Le directeur du festival Mawazine traite le ministre Choubani de "démagogue" !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
Aziz Daki, directeur du festival Mawazine et proche de Mounir El Majidi a traité le ministre chargé des relations avec le parlement Lahbib Choubani de "démagogue".

Aziz Daki a affirmé que le festival Mawazine n'est subventionné "qu'à hauteur de 6% par des institutions publiques".

Pour rappel, Lahbib Choubani avait vivement critiqué Mawazine dans une inteview accordée à "Akhbar Al Yamw" mardi 28/02/2012, en le traitant de "festival d'état" et en fustigeant les subventions publiques et les longues heures de transmission à la télé publique qui lui sont accordées.

Aziz Daki oublie au passage de dire que plusieurs soupçons de trafic d'influence et de corruption planent sur le festival "privé", comme les subventions accordées à Mawazine par la compagnie électrique Jorf Lasfar, suite à des pressions de l'entourage royal sur les actionnaires émiratis, et qui ont conduit à la démission du directeur général de la compagnie "Peter Berker Homek" en 2010.

http://www.lakome.com/منوعات/57-منوعات/12634-2012-02-29.html

http://www.lakome.com/منوعات/57-منوعات/12634-2012-02-29.html

Aziz Daki, directeur du festival Mawazine et proche de Mounir El Majidi a traité le ministre chargé des relations avec le parlement Lahbib Choubani de "démagogue".

Aziz Daki a affirmé que le festival Mawazine n'est subventionné "qu'à hauteur de 6% par des institutions publiques".

Pour rappel, Lahbib Choubani avait vivement critiqué Mawazine dans une inteview accordée à "Akhbar Al Yamw" mardi 28/02/2012, en le traitant de "festival d'état" et en fustigeant les subventions publiques et les longues heures de transmission à la télé publique qui lui sont accordées.

Aziz Daki oublie au passage de dire que plusieurs soupçons de trafic d'influence et de corruption planent sur le festival "privé", comme les subventions accordées à Mawazine par la compagnie électrique Jorf Lasfar, suite à des pressions de l'entourage royal sur les actionnaires émiratis, et qui ont conduit à la démission du directeur général de la compagnie "Peter Berker Homek" en 2010.

Mis à part lancer des anathèmes Mr Daki a t il des arguments qui refutent ce qu'avance Choubani....
Oui ou non des subventions publiques sont accordées à ce festival?
Pourquoi ce festival est organisé par la monarchie, il est piloté directement par le secrétaire personnel du Roi Mr Majidi ?
Les marocains doivent avoir un droit de regard sur ce festival....

Choubani a raison de dire que l'argent dilapidé dans ce festival pourrait servir à chauffer en hiver des milliers de familles isolées dans les montagnes marocaines...

Mis à part lancer des anathèmes Mr Daki a t il des arguments qui refutent ce qu'avance Choubani....
Oui ou non des subventions publiques sont accordées à ce festival?
Pourquoi ce festival est organisé par la monarchie, il est piloté directement par le secrétaire personnel du Roi Mr Majidi ?
Les marocains doivent avoir un droit de regard sur ce festival....

Choubani a raison de dire que l'argent dilapidé dans ce festival pourrait servir à chauffer en hiver des milliers de familles isolées dans les montagnes marocaines...

En plus, si ce festival est vraiment privé:
- Pourquoi le roi le met sous son "haut patronnage" ?
- Pourquoi Maroc Télécom (en partie détenue par l'état, mais que Daki oublie de compter comme subvention publique) et Bank Al Maghrib (une banque centrale qui fait de la pub ???) le sponsorisent ?
- Pourquoi une centrale électrique (JLEC) le sponsorise (une centrale électrique n'a pas de relation avec le consommateur final) ? Et pourquoi le directeur général de la JLEC a présenté sa démission en 2010 en accusant ses patrons de vouloir l'obliger à subventionner Mawazine, et contre quels services de la part de l'état ?
- Pourquoi les télés publiques lui font de la pub et le passent en priorité durant les heures de grande audience ?

A Mr. Daki de répondre...

je te garantis que c'est un bon. un solide de chez solide
Des marocains comme Aziz j'en veux....:D
.

Oui bien sûr, tu as raison, la preuve:
http://www.demainonline.com/2011/05/29/quand-le-directeur-de-mawazine-perd-les-pedales…/

http://hespress.com/videos/32204.html

Aziz Daki insulte la mère et la tante d'un membre du 20 février qui critique Mawazine, émission passée sur BBC Arabic

Sans parler du niveau, Aziz Daki ne sait même pas aligner deux phrases correctes en arabe :)

Si la solidité signifie la vulgarité, la mauvaise éducation et l'incompétence, je suis d'accord avec toi !

je me demande pourquoi payer des stars internationales des sommes pharaoniques alors qu'on a des stars mondialement connus "au Maroc" qui peuvent galvaniser les foules et même faire oublier la misère à certains, même les chômeurs qui manifestent devant le parlement sont prêt à s'immoler pour passer une soirée et apprécier nos kawakeb .

