Le dialogue est-il possible?

Al-Bayyinah 98:6
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ وَٱلْمُشْرِكِينَ فِى نَارِ جَهَنَّمَ خَٰلِدِينَ فِيهَآۚ أُولَٰٓئِكَ هُمْ شَرُّ ٱلْبَرِيَّةِ
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Comment faire des rapprochements gens du livre/musulmans sachant que ce sont eux les pires des créatures?

Le prophète sws ne disait il pas qu'il fallait laisser le chrétien passer par le côté le plus étroit du chemin?
 
Al-Bayyinah 98:6
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ وَٱلْمُشْرِكِينَ فِى نَارِ جَهَنَّمَ خَٰلِدِينَ فِيهَآۚ أُولَٰٓئِكَ هُمْ شَرُّ ٱلْبَرِيَّةِ
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Comment faire des rapprochements gens du livre/musulmans sachant que ce sont eux les pires des créatures?

Le prophète sws ne disait il pas qu'il fallait laisser le chrétien passer par le côté le plus étroit du chemin?
Bonjouar

Tu te lances dans la théologie ?


:p:D:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Al-Bayyinah 98:6
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ وَٱلْمُشْرِكِينَ فِى نَارِ جَهَنَّمَ خَٰلِدِينَ فِيهَآۚ أُولَٰٓئِكَ هُمْ شَرُّ ٱلْبَرِيَّةِ
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Comment faire des rapprochements gens du livre/musulmans sachant que ce sont eux les pires des créatures?

Le prophète sws ne disait il pas qu'il fallait laisser le chrétien passer par le côté le plus étroit du chemin?

"Min", "parmi"... le verset ne parle pas de tout le monde, juste d'une partie parmi eux.

Les pires des créatures existent également "parmi nous".
 
Et sinon les assassins, les violeurs, les pédophiles, tu les mets dans quel bloc ?

Parfois, je me demande si, à ne considérer (juger) que de la supposée croyance des autres, on ne perd pas un peu de vue l'essentiel...
Bonjouar

Les Assassins et les criminels sont aux premières loges.
Ils auront droit a passer en premier devant le Juge Suprême .
 
si on demande : quel est le message de l'islam?
les musulmans eux meme ne donne pas la meme lecture ni le meme sens au message ...
dire croire au coran veut il dire comprendre son message et y adherer par le coeur ?

pourquoi refusent ils ? et qu'est ce qu'il refuse exactement ?
le message du coran ? ou ce que les musulmans en presentent ?
peut etre le refus vient d' un probleme de representation de l'islam et pas du refus de l'islam qui reste inconnu pour beaucoup musulmans inclus...

dire que les autres sont pire cela ne revient il pas a ce croire meilleur
ce croire meilleur n'est il pas une forme d'orgueil
avoir de l'orgueil n'empeche t'il pas d'entrer au paradis ?
Bonjouar

Le juif ou le chrétien qui a reçu le Message de l'islam qui l'a compris puis qui l'a refusé,ceux-là sont concernés par ce verset.

Allah dit de ces gens qu'ils sont les pires de la Création.
Ce n'est pas nous qui le disons.

Donc l'orgueil n'a pas lieu d'être.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
au sujet l'expression : gens du livre
les musulmans n'entrent il pas aussi dans cette appelation : des gens du livre vu qu'il ont recu un livre ?


1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs,
ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente

si je lis la traduction du verset je comprend qu'une fois cette preuve evidente venu il cesse de mecroire ...

quel est donc cette preuve evidente dont il est question dans ce verset?
 
Dernière édition:
au sujet l'expression : gens du livre
les musulmans n'entrent il pas aussi dans cette appelation : des gens du livre vu qu'il ont recu un livre ?


1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs,
ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente

si je lis la traduction du verset je comprend qu'une fois cette preuve evidente venu il cesse de mecroire ...

quel est donc cette preuve evidente dont il est question dans ce verset?
Bonjouar

Ouvre un Tafsir tu vas comprendre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Al-Bayyinah 98:6
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ وَٱلْمُشْرِكِينَ فِى نَارِ جَهَنَّمَ خَٰلِدِينَ فِيهَآۚ أُولَٰٓئِكَ هُمْ شَرُّ ٱلْبَرِيَّةِ
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Comment faire des rapprochements gens du livre/musulmans sachant que ce sont eux les pires des créatures?

Le prophète sws ne disait il pas qu'il fallait laisser le chrétien passer par le côté le plus étroit du chemin?

"Ne juge pas et tu ne seras pas jugé" Luc 6,37
 
Dernière édition:
Al-Bayyinah 98:6
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ وَٱلْمُشْرِكِينَ فِى نَارِ جَهَنَّمَ خَٰلِدِينَ فِيهَآۚ أُولَٰٓئِكَ هُمْ شَرُّ ٱلْبَرِيَّةِ
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Comment faire des rapprochements gens du livre/musulmans sachant que ce sont eux les pires des créatures?

Le prophète sws ne disait il pas qu'il fallait laisser le chrétien passer par le côté le plus étroit du chemin?

attention a la traduction et surtout interpretation.
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ: y Compris les musulmans qui ne croient 'plus', qui ont cesser d'y croire a Allah swt
وَٱلْمُشْرِكِينَ: ceux qui n'ont jamais cru au message d'allah swt

pour les pires creatures, je n'ai pas saisie, peux tu expliquer stp

on ne peux pas dire ou confirmer que les chretiens ou les juifs d'avant le prophete Mohammed sws irons en Enfer! car tout simplement l'islam n'existait pas a l'epoque

donc la la croyance et surtout par rapport a allah
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Aleshkom Selek shaloum yâ Môshe

Des questions invisibles !
Tu fais de la magie noire yâ Môshe?

:D:p

Un Turc qui parle en Rif o_O c'est pas courant ,
ou alors c'est des mots turcs?


Je me suis certainement gouré ,. mais bon par l'expérience j'ai appris que qq1 qui répond aux questions par des questions est soit très futé ou légèrement concerné .. si c'est le cas re-bienvenu sur bladiland lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Ne juge pas et tu ne seras pas jugé" Luc 6,37

Je te présente notre section nevrosée, atteinte du syndrome du "Peuple Élu"... et au diable tous ces versets qui disent que ceux qui croient parmi les Gens du Livre et qui suivent leur Livre n'ont rien à craindre. ;)
 
Un Turc qui parle en Rif o_O c'est pas courant ,
ou alors c'est des mots turcs?


Je me suis certainement gouré ,. mais bon par l'expérience j'ai appris que qq1 qui répond aux questions par des questions est soit très futé ou légèrement concerné .. si c'est le cas re-bienvenu sur bladiland lol
Bonjouar

De nos jours avec Maître Gugull tout est possible :p
 
"Ne juge pas et tu ne seras pas jugé" Luc 6,37

Apocalypse 21:8

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."

Les lâches, les incrédules, les menteurs,les idolâtres et les impudiques dans le même sac que les meurtriers...

À part ça , faut pas juger.
 
Apocalypse 21:8

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."

Les lâches, les incrédules, les menteurs,les idolâtres et les impudiques dans le même sac que les meurtriers...

À part ça , faut pas juger.

Oui, c'est une mise en garde pour les pécheurs, mais c'est Dieu seul qui jugera et pas à autrui de le faire à Sa place.

Les chrétiens ont commencé avant vous, ils ont mis 1700 ans environ pour comprendre cela. Il vous reste encore 300 ans.....;)
 
Dernière édition:
Haut