Le Droit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Pourquoi les études de Droit dans le monde anglo-saxon sont plus prestigieuses que les études en ingenieurie, management .. etc ? Ce qui n'est pas le cas dans les autres pays (voire même l'inverse)

Pourquoi les études de Droit dans le monde anglo-saxon sont plus prestigieuses que les études en ingenieurie, management .. etc ? Ce qui n'est pas le cas dans les autres pays (voire même l'inverse)

Le droit est également prestigieux en france ....

Mais en réalité ce qui est dénigré en france est la faculté.... car accessible à tous alors que dans les pays anglosaxons il faut un certain niveau voir un concours d'entrée pr y accéder...

voila

Ah bon tu trouve ?

C'est "prestigieux" en France aussi, enfin quand je dis que je fais du droit on me dit :eek: genre c'est impressionnant alors qu'en réalité c'est rien de spécial :rolleyes:

je ne sais pas pr la France , ms en tt cas en Belgique , cela reste l 'une des plus prestigieuse et réputée, la fac de droit ;) ! Il n' y a peut être pas de concours d'entrée en soi , ms la première année sert de filtre , et très peu la réussissent , si je ne m'abuse le taux de réussite est aux alentours de 13-17% suivant les années et le niveau des élèves !

effectivement , parmi les filières les plus prestigieuses en france c'est bien le droit
à l'UPPA en première année y a presque 380 étudiantes et en deuxième on retrouve que 50!! c'est très sélectif!!
c'est intéressant je trouve et y a pleins de débouchés aussi

Retour