le désir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion the belgian
  • Date de début Date de début
Qu’est ce que le désir ? on est confronté a lui constamment, après la respiration c’est ce qu’on fait le plus désirer, on désir l’autre, on désir quelque chose , on arrivé même à se désirer pour certains et pourtant ces nombreux désirs ne sont souvent qu’inaccomplis, et pourtant on aimerait tant passé de l’inachevé à l’achèvement mais on ne le fait pas ou plutôt on ne le peut pas. Que doit on dans ce cas là se dire , sommes nous voués à n’être que de simples désireux , est ce cela la vie , désirer ce qu’on sait ne pouvoir obtenir , ou bien vivre c’est se persuadé qu’un jour le désir deviendra réalité ? Je ne saurais répondre pour le moment car souvent mes désirs ont connu leur achèvement, et de désirs j’en ai pas tellement , c’est peut être ce qui me permets de ne pas avoir ce gout d’inachevé mais vous les amis vous sentez vous inaccomplis ??

mokh thasakaran désir s tmazight :rollees: ?

euh .... wellah masnekh !
irifyen ils desirent pas nithné imken ! :D

sinon pour "repondre" au sujet philosophico-prise de tête du belge
le desir, qu'on pourrait appeler aussi volonté, envie, espoir ... même quand il n'est pas abouti, permet d'avancer ! de se dépasser même parfois
après si tu parles uniquement du désir qui se trouve en bas de la ceinture .... je suis hs !

le desir, qu'on pourrait appeler aussi volonté, envie, espoir ... même quand il n'est pas abouti, permet d'avancer ! de se dépasser même parfois
après si tu parles uniquement du désir qui se trouve en bas de la ceinture .... je suis hs !

merci pour ta participation d

la 9anass "gari ghana" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Retour