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Le dilemme de la Musique
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[QUOTE="Ibrams, post: 17023517, member: 398466"] [SIZE=6][B]Le consensus des savants[/B][/SIZE] L'imam Ibn Salah (mort en 643 du calendrier hégirien) a dit: « En ce qui concerne cette écoute et le fait de la rendre permise, il faut savoir que le tambour, les instruments et la chanson si ils sont rassemblés alors écouter ceci est interdit pour les imams des écoles et autres parmi les savants des musulmans. Il n'est confirmé de personne dont on prend l'avis en ce qui concerne le consensus ou la divergence qu'il aurait permis cette écoute ». [B](Ighathatoul Lahfan de Ibn Qayim 1/228)[/B] Cheikh Albani a dit: « Les quatre écoles juridiques sont en consensus sur l'interdiction de l'ensemble des instruments de musique ». [B](Silsila Sahiha vol 1 p 192)[/B] [SIZE=5][B]Les paroles des imams des 4 écoles :[/B][/SIZE] [U]L'école Hanafite[/U] Abou Tayeb Al Tabari a dit: « Abou Hanifa détestait la musique et comptait le fait d'écouter de la musique parmi les péchés ». [B](Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 300)[/B] [U]L'école Malikite[/U] D'après Ishaq Ibn 'Issa, j'ai questionné l'imam Malik Ibn Anas concernant ce que permettait les gens de Médine concernant la musique, il a répondu: « Pour nous ce sont les pervers qui font cela ». [B](Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°169)[/B] [U]L'école Chafi'ite[/U] Ibn Jawzi a dit: « L'imam chafi'i a mentionné dans son livre 'Adab Al Qada' que lorsqu'un homme persiste à écouter de la musique alors son témoingnage n'est plus accepté et il n'est alors plus une personne de droiture ». [B](Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 302, voir également Al Oum de l'imam Chafi'i vol 7 p 518)[/B] [U]L'école Hanbalite[/U] Abdallah, le fils de l'imam Ahmed Ibn Hanbal, a dit: j'ai interrogé mon père concernant la musique, il a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur, cela ne me plait pas ». [B](Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°168)[/B] [/QUOTE]
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