Est ce que le pays est une terre de tradition pour promouvoir ce genre de musique?
les retombés sont à la hauteur des attentes et des sommes investis?
oui, je sais je pose des questions existentielles, mais il suffit de faire le parallèle avec le foot, si on recrute un entraîneur parmi les plus cher du monde ( classé dans le top 5) alors que le Maroc est classé derrière juste derrière la lune ( d'aprés ce que j'ai lu 62 °). Se payer un LGV alors que certains régions les seules routes sont construites lors du protectorat français (fi 3ahd lsti3mar).

Non je n'ai plus rien dire:
faites légalisés le kif et offrir à chaque jeune son premier sebssi avant de fréqueter le collège.
laissez les gens fumés , sponsorisés les celiers de Meknès pour que sur chaque table d'une famille marocaines qui le souhaite puisse se rassasier ,
faites installer des distributeurs de 9ar9oubi et des préservatifs dans les quartiers populaires.

ces mesures ne couteront pas aussi cher que les stars ,ils ont au moins le mérite de faire oublier la misère, non pas pendant une soirée mais de ravager le cerveua pour toujours. par la suite, le Maroc deviendra une zriba où on peut inviter n'importe quelle baghra interbationale.

je me demande pourquoi payer des stars internationales des sommes pharaoniques alors qu'on a des stars mondialement connus "au Maroc" qui peuvent galvaniser les foules et même faire oublier la misère à certains, même les chômeurs qui manifestent devant le parlement sont prêt à s'immoler pour passer une soirée et apprécier nos kawakeb .

Est ce que le pays est une terre de tradition pour promouvoir ce genre de musique?
les retombés sont à la hauteur des attentes et des sommes investis?
oui, je sais je pose des questions existentielles, mais il suffit de faire le parallèle avec le foot, si on recrute un entraîneur parmi les plus cher du monde ( classé dans le top 5) alors que le Maroc est classé derrière juste derrière la lune ( d'aprés ce que j'ai lu 62 °). Se payer un LGV alors que certains régions les seules routes sont construites lors du protectorat français (fi 3ahd lsti3mar).

Non je n'ai plus rien dire:
faites légalisés le kif et offrir à chaque jeune son premier sebssi avant de fréqueter le collège.
laissez les gens fumés , sponsorisés les celiers de Meknès pour que sur chaque table d'une famille marocaines qui le souhaite puisse se rassasier ,
faites installer des distributeurs de 9ar9oubi et des préservatifs dans les quartiers populaires.

ces mesures ne couteront pas aussi cher que les stars ,ils ont au moins le mérite de faire oublier la misère, non pas pendant une soirée mais de ravager le cerveua pour toujours. par la suite, le Maroc deviendra une zriba où on peut inviter n'importe quelle baghra interbationale.

Si j'avais à résumer la situation, je n'aurais pas dit mieux :)

Mawazine est un festival décidé par le roi qui est un grand fan de musique pop internationale et qui l'utilise comme un évènement pour rassembler le peuple, un peu comme les jeux du cirque.

Vous imaginez bien que Majidi n'est qu'un pion dans cette histoire.

Mawazine est un festival décidé par le roi qui est un grand fan de musique pop internationale et qui l'utilise comme un évènement pour rassembler le peuple, un peu comme les jeux du cirque.

Vous imaginez bien que Majidi n'est qu'un pion dans cette histoire.
Bah evidemment il se fait sa playlist!!! :)

Vous avez une obession avec le roi qui est assez touchante!

IL faut appeller un chat un chat. Et je ne suis pas payé comme certains ici pour trainer sur des forums donc je suis libre de dire ce que je veux. ;-)
Mais vous avez raison exprimez-vous ..comme on a le droit de tout critiquer et de tout defendre..

Quant a etre payer pour trainer sur des forums, il faut faire partager les contacts de lagence de recrutement car cela me semble un job en or :)

Oui bien sûr, tu as raison, la preuve:
http://www.demainonline.com/2011/05/29/quand-le-directeur-de-mawazine-perd-les-pedales…/

http://hespress.com/videos/32204.html

Aziz Daki insulte la mère et la tante d'un membre du 20 février qui critique Mawazine, émission passée sur BBC Arabic

Sans parler du niveau, Aziz Daki ne sait même pas aligner deux phrases correctes en arabe :)

Si la solidité signifie la vulgarité, la mauvaise éducation et l'incompétence, je suis d'accord avec toi !

Normal qu'il y aura le feu
un miserable qui veut se faire connaitre VS un grand homme d'affaire ça donne ce résultat
chacun a sa place....et les vaches sont bien gardées.

.

tu es fou, Moulay Abdellah est reservé aux 3roubis
fi8 ghir chikhate o lghabra o l3jaj. en plus moulay abdellah amghar est un intrus, il n'a rien à faire dans la région de doukkala.

moi, je propose quand le vend aux chleu7 et construire un bordel à la place.

si tu veux le bordel 9sed azemmour ...;chayellah alalla 3aycha moulat el mouja ...

afin a m3allem ? kayen wella n3aytou 3lih ?

