Le destin

Qu'est ce que le destin? Lorsqu'on dit qu'on est destiné a faire tel chose , ou à etre tel personne sa veut dire que notre vie on ne la controle pas ! Pourquoi fait alors des doua pour notre futur , alors qu'on est déjàa destiner à subir une situation ? Et les personnes qui commettent des pechers , sont ils destinner à les faire ? Quel est l'interret d'ALLAH de nous tester sur terre alors que notre vie on ne la controle pas ? Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet? :cool:
 
- tu es né fils du roi = tu sera roi
- tu es né fils du milliardaire = tu seras milliardaire
- tu es né fils du pauvre = soit tu restes pauvre , soit tu bosses pour sortir de la pauvreté , alors que les deux premiers n'ont aucun effort à faire

- si tu es né juif , et que tu es anti musulman :
est ce que c'est allah qui a voulu que tu sois juif et anti musulman ?
ou c'est toi qui l'a choisi avant de naitre

si tout est predestiné , tu n'auras aucun compte à rendre à allah
c'est le meme cas , si allah sait tout ce que tu vas faire , dans ta vie
 
Qu'est ce que le destin? Lorsqu'on dit qu'on est destiné a faire tel chose , ou à etre tel personne sa veut dire que notre vie on ne la controle pas ! Pourquoi fait alors des doua pour notre futur , alors qu'on est déjàa destiner à subir une situation ? Et les personnes qui commettent des pechers , sont ils destinner à les faire ? Quel est l'interret d'ALLAH de nous tester sur terre alors que notre vie on ne la controle pas ? Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet? :cool:
Tu as bien 21 ans? Je dois être assez précoce pour me poser une telle qst à mon adolescence déjà :prudent:

Pour commencer, ton destin comme le mien et celui des autres, il n'y a que Dieu pour les connaitre. Si tu crois aux boules de cristal, ou autres pratiques de voyance et divination, pas la peine de lire ce qui suit...

Dans cette vie qui nous sert de test, il nous est donné la raison et l’émotion, deux outils pour notre esprit lui garantissant la liberté d'avoir un choix de conscience.

Notre chemin de vie sera ainsi tracé en fonction des choix pris, ce qui nous fera vivre et voir réalisé ce qu'on appelle notre destin.

En résume donc, ton destin il est connu à l'avance de Dieu de par son omnipotence, mais c'est toujours bien à toi de le construire par tes propres choix.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Qu'est ce que le destin? Lorsqu'on dit qu'on est destiné a faire tel chose , ou à etre tel personne sa veut dire que notre vie on ne la controle pas ! Pourquoi fait alors des doua pour notre futur , alors qu'on est déjàa destiner à subir une situation ? Et les personnes qui commettent des pechers , sont ils destinner à les faire ? Quel est l'interret d'ALLAH de nous tester sur terre alors que notre vie on ne la controle pas ? Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet? :cool:
notre destin, c'est nous qui le faisons, grace a nos douaa pour allah, allah répond a nos aspirations, voila.
 
Qu'est ce que le destin? Lorsqu'on dit qu'on est destiné a faire tel chose , ou à etre tel personne sa veut dire que notre vie on ne la controle pas ! Pourquoi fait alors des doua pour notre futur , alors qu'on est déjàa destiner à subir une situation ? Et les personnes qui commettent des pechers , sont ils destinner à les faire ? Quel est l'interret d'ALLAH de nous tester sur terre alors que notre vie on ne la controle pas ? Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet? :cool:
si vous aimez les dictons marocains..vous connaissez peut être ce dicton: un monsieur va voir le saint sidi belabbas pour lui demander de garder son âne..et sidi bel abbass lui repond de sa tombe, attaches le avec une petite corde quand même et je t'aiderai! mdr ( j'adore cette culture marocaine) ..ce dicton est cité pour dire à une personne qu'elle est actrice dans ce qu'elle lui arrive.
moralité: Dieu aide ceux qui qui font des efforts pour construire une vie digne et demandent son aide pour que leurs efforts aboutissent ...à mon avis..
 
Haut