ! (JPG : beaucoup de Français ne peuvent plus en dire autant, certes ils ne sont pas députés Maires)
Beaucoup de Français juifs, musulmans, antillais et autres ne peuvent en dire autant, selon l'endroit où l'on se trouve...
Mais que fait la police...?

L'objectivité de Grumberg n'est plus à démontrer... :-D
 
Dans un communiqué de presse, mentionné ci-dessous avec mes commentaires, Jacques Myard explique avoir été victime des assauts d’un musulman qui déclare que Sartrouville est « une terre arabe ».
Ridicule. Nous savons tous que la France n'est pas une terre arabe, mais israelienne.

« Vous n’avez rien à faire ici, ici c’est une terre arabe, c’est une terre appartenant aux musulmans (il est cohérent : là où un musulman a prié, dit le coran, la terre appartient à l’islam)
Sérieux ? Quel verset ?
Et depuis quand l'islam est arabe ?

, ce n’est pas une terre française. Vous êtes des racistes, des sionistes (JPG : encore les Juifs), vous devez partir »
Voilà, c'est une terre israelienne, dirigée par des racistes, des sionistes.

Il ajouta à l’adresse de ceux qui me serraient la main « Ne lui serre pas la main il fait voter des lois contre les Arabes – allusion directe à mon action pour interdire le niqab ou la burqua -, si tu la lui serres la main je viendrai te bruler » (JPG : il est encore cohérent, il suit ce qu’on lui enseigne à la mosquée)
Quelle mosquée ? J'en ai fait des dizaines, je n'ai rien entendu de tel.

Après un essai pour essayer d’établir un dialogue, mais en vain, nous avons continué à distribuer notre journal de campagne, cet individu continuant à nous insulter, à nous invectiver et à menacer les commerçants qui nous faisaient bon accueil ; de plus il insulta Moïse (Moïse Bangoura, conseiller municipal de Sartrouville, d’origine africaine) en le traitant d’esclave (JPG : mais où est le clown Dieudonné ?).
Bof, les esclaves ne sont en général pas payés.


Il convient de relever que nombre de personnes d’origine maghrébine baissaient les yeux face à ses invectives et menaces, à l’évidence elles avaient peur ! (JPG : ou approuvaient-elle ? Sur quelle base Myard interprète-t-il leur silence, son vœux ?)
Mais non enfin. S'ils ne disaient rien, c'est qu'ils préparaient un coup, ces bougnoules.

A 12 heures, nous sommes repartis suivi par cette personne qui continuait à vociférer (JPG : il était seul, donc il ne les a pas frappé).
Il prépare sans doute de la faire.

Il allait de soit que nous ne pouvions laisser passer ces menaces et ces propos qui s’inscrivent dans les dérives communautaires islamistes radicales inadmissibles sur le territoire national ! (JPG : de pauvres exclues vous dis-je)
Islamiste ? Le monsieur n'a parlé que d'arabes depuis le début. Cela tient du tribalisme racial, et pas religieux.

Il n’est pas question qu’un quartier de la circonscription me soit interdit par quiconque ! (JPG : beaucoup de Français ne peuvent plus en dire autant, certes ils ne sont pas députés Maires)
Vraiment ? Lesquels ? Je suis Français et pourtant j'arrive à me déplacer librement dans mon pays. Beaucoup de Palestiniens ne peuvent pas en dire autant.
 
on dirait un montage ...facile de dire à un mec va te deguiser en djellaba & tu lapprends
ce texte & tu viens au marché me provoquer devant tous le monde ...

trop facile a faire..en attendant si le monsieur le deputé est attaqué pourquoi n ont ils
maitrisse cet energumene..le deputé viens pas seul au marché..

une pitoyable mise en scène selon moi
 
Haut