Bah evidemment il se fait sa playlist!!! :)

Vous avez une obession avec le roi qui est assez touchante!

Pourquoi ce festival est sous le "haut patronnage" du roi, si ce dernier n'est pas impliqué dans ce festival pourri, pourri dans ses sources de financement, et pourri dans la typologie de certains chanteurs auxquels il fait appel ?

Chayellah a Amir l Mouminine :D

si tu veux le bordel 9sed azemmour ...;chayellah alalla 3aycha moulat el mouja ...

afin a m3allem ? kayen wella n3aytou 3lih ?

je sais, lkhayr ma khatinach a khouya :D
koulchi moujoud meme chma3 bach nzour moulay bouchaib o nkri ma77al 3amer lol
Yak, ce n'est qu'une histoire de tbawrida, elle coule dans mes veines et je n'ai fait qu'à répondre à l'ironie un peu plus haut.

Normal qu'il y aura le feu
un miserable qui veut se faire connaitre VS un grand homme d'affaire ça donne ce résultat
chacun a sa place....et les vaches sont bien gardées.

.

Moi je vois une personne bien éduquée et parlant avec politesse, face à un directeur de festival malpoli, vulgaire, et qui ne sait même pas aligner deux phrases correctes dans un discours télévisé.

Pour rappel, celui-ci que tu traites de misérable, en plus d'être un militant engagé et une personne polie et bien éduqée est ingénieur informaticien.

Qu'en est-il de ton GRAND homme d'affaires, qui a commencé comme piètre journaliste dans le torchon de la DST "aujourd'hui le Maroc" (un journaliste qui ne sait pas aligner deux phrases correctes à la télé, très surprenant !), avant de passer directeur de ce festival de détournements de fonds ?

Moi je vois une personne bien éduquée et parlant avec politesse, face à un directeur de festival malpoli, vulgaire, et qui ne sait même pas aligner deux phrases correctes dans un discours télévisé.

Pour rappel, celui-ci que tu traites de misérable, en plus d'être un militant engagé et une personne polie et bien éduqée est ingénieur informaticien.

Qu'en est-il de ton GRAND homme d'affaires, qui a commencé comme piètre journaliste dans le torchon de la DST "aujourd'hui le Maroc" (un journaliste qui ne sait pas aligner deux phrases correctes à la télé, très surprenant !), avant de passer directeur de ce festival de détournements de fonds ?

c'est normal , c'est de la presse ECRITE

fais comme lui et dépasses le ......ya ka

.

.

HA HA HA MDR......MAKATA3RAF DINE MOK WALLA KAHLAK...voilà la réponse juste pour un laveur de chaussette. Aziz a rapporté des milliards à l'état marocain.

Ils sont allé lui chercher la ***** au moment de la fête de clôture de Mawazine. Aziz était entrain de fêter le succès de Mawazine... aussi bien les journalistes qui cherchaient le scoop ou le guenon, ont eu juste ce qu'il voulaient. je le salue majestueusement.

quand on aura compris l'intérêt du pays on y reviendra peut être sur le sujet.... ça sera pas pour aujourd'hui ni demain. La majorité encore m'kalkhine.

.

.

HA HA HA MDR......MAKATA3RAF DINE MOK WALLA KAHLAK...voilà la réponse juste pour un laveur de chaussette. Aziz a rapporté des milliards à l'état marocain.

Ils sont allé lui chercher la ***** au moment de la fête de clôture de Mawazine. Aziz était entrain de fêter le succès de Mawazine... aussi bien les journalistes qui cherchaient le scoop ou le guenon, ont eu juste ce qu'il voulaient. je le salue majestueusement.

quand on aura compris l'intérêt du pays on y reviendra peut être sur le sujet.... ça sera pas pour aujourd'hui ni demain. La majorité encore m'kalkhine.

.

فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ

أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَكِن لاَّ يَشْعُرُونَ

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُواْ كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُواْ أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاء أَلا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاء وَلَكِن لاَّ يَعْلَمُونَ

2.10. Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s'aggraver , de même qu'un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge,

2.11. car lorsqu'on leur dit : «Ne faites pas de mal sur la Terre !», ils répliquent : «Nous ne sommes que des réformateurs.»

2.12. Qu'y faire? Ce sont des êtres malfaisants, mais ils n'en ont pas conscience.

2.13. Et lorsqu'on les invite à croire en Dieu, à l'exemple des vrais croyants, ils s'écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n'en ont pas conscience.

Saint Coran - Sourate Al Baqara, Versets 10 à 13

.

Ce n'est pas la place du coran ni la sourate que tu viens de salir, car son sens est loin d'être proche de :

Maouzine
Du guenon qui s'affiche au non d'une révolution destructrice
Des journalistes pauvres qui cherchent un scoop.

.

Retour