« Le double jeu de l’Amérique est devenu clair » : après la frappe israélienne au Qatar, le Golfe se sent trahi par Donald Trump

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
.
Les uns après les autres, les dirigeants arabes défilent au Qatar pour manifester leur solidarité avec l’émirat, victime mardi d’une attaque israélienne inédite en violation de sa « souveraineté nationale ».

Mais au-delà de cette démonstration d’unité, ces pays se réuniront lors d’un sommet extraordinaire dimanche et lundi à Doha pour apporter « une réponse régionale » au défi que la frappe israélienne leur pose collectivement, alors qu’ils ont des accords de sécurité avec leur allié américain.

Jeudi, le prince héritier et homme fort de l’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salman (MBS) était attendu chez son voisin.

La veille, le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed Ben Zayed avait été le premier à venir s’entretenir avec l’émir Tamim al-Thani.

Une rare visite d’autant plus remarquée qu’Abu Dhabi est tout à la fois le pays arabe le plus critique du Qatar pour ses liens avec les Frères musulmans, et le plus proche d’Israël, après avoir signé en 2020 les accords d’Abraham…




Même le Figaro pourtant pro israelien et pro USA le met en titre...c'est dire que le chien fou israelien commence à faire jaser


.

.
 
Dernière édition:
.

L'acceptation de plusieurs bases US au Golfe et les centaines de leurs milliards de dollars investis aux USA en signe de soumission pour sauver l'économie n'auront apporté aucun dividende en retour...même pas la sécurité selon les accords signés avec les partenaires US qui ont laissé le chien fou israelien étendre le bain de sang pour le Grand Israel.

J'avais pourtant dit que les déclarations du génocidaire Netanyahu sur le Grand Israel etaient explicites quant à l'étendue du terrain expansioniste qui visaient explicitement l'expansion même chez les alliés americains arabes du Golfe.

On y est...la perte de souveraineté et la soumission sont des actes graves qui encouragent le chien fou israelien et son protecteur US qui fait le programme du lobby sioniste de l'AIPAC...aux agressions unilaterales malgrès les accords de protection aux monarchies du Golfe celui avec l'Arabie qui date de la seconde guerre mondiale.

C pas pour rien que Moshé Dayan un autre criminel a affirmé qu'Israel devait se montrer comme un chien fou pour assurer son hégémonie pour l'expansion.


.
 
Retour
Haut