bah moi tu vois je pense que lutter pour le droit des enfants amenera cela car dans la lutte pour les enfants on lutte surtout a leur donner les moyens d'accéder a un savoir les moyens de pouvoir avoir accès a une éducation pleine dethique , de justice et de valeurs égalitaires , en sauvant l'enfant on sauvera la femme de demain et on la traitera avec plus d'égards le problème viens de la source de lenfance , les valeurs quon transmets aux enfants ou plutôt le manque de valeurs qu'on leur inculque en feront des adultes injustes , et tu auras beau avoir une politique égalitaire gagné au forceps si a la fin les décideurs sont tous des idiots finis on aura rien accomplis
Bien sûr, l'éducation des enfants est primordiale, mais ce n'est pas suffisant, quand tu vois des femmes soutenir certaines thèses rétrogrades à l'égard des femmes, tu sais très bien que les enfants seront à l'image de ces femmes....
Combien de fois sur ce forum j'ai lu que la femme doit obéissance à son mari, elle doit rester à la maison pour faire la popote, elle ne doit pas voyager seule etc etc.. enfin je ne vais pas te faire un tableau tu as surement déjà lu ce genre de truc...et c'est un discours que l'on retrouve chez les hommes mais pire chez certaines femmes!
que peut-on attendre d'enfants élevés avec un tel discours???
Un autre exemple le milieu professionnel: sais tu que certains DRH demandent aux femmes si elles ont des enfants ou si elles ont l'intention d'en avoir, et selon la réponse elle peuvent ne pas être prise???
Parce que l'on estime qu'une femme avec des enfants en bas âge risque d'être absente, en retard, et si elle a l'intention d'en avoir, le fait qu'elle s'absente pendant qq mois ce n'est pas bon pour l'entreprise etc etc...
résultat on préfére embaucher des hommes (surtout pour les postes à responsabilité)
Rappelons cependant que les femmes ne font pas des enfants seules et qu'il n'y'a aucune raison qu'on les pénalise parce qu'elle veulent avoir des enfants....
ces DRH dans la vie de tous les jours n'ont pas un discours sexiste, mais lorsqu'il s'agit d'appliquer concrètement ce qu'ils disent, c'est différent...
j'ai donné 2 exemples mais la liste est longue....
Dans un monde merveilleux ou chacun est responsable, ou l'on inculpe aux enfants des valeurs égalitaires entre hommes et femmes, le féminisme n'aurait pas lieu d'être...en attendant ce monde n'existe pas...