Le diabète augmente de manière inquiétante parmi la population marocaine

ila jiti te7seb kolchi soccar
le7rira malqaw kif idiroulha!!:D

dikchi bach kaydewzouha bechebbakia

mdr bien vue :D ouais j'ai jamais compris ce délire de manger la hrira avec des chébaquiyas, on diraient qu'ils se disent " mais attendez, on a que de la soupe la, y'a pas de sucre laaaa!!! Si on veux chopper le diabète faut faire un effort les ga la !! Allez opopop on se motive, chébaqyi, maqrot... " :D
 
Je n'ai pas dis qu'elle avait tord mais que ce n'est pas dû exclusivement à ça loin de la :)
chez nous le sucre est partout, je me souviens avant quand on rendais visite a quelqu un on lui apportais le sucre en ***** dans les années 80 et 90, donc allons y gaiement, ya le sucre et le sport chez nous au dessus de 50 plus de sport plus rien, et on bouge de moins e moins, y a pas que le sucre qui fait des ravages chez nous il y'a aussi les plats epicés qui provoque aussi des degats, bref diminuer dans la nature et dans le sucre faire plus de sport et manger leger, tout une histoire et tout est a faire
 
J'ai l'impression que le sucre a bon dos
Une des causes de la progression du diabète
outre le caractère hérèditaire c'est la méconnaissance
qui fait lier directement la cause du diabète au sucre
alors que ce n'est pas entièrement vrai
C'est une idée reçue chez les marocains on le lit encore ici
alors que le problème est un abus de gras et de manque
d'activité physique
Dans l'inconscient collectif du marocain du Maroc
(et d'ailleurs apparement)
le diabète n'est lié qu'à l'abus de sucre
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
chez nous le sucre est partout, je me souviens avant quand on rendais visite a quelqu un on lui apportais le sucre en ***** dans les années 80 et 90, donc allons y gaiement, ya le sucre et le sport chez nous au dessus de 50 plus de sport plus rien, et on bouge de moins e moins, y a pas que le sucre qui fait des ravages chez nous il y'a aussi les plats epicés qui provoque aussi des degats, bref diminuer dans la nature et dans le sucre faire plus de sport et manger leger, tout une histoire et tout est a faire
tu as raison...ici au Maroc le pain de sucre est le meilleur cadeau traditionnel passe partout
 
Haut