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[QUOTE="albahar, post: 6722843, member: 218965"] Louange à Allah Limam Mouslim (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde) dit dans son Sahih: Chapitre: Critique de celui qui meurt sans avoir participé au djihad ou en avoir fait un discours de lâme (nourrir la ferme intention de le faire) Puis il cite un hadith où Abou Hourayra (P.A.a) dit: « Le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Quiconque meurt sans avoir participé au djihad ou en avoir fait un discours de lâme est mort avec une portion dhypocrisie. » (Sahih de Mouslim,3533) An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « On entend par là que celui qui se serait comporté de la sorte aurait ressemblé aux hypocrites qui se dérobent au djihad, car labandon du djihad fait partie des actes dhypocrisie. Le hadith indique que celui qui nourrit la ferme intention daccomplir un acte et qui meurt avant de pouvoir le faire ne mérite pas dêtre critiqué, contrairement à celui qui na jamais eu dans sa vie lintention de se livrer au djihad. Dans son commentaire des Sunan de Nassaï, al-Sindi dit: « Les propos: « en avoir fait un discours de lâme » signifient quil se dit: « Si seulement je pouvais participer au djihad! » Peut-être sagit-il de celui qui na jamais eu la volonté dy participer Le signe de lexistence de cette volonté est la préparation des instruments de guerre . Le Très Haut dit: « Et s'ils avaient voulu partir (au combat), ils lui auraient fait des préparatifs. "... (Coran,9: 46 ) La préparation de soi-même au djihad se fait à travers de nombreuses choses parmi lesquelles: la connaissance du mérite du djihad,des dispositions qui le régissent , la préparation de son âme grâce aux actes cultuels, le développement de lesprit de sacrifice, la pratique de laltruisme et du don dans le chemin dAllah, une lecture poussée des biographies des combattants , héros de lIslam, du déroulement des batailles islamiques, se dire en permanence que si lappel au djihad était lancé et que les moyens et la capacité étaient réunis , il serait nécessaire dy répondre. Il faut aussi connaître la gravité du péché que constitue la fuite devant les infidèles au cours des combats, comme il faut étudier la biographie du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) notamment ses étapes méquoises et médinoises et les expéditions du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et la manière dont il a géré la situation et par quoi il a commencé, comment il se préparait et de quels moyens il se dotait. Il faut aussi comprendre la question de la progression par étape dans le djihad en commençant par lennemi le plus proche pour passer ensuite à un combat livré à tous les idolâtres. Ce faisant, il faut se méfier des manuvres hypocrites et combiner les quatre formes de djihad: celui livré à sa propre âme, celui contre Satan, celui engagé contre les infidèles et les hypocrites tout en alliant lusage des moyens financiers et humains. Sachez , ô frère, quil nest point difficile de concilier la pratique de la propagande et le recours au djihad, chacun ayant son temps et son domaine. Jadis , les conquérants musulmans commençaient par lappel à Allah avant de livrer combat. Quand ils arrivaient à conquérir un pays, ils continuaient la prêche et apprennaient lIslam aux habitants. Quand le moment nest pas propice au djihad et quil ny a pas de guerre ni zone vulnérable à une guerre (probable), les portes de la propagande sont alors grandes ouvertes. On peut commencer par sa femme, ses enfants, sa famille étendue, ses proches , ses voisins, les autres musulmans, les non-musulmans, tout en se conduisant avec sagesse, courtoisie et belles discussions appuyées sur les meilleurs arguments. Puisse Allah nous assister tous à faire ce quIl aime et agrée. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète, sa famille et ses Compagnons. ([url]http://islamqa.com/fr/ref/2606/djihad[/url]) Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid [/QUOTE]
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